Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 20 Octobre 2020, 10:35

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
général s3867 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: général s3867
Bonjour
Comme Pap's je confirme ne plus recevoir d'information arrivé a 5m de la destination . Cela commence a bien faire car depuis le temps je commence à me demande si on nous mène pas en bateau car ils ne trouvent pas la solution ?
en espérant encore une bonne réponse avec la solution définitive a ce problème dans un délais rapproché
Cordialement

Mardi 08 Juillet 2014, 14:41

Bonjour jlpic et Pap's,

Nous vous remercions pour votre retour d'informations (voir sujet http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?p=16594#p16594).

Pour information, la dernière version du logiciel disponible est la version V 3.0.3544.

Cette version inclut entre autre la possibilité de décider de l'arrêt du guidage lorsque vous avez atteint à x mètres la destination donnée.

En effet, si vous placez l'option "Terminer l'orientation" sur "Arrêt" dans le menu Réglages > Orientation et que entrez une destination depuis vos points de cheminements ou manuellement (saisie de coordonnées), l'appareil vous informe que la destination définie est atteinte. Il vous demande également si vous souhaitez arrêter le guidage. En appuyant sur la croix rouge, vous répondez par la négative et vous pouvez alors continuer à visualiser la distance entre vous et le point de destination ainsi que l'orientation.

Nous n'avons plus rencontré de perte d'informations avec cette version même lorsque les coordonnées ont été saisies manuellement.

Si vous rencontrez ce défaut malgré la mise à jour, nous vous prions d'indiquer étape-par-étape les manipulations effectuées. Le défaut apparaît-il également quelque soit la distance de proximité choisie ?

Mercredi 09 Juillet 2014, 9:16

Désolé, c'est toujours aussi nul votre "TRUC"
Ça ne marche toujours pas avec les coordonnées manuelles !!!!!!

Vendredi 18 Juillet 2014, 11:12

Bonjour Pap's,

Nous vous prions de bien vouloir formuler des remarques constructives sur ce forum.

En effet, dans notre dernière réponse nous avions précisé "Si vous rencontrez ce défaut malgré la mise à jour, nous vous prions d'indiquer étape-par-étape les manipulations effectuées. Le défaut apparaît-il également quelque soit la distance de proximité choisie ?"

Mardi 22 Juillet 2014, 14:15

Bonjour,
Petit retour vers des problèmes maintes fois signalés, mais jamais résolus.
J'avais oublié le forum depuis bien longtemps, mais aujourd'hui, repassant par hasard je m'aperçois qu'une nouvelle version est disponible => 3.0.3770
Il ne m'a fallu que quelques secondes pour l'installer, de ce côté-là tout marche très bien : PC en mode windows 8.1 et S3857 se sont parfaitement compris.
Ce n'est pas très facile de savoir ce qui a changé, on vera à l'usage ?
Par contre mon gros souci depuis longtemps est cette perte d'informations à proximité de la cible visée. Je viens donc de reprocéder rapidemant à une série d'essais, assez imparfaits car à l'intérieur (il est un peu tard et il fait très froid pour sortir), mais le S3857 capte très bien sous mon toit...
Résultat toujours aussi malheureux. Quelle que soit la distance choisie (5m 10 20 ou 50 m) quel que soit le mode choisi pour "Alerte de proximité" Marche ou Arrêt, mon malheureux appareil ne donne plus aucune information (plus de cap, plus de distance) dés qu'il est dans la zone choisie. Bon dans un cas il siffle, pas dans l'autre.
Donc cette nouvelle version n'a rien amélioré pour moi !
Pour information, je rappelle que ce guidage fonctionne parfaitement jusqu'au bout, lorsque le guidage se fait depuis des coordonnées implantées par fichiers GPX (geocaches par ex.).
Le problème n'existe que lorsque les coordonnées sont introduites directement au clavier (direct ou en WP).
Quant à indiquer ma manipulation étape-par-étape, à moins de filmer mes essais je ne vois pas ce que je peux faire de mieux ?
J'en conclus que Medion n'est pas capable de satisfaire ses clients.
Quelques dernières informations sur l'usage du GPS :
- mon calibrage de boussole ne fonctionne plus : tous mes nombreux essais de calibrage échouent, du moins c'est ce que me dit mon affichage (recommencer) Du coup le cap affiché par la boussole est très fluctuant, met beaucoup de temps pour se caler, et donne souvent des directions à l'opposé de la bonne ! Dans ce cas là il n'y a plus que la distance qui permet de se diriger. Que faire ?
- après plusieurs heures d'utilisation, l'affichage devient "bizarre". Plusieurs écrans différents se superposent, des textes apparaissent là où ils ne devraient pas, avant qu'un signal d'Erreur Fatale ne bloque tout. Pas très pratique ! Il faut tout éteindre et redémarrer l'engin. Ca repart comme il faut, mais quelle perte de temps et d'énergie (la mienne pas celle du GPS)

Enfin, je n'ai pas que des reproches, dans l'ensemble le S3857, fonctionne plutôt bien. Ce qu'il faudrait améliorer :
- le trop grande facilité de l'appareil à changer tout seul ses options : l'écran tactile se reparamètre trop facilement quand on l'utilise dehors (évidement) tout en faisant autre chose (ce qui est logique). Il manque un blocage d'écran pour éviter que tout contact inapproprié, dans la poche par ex. modifie les affichages.
- la complication de navigation du logiciel : quand je suis sur une geocache, je peux visiter les diverses options, puis je demande le guidage. Tout se met en marche, ok, mais si en cours de route, je veux revérifier une option, je ne peux pas revenir en arrière sur la page de la cache. Je dois tout reprendre depuis le départ : Navigation > geocache > et si j'ai deux ou trois cent caches enregistrées, je dois faire défiler tous les écrans pour retrouver celle sur laquelle j'étais. Risque d'erreur, temps perdu, énervement, pas très bien tout ça.
- ensuite, comme ce serait sympathique si Medion qui connaît les mails de tous les utilisateurs de son forum, pensait à envoyer un petit message pour signifer les changements de version.

Pardon de ce trop long message. Aurais-je un jour des réponses précises ?

Mardi 09 Décembre 2014, 20:07

Bonjour Pap's,

merci pour ce retour d'informations. Il semblerait cependant que votre appareil présente un défaut matériel (problème de calibrage de la boussole, problème d'affichage) qui nécessiterait une réinstallation complète voire un retour en atelier si les défauts persistent.

Vous trouverez les informations relatives à la mise à jour dans ce post :

http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?p=16722#p16722

Vendredi 12 Décembre 2014, 13:17
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2