Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Samedi 24 Octobre 2020, 15:27

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
général s3867 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message général s3867
bonjour,
j' ai un s3867 svr 3076
je ne fais que du geocaching avec cet appareil
je suis satisfait de son fonctionnement qui ne pose aucun problème

questions 1
j' importe les fichiers gpx des caches sans problème.
certaine cache donne des informations avec un spoiler
? comment charger ces images sur mon gps et quel est le format que doive avoir celles-ci

question 2
cas pratique
j ai en réception 10 satellites
lorsque j approche du point zéro (les coordonnées introduites) le système déclenche à
3 ou 4 mètres en affichant "vous êtes arrivé" et la distance disparait. Il est donc impossible d 'arriver au point ZERO mètre d'ou
imprécision de recherche de la cache.....
et des fois il ne déclenche pas et j'arrive au point 0 , c est nickel.
? comment empêcher ce déclenchement intempestif

merci d ' avance
Perf

Samedi 22 Mars 2014, 17:05

Message Re: général s3867
Bonjour performance,

pourriez-vous, à titre d'exemple, nous faire parvenir un fichiers GPX de geocaches pour lequel l'appareil vous indique que vous êtes arrivé avant le point de destination ?

Les fichiers image ne sont pas lisibles sur cet appareil.

Lundi 24 Mars 2014, 14:45

Salut perf,
Je suis moi même gros géocacheur avec divers appareils dont le S3857.
Mon avis sur cet appareil est assez mitigé.
Pour les bons points, le téléchargement possible des caches en import GPX qui fonctionne bien et la procédure est très rapide.
Pour les mauvais points, le fonctionnement erratique et aléatoire du GPS au gré des diverses "mises à jour" effectuées par Médion, et l'extrême passivité de cette maison pour résoudre les problèmes
remontés par les utilisateurs.
Je confirme que les images de type spoiler de géocaching.com ne sont pas importables dans le S3857, pas plus que l'ensemble des divers fichiers image contenus dans la description de la cache et qui n’apparaîtront jamais dans le GPS !!!
J'ai aussi, depuis la dernière mise à jour, le même problème de perte de localisation étonnant :
- quand les coordonnées de destination sont entrées dans l'appareil par fichier GPX, le gps continue de piloter la distance jusqu'au final.
- quand les coordonnées sont introduites manuellement dans l'appareil, le gps s'interrompt dès qu'il arrive à quelques mètres du but, et n'affiche plus ni cap, ni distance. Le comble pour un GPS dédié géocaching !
J'ai déjà prévenu M. MEDION de cet inconvénient, la réponse étant du style :"Je remonte l'info aux programmeurs maison". Puis on n'entend plus parler de rien pendant plusieurs semaines, ou mois, ou années.... La politique commerciale de cette boîte est affligeante.
J'espère que ta dernière relance sur ce sujet, remettra un peu de pression sur l'inertie du système.
Si tu as besoin d'informations directes sur l'utilisation du S3657 (ou S3867, c'est quasi pareil), tu peux me contacter par mail direct sur le site géocaching où je possède le même pseudo.
Au plaisir,
Pap's

Samedi 05 Avril 2014, 19:09

Bonjour Pap's et performance,

Citation:
J'ai déjà prévenu M. MEDION de cet inconvénient, la réponse étant du style :"Je remonte l'info aux programmeurs maison". Puis on n'entend plus parler de rien pendant plusieurs semaines, ou mois, ou années.... La politique commerciale de cette boîte est affligeante.

Il est vrai que nous avions transmis l'anomalie à notre maison mère pour ce défaut en Février. N'hésitez pas à nous relancer sur un sujet resté sans réponse car il peut nous arriver d'omettre certains points surtout lorsqu'il s'agit de cas isolés. Aussi, nous en profitons pour relancer ce jour notre maison mère de notre côté et espérons avoir un retour rapidement.

Par ailleurs, nous aimerions recevoir ce fichier GPX de la part de performance qui nous permettra d'appuyer notre demande et d'apporter plus d'informations aux développeurs.

