Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 20 Octobre 2020, 10:19

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
données altimétre 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message données altimétre
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour que l'altimétre ne soit plus barométrique mais lié aux données de la carte,j'ai lu que c'était possible si on avait en mémoire les données d'altitude du pays .je suppose qu'il y a une manip a faire . Définitivement l'altimétre barométrique est vraiment trop fantaisiste .D'autre part dans votre derniére mouture du programme il y des données concernant la consommation de calories mais ou voit-on cette consommation ? J'ai bien rempli les commémoratifs mais impossible de trouver ou cette consommation est affichée. Merci de votre aide.Amicalement

Lundi 07 Avril 2014, 13:52

Message Re: données altimétre
Bonjour malvina,

les données d'altitude (SRTM) sont disponibles en libre téléchargement dans la boutique Gopal Assistant sous l'intitulé Elevation Data. Une fois les données téléchargées, il vous faudra les synchroniser sur l'appareil. Elles seront copiées dans le dossier \Map\SRTM.

Vous pourrez ensuite obtenir l'altitude SRTM pour vos traces et waypoints. L'altitude actuelle sera toutefois envoyée par le biais de l'altimètre.

Il est possible de calibrer manuellement l'altimètre. Il vous suffit d'enregistrer votre position actuelle en tant que Point de balisage. Puis, en allant dans le menu Navigation, choisissez le point de balisage créé. L'altitude de votre position actuelle est alors affichée via les données SRTM. Utilisez cette altitude pour calibrer manuellement l'altimètre dans Réglages > Calibrage > Calibrer l'altimètre manuellement.

Vous pouvez afficher les calories en modifiant un champ de données du menu Boussole ou Ordinateur de voyage. Pour cela, appuyez sur un des champs de données à remplacer puis sélectionnez Calories.

Mercredi 09 Avril 2014, 12:18

Message Re: données altimétre
merci de ces précisions ,c'est un peu dommage de ne pas pouvoir afficher directement l'altitude par les données satellitaires mais c'est déjà bien de pouvoir les consulter.Amicalement Malvina

Jeudi 10 Avril 2014, 7:02
Répondre au sujet   [ 3 messages ]