Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Samedi 24 Octobre 2020, 15:50

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Questions gps medion s3867 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Questions gps medion s3867
Bonjour,
Je viens d'acheter un gps medion s3867 sur medion shop. Je lui trouve un bon rapport qualite /prix par rapport a l'utilisation "balade en foret" que j'en fait. Etant voileux, je voudrais l'utiliser sur l'eau et de ce fait j'ai quelques questions:
1/ avec quelles cartes marines ce gps est-il compatible? L'installation est-elle simple? Où puis-je trouver la procedure?

2/ est-il possible de modifier le unités distance et vitesse? Je ne trouve que yard ou km alors qu'il faudrait pouvoir le configurer en milles nautiques et noeuds...

3/ lorsque j'enregistre une trace, j'ai un point d'enregistrement toutes les 30 secondes. Je trouve ca un peu faible comme frequence d'enregistrement! Est-ce parametrable? Si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Phil.

Mardi 11 Novembre 2014, 10:06

Message Re: Questions gps medion s3867
Bonjour PhilW,

Nos appareils GPS ne sont pas conçus pour la navigation marine. Aussi, vous ne trouverez pas de cartes pour la navigation marine ni de données de mesure spécifiques à la navigation marine. Comme vous pourrez le constater dans les options de Navigation, les seuls modes de voyage possibles sont Piéton, VTT ou Vélo.

Par ailleurs, dans les options d'Orientation, il vous est possible de modifier l'intervalle de temps ou de distance entre chaque enregistrement de points dans le paramètre Intervalle de trace.

Jeudi 13 Novembre 2014, 10:12

Bonjour,

Pour l'enregistrement des traces, j'avais fini par trouver en fouillant des les menus et effectivement les fréquences d'acquisition des traces proposés sont très suffisantes.

Je reviens néanmoins sur l'utilisation de ce gps pour les sports d'eau. Certes je ne trouverai pas de cartes marines, mais j'espère que cela viendra...(il existe Open Street Map sur lesquels les cartes Medion semblent se baser, mais il existe aussi Open Sea Map, donc pourquoi pas?).
Dans l'immédiat, mon utilisation marine se limiterait à l'enregistrement de trace en dériveur léger sur lequel une carte marine ne sert pas à grand chose. Ne serait-il pas possible de demander aux développeurs de créer une unité de mesure personnalisable par l'utilisateur sur ce gps? uniquement pour visualiser la vitesse instantanée, moyenne et maxi pendant une navigation?

Samedi 22 Novembre 2014, 11:14

Bonjour PhilW,

Il sera très difficile de demander à nos développeurs de créer une telle unité. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une demande spécifique et ensuite parce que l'appareil est bien conçu à la base pour la randonnée pédestre.

Toutefois, où que vous soyez, l'appareil est capable d'afficher votre vitesse (basée sur les données satellites) et d'enregistrer votre trace (parcours) au format GPX que vous pouvez ensuite utiliser et transposer sur n'importe quelle carte.

Nous ne connaissons pas exactement quels sont les sites pouvant proposer l'utilisation de fichiers GPX sur une carte Open Sea Map, mais il est possible d'utiliser ces fichiers GPX avec Google Earth ou encore ITN Converter.

Mardi 25 Novembre 2014, 10:12
Répondre au sujet   [ 4 messages ]