Lundi 07 Avril 2014, 13:43

bonjour
désolé pour la non réponse à votre courrier j' étais de l autre coté de la planète.
je confirme absolument l' analyse de Pap's
hier j 'ai fait un nouveau test ...impossible d approcher à moins de 5 mètres des coordonnées entrées manuellement.

je n' ai plus de fichiers gpx défectueux tout a été nettoyé dans mon gps
ceci dit........ j' espère que les développeurs allemands sont capables de faire un test sinon c "est à désespérer de tout....... et on est pas prêt d' avoir une solution.......il faudrait les secouer un peu...beaucoup !!

dans votre mail vous parlez de cas isolé....tous les gps médion on le même problème ;un ami qui a le même modèle à le même prolème ...alors !!

salutations
perf

Mardi 13 Mai 2014, 9:15

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'anormal qu'il n'y ait plus d'informations à moins de 5 mètres, quand on sait que la précision d'un GPS n'est que de 3 à 10 mètres, et ce, quelque soit la marque !
Et encore, cette précision relative peut être altérée par les conditions géographiques (arbres, relief, bâtiments).
Si le GPS n'affiche plus ni cap ni distance, il affiche toujours les coordonnées de l'endroit où on se trouve, et il n'est pas difficile de comparer celles-ci à celles de la cache pour chercher à s'en approcher.
Et après, il reste le flair du géocacheur :wink:

Cordialement,
RanDom

Mardi 13 Mai 2014, 13:43

Salut Random,

Je saute d'étonnement en lisant ces commentaires peu respectueux envers les geocacheurs !
Ce que nous déplorons avec Performance, c'est le manque de qualité d'un produit qui nous a été vendu avec un grand placard publicitaire "GEOCACHING". C'est porteur, il y a de la demande, profitons-en, c'est du marketing.
Et malheureusement, l'engin a des tares. Il est censé nous amener quelque part, il ne joue pas son rôle. Ça s'appelle de l'escroquerie !

Pour rappeler encore une fois l'historique, mon S3857 n'avait pas ce défaut au départ, lors de l'achat (mais d'autres problèmes quand même). Et puis, un jour, sort un nouvelle version qui améliore et complète le logiciel. Très bien, sauf qu’apparaît ce nouvel inconvénient de perte d'indications à proximité des points recherchés. La distance à partir de laquelle le GPS cesse d'informer est fonction de la distance que l'on programme pour avoir un signal sonore d'approche du but ! Si l'on veut un bip à 50 mètres, il n'y a plus de guidage à 50 mètres, ou bien à 10 ou à 5 mètres selon sa programmation.
Ce handicap n'existe pas lorsque les coordonnées d'arrivée sont introduites dans le GPS par le biais de fichiers externes gpx.
C'est donc typiquement un bug de programmation !

Quand on fait du geocaching, il arrive que l'on cherche plus de trente ou quarante caches dans l'après-midi, en pleine forêt. Il peut y avoir dix ou quinze arbres, arbustes ou arbrisseaux dans un rayon de 5 à 10 mètres, ou une cinquantaine de pierres à soulever, ou plus de 100 branches d'arbre à examiner. En pleine ville c'est pire, chaque recoin d'un vieux mur ou chaque panneau de lierre offre des multitudes de caches. La recherche est amusante, mais peut tourner au vinaigre si l'on a pas un engin fiable pour arriver au plus près des coordonnées. Le matériel de Médion offre énormément de qualités pour cette activité, mais cette tare, apparue lors d'une mise à jour est intolérable !
D'autant que Médion ne semble prendre aucune mesure "rapide" pour corriger cela. Les délais sont ..... aléatoires.
Mon envie de racheter un matériel de cette marque décroit aussi vite.

Cordialement,
Pap's

Mardi 13 Mai 2014, 22:58

Bonjour à tous,

Pour répondre à votre réclamation, nous vous invitons à consulter le post suivant http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?p=16566#p16566.

Mercredi 14 Mai 2014, 9:41

Post consulté,
Juin n'est plus que dans 15 jours maintenant . . .
Merci pour l'info.

Mercredi 14 Mai 2014, 13:20

Bonjour Pap's

Je saute d'étonnement en lisant que mon commentaire est peu respectueux envers les géocacheurs.
J'ai dit, et je persiste, qu'un GPS, Medion ou autre, a une précision de 3 à 10 mètres.
Le flair du geocacheur reste essentiel, non ?

Indice additionnel :
Zbv nhffv wr snvf qh trbpnpuvat !

Vendredi 16 Mai 2014, 12:09

bonjour RanDom

petite mise au point sur votre message:

!!! "je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'anormal qu'il n'y ait plus d'informations à moins de 5 mètres, quand on sait que la précision d'un GPS n'est que de 3 à 10 mètres, et ce, quelque soit la marque !
Et encore, cette précision relative peut être altérée par les conditions géographiques (arbres, relief, bâtiments).
" !!!

la précision dépend de tas de facteurs que je ne vais pas expliciter mais pas des arbres ....mais du nombre de satellite que le gps reçoit et entre autre du nombre de canaux dont il dispose pour analyser les signaux simultanément
il est évident que dans une cave cela ne marche pas puisqu il ne reçoit rien !!!!!

