Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 20 Octobre 2020, 10:28

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Mise à jour 3.0.3770 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Mise à jour 3.0.3770
Bonjour,

Je possède un S3867 avec le logiciel version 3.0.3544.
Lors d'une mise à jour, la version 3.0.3770 a été téléchargée dans la bibliothèque.
Lors de l'essai de synchronisation vers l'appareil, j'obtiens invariablement la réponse "échec de la synchronisation"

Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance.

Jeudi 20 Novembre 2014, 14:23

Message Re: Mise à jour 3.0.3770
Bonjour Tintin,

nous vous conseillons de relier l'appareil en mode stockage de masse (carré bleu) lors de la connexion du câble USB sur l'appareil.
Une fois l'appareil redémarré et connecté sur Gopal Assistant, vous devriez ensuite pouvoir relancer la synchronisation.

Si la synchronisation échoue, nous vous invitons à réinstaller entièrement le logiciel à l'aide de notre procédure : http://www.forum-medion.fr/procedures/Procedure_ultime_GPS_Evadeo_S3857.pdf

Mardi 25 Novembre 2014, 9:53

Bonjour "Medion",

J'ai bien relié en mode stockage de masse, puis connecté sur Gopal Assistant, j'ai relancé la synchronisation, mais la réponse était toujours "échec". Quand j'essaie d'ouvrir l'explorateur sur la carte interne, l'ordinateur rame, pour me demander finalement d'introduire un disque dans le lecteur correspondant !!!!!! L'ordinateur en cause fonctionne sous Windows 8.1
Avant de passer à la procédure ultime, je tente la synchronisation sur un autre ordinateur muni de Windows 7, et là cette synchronisation se fait sans problème.
J'ai noté que contrairement à ce qui se passe sous win 7, sous 8.1 Gopal Assistant n'affiche pas le bouton "éjecter l'appareil".
Y aurait-il un problème sous win 8. ?

Bien à vous.

Mercredi 26 Novembre 2014, 11:49

Bonjour Tintin,

Nous venons de tester Gopal Assistant sous Windows 8.1, celui-ci affiche bien le bouton "Ejecter l'appareil".
Pour que ce bouton apparaisse, votre appareil doit être relié en mode "Stockage de masse" (icône de gauche lors de la connexion USB). Une animation s'affiche sur l'écran lorsque l'appareil est en stockage de masse.

Jeudi 27 Novembre 2014, 10:47

Bonjour "Medion",

J'ai bien reçu votre courriel de ce 27 novembre et vous en remercie.

Après de nombreuses connexions sur deux ordinateurs (l'un sous win 7, l'autre sous win 8.1 - sous ou hors Gopal Assistant - en mode "stockage de masse" ou automatique), je constate malgré tout que sous Windows 7 la connexion se fait sans problème, ce qui n'est pas le cas sous Windows 8.1.

Sous win 8.1 la connexion en mode "stockage de masse" est impossible (que ce soit sous ou hors Gopal Assistant).
L'explorateur cherche pour afficher après un long moment: disque amovible (X) et disque amovible (Y). (Ces disques correspondent aux "My Flash Disk" et "Storage Card" qui s'affichent en plus d'un disque non nommé de 35 Mo (TFAT) sous "S3867" lors d'une connexion automatique.)
Si j'essaie d'ouvrir un de ces disques amovibles, l'ordinateur cherche encore longuement pour me demander " insérez un disque dans le lecteur disque amovible" !!!! Pour sortir de cette impasse, il faut cliquer sur annuler.
Manifestement, sous Windows 8.1, le "gestionnaire pour appareils Windows mobile" ne connecte pas le Medion S3867 lorsqu'il est relié en "stockage de masse". Cela me gêne quelque peu, mon ordi principal tournant sous win 8.1.

Avez-vous une explication ?

Bien à vous.

Vendredi 28 Novembre 2014, 16:01

Bonjour Tintin,

Il doit y avoir un premier problème de reconnaissance en USB propre à votre ordinateur. Windows 8.1 est censé reconnaître votre appareil comme une simple clé USB lorsqu'il est connecté en "Stockage de masse".

Aussi, nous vous invitons à télécharger et à installer le logiciel Windows Mobile Device Center, disponible en libre téléchargement sur le site de Microsoft :

- pour les versions 32 bit : http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/downloads/microsoft/device-center-download.mspx
- pour les versions 64 bit : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=4F68EB56-7825-43B2-AC89-2030ED98ED95

NB : Une connexion Internet active est requise pour le téléchargement et l'installation de ce logiciel

Même si cet utilitaire est intégré à Windows 8, une réinstallation peut améliorer le fonctionnement et la reconnaissance par le mode "Active Sync" cette fois.

