Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 21 Septembre 2018, 14:54

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Probleme de calibration sur Evadeo Medion M 3320 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Probleme de calibration sur Evadeo Medion M 3320
Bonsoir,
En rando, l'affichage suivant le Nord, ou suivant la trace, ne marchent pas en mode piéton . Toutefois c'est OK si on passe en mode voiture
A chaque tentative de calibration de la boussole, en la tournant légèrement sur les 3 axes, un message d'erreur s'affiche .
J'ai remis les réglages d'usine ( factory reset du point 5 du Cleanup ) mais "erreur de calibration" s'affiche à chaque fois
Que faut-il faire ?
De plus dans la calibration de l'écran quand on pointe le centre de l'écran la croix va aux 4 coins puis au centre, sans arrêt tant qu'on pointe au centre et il faut tenter d'éteindre l'appareil pour retrouver un écran utilisable .

Merci de m'éclairer

Jeudi 15 Mars 2012, 22:43

Message Re: Probleme de calibration sur Evadeo Medion M 3320
Bonjour Colibrius,

Citation:
J'ai remis les réglages d'usine ( factory reset du point 5 du Cleanup ) mais "erreur de calibration" s'affiche à chaque fois
Que faut-il faire ?

Lorsque vous lancez la navigation randonnée, quelle est la version affichée en haut à droite de l'écran SVP? Il se peut qu'il faille mettre à jour votre logiciel.

Citation:
De plus dans la calibration de l'écran quand on pointe le centre de l'écran la croix va aux 4 coins puis au centre, sans arrêt tant qu'on pointe au centre et il faut tenter d'éteindre l'appareil pour retrouver un écran utilisable .

En fait c'est cette croix qui sert à calibrer l'écran. Il vous faut appuyer à chaque fois au centre de la croix quand elle se déplace. Cela commence par le centre puis il faut ensuite appuyer sur la croix dans chaque coin de l'écran. Si le calbirage est bon, un message va s'afficher.

Cordialement.

Vendredi 16 Mars 2012, 16:20

Bonsoir à vous,

Sur mon Evadeo Medion M3320, acheté neuf en magasin en Décembre 2011, c'est GoPAL Outdoor Navigator Version 2.1.18, qui s'affiche.

Merci pour le tuyau sur le calibrage de l'écran : c'est OK maintenant pour l'écran.

Il reste à régler le problème de calibration de la boussole, afin de pouvoir disposer , en rando-pieton, de l'affichage de la carte suivant le Nord ou l'orientation suivant le sens de la marche . En effet actuellement l'action sur l'icône Nord ou celle de l'icône N-carte, ne produit aucun changement. Par contre en mode voiture, l'orientation obeit correctement à l'action sur ces icônes.

Que dois-je faire ?

Vendredi 16 Mars 2012, 21:49

Bonjour,

je suis toujours en rade!
Quid de mon pb de calibration de la boussole ?
Dans le menu CleanUp, qu'est-ce que Static navigation (le point 8)
Merci de me renseignerau plus vite

Mardi 20 Mars 2012, 9:02

Static Navigation (point 8) : Automatic
Faut-il le relancer ? quel est son effet ?
Merci

Mardi 20 Mars 2012, 9:05

Bonjour Colibrius,

lorsque vous lancez la navigation randonnée, avez-vous une image représentant la Terre ou bien un paysage ensoleillé?
Car il se peut que la version logicielle ne soit pas la dernière à ce jour.

Citation:
Static Navigation (point : Automatic
Faut-il le relancer ? quel est son effet ?

Cette option du menu "CleanUp" sert à sélectionner le mode de déplacement par défaut.

Cordialement.

Mercredi 21 Mars 2012, 15:50

Bonjour ,

J'ai un satellite au dessus d'un rond point avec le soleil qui émerge derrière une montagne (v2.1.18)

Est-ce là la raison du pb , ou est-ce un défaut du matériel ? Pouvez-vous me le changer? (acheté neuf en décembre dernier chez Decathlon)

Colibrius a écrit:
Cette option du menu "CleanUp" sert à sélectionner le mode de déplacement par défaut

C'est à dire piéton , vélo ou voiture ?

Merci de régler ce pb au plus vite;
Cordialement

Mercredi 21 Mars 2012, 17:04

Bonjour Colibrius,

Citation:
Est-ce là la raison du pb , ou est-ce un défaut du matériel ? Pouvez-vous me le changer? (acheté neuf en décembre dernier chez Decathlon)

Concernant la boussole, il se peut que ce soit celle-ci qui soit défectueuse. Afin de vous en assurer, il faudrait réinstaller complètement le logiciel de votre Medion Evadeo en suivant la procédure disponible dans ce post.
Confirmez-vous bien posséder un M3320 et non un M3220?

Citation:
C'est à dire piéton , vélo ou voiture ?

Si vous laissez le "Static Navigation" en "Désactivé" (Disable), cela indique que le mode piéton est sélectionné par défaut, en "Activé" (Enable) cela indique que le mode véhicule est activé par défaut et en "Automatique" que le GPS se fie à votre vitesse pour déterminer si vous êtes à pied ou dans un véhicule.

Cordialement.

Vendredi 23 Mars 2012, 14:32

Bonjour,
Autant pour moi c'est M3220 et non 3320 !
Cordialement

Vendredi 23 Mars 2012, 14:49
Répondre au sujet   [ 9 messages ]