!! "Si le GPS n'affiche plus ni cap ni distance, il affiche toujours les coordonnées de l'endroit où on se trouve, et il n'est pas difficile de comparer celles-ci à celles de la cache pour chercher à s'en approcher." !!

la distance est un calcul effectué par le récepteur sur base du signal position donné par le satellite et le positionnement de la cache introduit par le géocacheur
donc si il affiche les données de position du gps il doit être capable d' effectuer le calcul que les données soit entrée manuellement ou via un fichier ... ou alors il y a un bug

Et après, il reste le flair du géocacheur et cela c'est évident.....!!

wait and see june

perf

Dimanche 18 Mai 2014, 15:48

Également petite mise au point sur votre message
performance a écrit:
la précision dépend de tas de facteurs que je ne vais pas expliciter mais pas des arbres ....mais du nombre de satellite que le gps reçoit et entre autre du nombre de canaux dont il dispose pour analyser les signaux simultanément il est évident que dans une cave cela ne marche pas puisqu il ne reçoit rien !!!!!

Vu sur Wikipédia ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System :
"Cependant, le GPS n'est pas utilisable dans toutes les situations, le signal émis par les satellites NAVSTAR étant assez faible et différents facteurs peuvent affecter la précision de la localisation : la traversée des couches de l'atmosphère avec entre autres la présence de gouttes d'eau, les simples feuilles des arbres peuvent absorber tout ou partie du signal, et l'« effet canyon » particulièrement sensible dans les gorges, en montagne (d’où son nom) ou en milieu urbain (phénomène de canyon urbain). Il consiste en l'occultation d'un satellite par le relief (un bâtiment par exemple) ; ou pire encore, en un écho du signal contre une surface qui n'empêchera pas la localisation mais fournira une localisation fausse : c'est le problème des multi-trajets des signaux GPS."

Il est vrai que Wikipédia peut ne pas toujours être parole d'évangile, mais en l'occurrence les arbres jouent effectivement bien un rôle dans la réception GPS. Qui n'a pas expérimenté que parfois une trace peut assez vite "divaguer" dès lors que l'on chemine en forêt ? On verra sur la page citée que bien d'autres facteurs peuvent jouer sur la précision, notamment la position relative des satellites. Lorsque l'on est informé de ces possibilités de perturbation, on est beaucoup plus tolérant avec des résultats "imprécis" car le meilleur des GPS ne peut s'affranchir de ces perturbations et les différents comportements des appareils GPS dans un même lieu peut être explicable par le type d'antenne qui est plus ou moins sensibles aux types de perturbations présentes en ce lieu.

Cordialement
R. Burnet

Lundi 19 Mai 2014, 22:29

Bonsoir

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, l'origine de tous les problèmes rencontrés par ce GPS vient uniquement du raté de la part de la société Medion, incapable de prendre le relais d'IGN. Quand on demandait des améliorations, on s'attendait à un produit plus performant avec des potentialités liées à la randonnée, la course à pied, .... Et non le temps de cuisson pour un œuf à la coque!

Depuis 4 mois, je m'éclate avec l'Ultra Compegps, porté comme une montre avec une foison de gadgets : précision de la distance au-delà de 10 km ( ce que ne fait pas Medion), alerte tous les kms avec affichage du temps en mouvement, la vitesse moyenne, le temps entre chaque km, et plein d'autres fonctions extraordinaires ( cardio fréquence, ...).

Au point d'avoir laissé le GPS Medion S 3857 dans le placard ....

Cordialement

Mardi 10 Juin 2014, 20:23

il ne reste plus que 10 jours pour que ce problème de perte de distance a 5 mètres du but quand les coordonnées sont rentrées manuellement soit enfin résolu du moins je l'espère car depuis le temps cela commence a bien faire ou alors qu'on nous disent que vous ne pouvez pas résoudre le problème une bonne fois pour toute au lieu de nous donnez de faux espoirs ( pourtant cette indication a fonctionné au début avant les mises a jours )en espérant une réponse rapidement ?
picpic56

Samedi 21 Juin 2014, 21:51

Bonjour,

La mise à jour V3.0.3427 est disponible dans le GoPal Assistant. Tout retour d'information sera le bienvenue.

Cordialement.

Mardi 24 Juin 2014, 9:46
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante