Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 20 Octobre 2020, 10:04

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Installation microSD 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Installation microSD
Bonjour,
Lors d'une mise à jour des cartes, celle s'est arrêtée avant la fin. Je me suis rendu compte que c'était parce qu'il n'y avait plus place dans la mémoire interne. J'ai donc effacé certaines cartes inutiles avoir de pouvoir terminer la mise à jour.
Ultérieurement, j'ai constaté l'emplacement pour une carte microSD, derrière les piles rechargeables.
J'ai donc installé une microSD et c'est à partir de cette installation qu'un problème a surgi : LE LOGICIEL MEDION GOPAL NE RECONNAIT PLUS MON S3867 ET NE LE CONNECTE DONC PAS.
Que se passe t-il ? Cet emplacement est-il opérationnel ? A quoi peut-il servir ?
Merci de me renseigner.

Mercredi 06 Août 2014, 15:18

Message Re: Installation microSD
Bonjour Tintin,

nous vous invitons à consulter notre tutoriel disponible à l'adresse suivante :

http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?f=83&t=6105.

Ce tutoriel est également valable pour votre modèle.

Vendredi 08 Août 2014, 9:42

Bonjour "Medion",

J'ai bien reçu votre réponse, me conseillant de consulter un tutoriel.
Je l'ai fait, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, ce tutoriel ne fait pas mention de l'installation d'une carte microSD dans l'appareil.

Mon problème vient du fait que lorsque j'introduis une carte microSD dans le S3867, le logiciel MEDION GOPAL ASSISTANT ne reconnaît plus l'appareil et ne le connecte donc pas. La connection se rétablit normalement lorsque la carte micro SD est enlevée.

Ma question visait à savoir si l'emplacement de cette carte est opérationnel.
Si oui, à quoi peut servir une microSD et pourquoi le GOPAL ASSISANT ne reconnaît plus le S3867.

Merci pour votre aide.

Dimanche 10 Août 2014, 16:41

Bonjour Tintin,

Si le logiciel Gopal Assistant ne reconnait plus l'appareil une fois la carte insérée, nous vous conseillons de formater cette carte au format FAT32. Votre appareil GPS reconnait les cartes micro SD de 32 Go maximum.

Ensuite, replacez-la dans l'appareil, branchez l'appareil et choisissez le mode Activ Sync (icône de droit avec les flèches vertes). Dans Gopal Assistant, Mon appareil, il devrait être possible de sélectionner la mémoire interne ou la carte mémoire.

Ainsi, vous pouvez synchroniser les données, telles que les tracés GPX ou les cartographies, sur la carte mémoire ou sur la mémoire interne.

Si le défaut persiste, fermez Gopal Assistant et débranchez votre appareil puis supprimez le dossier "Gopal_Assistant.xx" dans le répertoire suivant (vous devez afficher les fichiers et les dossiers cachés dans les options d’affichage de Windows) :

> Sous Windows VISTA/7/8 : C:\Users\%Nom_d’utilisateur%\AppData\Local\MEDION
> Sous Windows XP SP3 : C:\Documents&Setting\%nom_d’utilisateur%\LocalSettings\ApplicationData\MEDION

Lundi 11 Août 2014, 13:22

Bonjour "Medion",

Suite à votre dernier message, le problème est maintenant résolu.
Merci pour votre aide.

Mercredi 13 Août 2014, 9:17
Répondre au sujet   [ 5 messages ]