Nous vous invitons également à vérifier les réglages de votre pare-feu ou de votre antivirus. Certains logiciels bloquent la reconnaissance de ces périphériques externes.

Si le défaut persiste, nous vous conseillons de tester la connexion de votre appareil sur un autre ordinateur équipé de Windows 8.1.

Mardi 02 Décembre 2014, 10:11

Bonjour "Medion",

J'ai téléchargé et installé ce que vous avez suggéré.
Mais rien n'y fait, les deux disques "amovibles" sont reconnus, mais quand il s'agit de les ouvrir, la réponse est toujours : " insérez un disque dans le lecteur amovible".
J'ai aussi essayé sur un autre ordi équipé également de windows 8.1, mais la réponse est toujopurs la même.

Effectivement, il y a un problème de reconnaissance USB de cet l'appareil sous windows 8.1, mais ce problème ne s'est jamais posé avec d'autres périphériques USB !!!

Bien à vous.

Mercredi 03 Décembre 2014, 14:10

Bonjour "Medion",

Suite à mon précédent courriel de ce jour.

J'ai eu l'intuition que le problème était du à la "Storage Card" supplémentaire et l'ai retiré.
Quand j'ai reconnecté le S3867 en "Stockage de masse", l'explorateur a affiché deux périphériques : S3863 Device (X) et Disque amovible (Y) alors que la carte mémoire supplémentaire avait été enlevée.
L'ouverture du S3863 Device liste ce qui est inclut dans "My Flash Disk", ce qui est logique. L'ouverture de Gopal Assiotant a, cette fois, montré le bouton "Ejecter l'appareil".
Le clic sur le disque amovible (y) répond toujours "insérez.....".C'est aussi logique dans la mesure où la carte supplémentaire a été enlevée. Mais alors pourquoi l'afficher ?

Dans la racine de la carte mémoire interne, il y a un fichier USBSwitchEnable.ini qui est vide. Le problème ne vient-il pas de là ?

Quand je réinstalle la carte supplémentaire, l'impossibilité d'ouverture en stockage de masse réapparait évidemment.

Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous

Mercredi 03 Décembre 2014, 15:33

Bonjour Tintin,

Windows affiche les lecteurs de disque amovibles disponibles. Aussi, même si aucune carte n'est insérée dans l'appareil, Windows affiche le lecteur comme lecteur amovible disponible. Ce phénomène se produit également si vous connectez une clé USB avec un lecteur de carte mémoire intégrée. Il s'agit du fonctionnement propre à Windows.

Nous avons reproduit les tests avec et sans carte mémoire, et n'avons rencontré aucune anomalie. De plus, le défaut d'accès à la carte mémoire ne semble pas lié à Gopal Assistant puisque vous rencontrez également un souci depuis l'explorateur de Windows.

Dans ce cas, nous vous conseillons de réinstaller votre appareil GPS à l'aide de notre tutoriel pour repartir de zéro :
http://www.forum-medion.fr/procedures/Procedure_ultime_GPS_Evadeo_S3857.pdf

Jeudi 04 Décembre 2014, 10:10

Bonjour "Medion",

Hésitant à réinstaller l'appareil, j'ai effectué quelques manipulations qui m'ont permis, par hasard, de solutionner le problème.
Je vous expose ce qui a été fait.

J'ai connecté la prise USB à l'ordinateur, choisi le mode stockage de masse et comme précédemment l'explorateur m'a indiqué deux nouveaux périphériques, Disque amovible (X) et Disque amovible (Y) impossibles à ouvrir.
Et c'est ici que le problème se résout. Je déconnecte la prie USB de l'ordinateur et la reconnecte immédiatement.
A ce moment, "bitdefender" m'annonce "nouveau périphérique détecté" et, comme par miracle, l'explorateur m'indique deux nouveaux périphériques, S3867 Device (X) et Disque amovible (Y) qui s'ouvrent tous les deux sans problème.
J'ai répété cette manipulation plusieurs fois et ça fonctionne toujours.

J'espère que cela pourra vous aider à comprendre ce qui se passe sous Windows 8.1
Bien à vous.

Mercredi 10 Décembre 2014, 12:21

Bonjour Tintin,

il semblerait que le défaut de reconnaissance soit plus lié à votre antivirus BitDefender qui bloquerait la reconnaissance plutôt que Windows 8.1.

Nous vous avions, par ailleurs, demandé de vérifier les réglages de vos antivirus et pare-feu.

Mais l'essentiel est que vous ayez réussi à résoudre votre problème.

Vendredi 12 Décembre 2014, 12:16
Répondre au sujet   [ 11 messages ]