Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Samedi 24 Octobre 2020, 15:15

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau GPS S3867 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Nouveau GPS S3867
Un nouveau modèle remplace le S3857. Il s'agit du S3867, bientôt disponible. Déjà en vente en Allemagne.
Certaines améliorations ont étés apportées, notamment la batterie interchangeable. Prix affiché en Allemagne aux alentours de 160€.

Ceci met certainement un terme aux espérances de mise à jour du modèle S3857.

Je vais suivre avec attention la sortie de ce nouveau modèle, en espérant pouvoir récupérer (en guise de mise à jour) le contenu du programme par l'intermédiaire des utilisateurs Allemands, pour le réinstaller sur mon S3857, si c'est possible.

Affaire à suivre.

Samedi 11 Mai 2013, 14:48

Message Re: Nouveau GPS S3867
Bonjour vétérando,

effectivement le successeur du S3857 est sur les rails.
Nous attendons à ce jour plus d'informations concernant sa date de sortie et son prix ainsi que sur une éventuelle mise à jour logicielle pour les utilisateurs du S3857.
Nous vous tiendrons bien sûr informé.

Edit (13/05/13 14h44) : ce modèle devrait être disponible d'ici la fin du mois ou début juin au plus tard à un tarif avoisinant 160€ (variable selon accessoires). Il utilisera le même type de fichiers que le S3857. Une mise à jour logicielle est déjà disponible via GoPal assistant. Il s'agit de la 3.0.2729.

Cordialement.

Lundi 13 Mai 2013, 13:34

MEDION
Merci de votre réponse, plutôt encourageante.

Petit PB tout de même, la mise à jour s'affiche mais ne se lance pas via l'assistant.
A contrôler.

Cordialement.

Lundi 13 Mai 2013, 18:54

Bonjour,

Effectivement, j'ai demandé la mise à jour vers 22h hier soir, et ce matin à 4h, j'en suis toujours à 0% !

Mardi 14 Mai 2013, 3:16

Bonjour RanDom et vétérando,

Un "Format flash" est peut-être nécessaire si la mise à jour ne s'installe pas sur votre appareil. Le "Format flash" se lance via le menu Clean up (tapoter sur le "O" de Gopal au démarrage de l'appareil). Attention, cette manipulation efface les données de la mémoire interne de l'appareil. N'oubliez donc pas de sauvegarder les fichiers (cartes, waypoints ou autres) sur un support externe.
Une fois le "Format flash" effectué, vous pourrez installer la mise à jour sur l'appareil via Gopal Assistant.

Mercredi 15 Mai 2013, 8:43

Bonjour à tous,

Surtout ne pas faire cette opération "Format Flash" (elle vous obligera à une réinstallation complète).
Après quelques réflexions et essais voici comment faire pour récupérer la mise à jour.

Supprimer de la "bibliothèque" la version précédente (2.0.220) ou plutôt la déplacer en dehors ce qui
permettra le cas échéant de revenir à cette version si la nouvelle ne donne pas satisfaction.

Pour cela déplacer hors de la bibliothèque le répertoire
...\MEDION\Default\615F0042-2844-4AE1-AFA3-D7D1E196CD7D
et le fichier
...\MEDION\Default\APD\615F0042-2844-4AE1-AFA3-D7D1E196CD7D.apd

Pour info chaque chaque "composant" logiciel est sous la forme d'un répertoire et d'un fichier ".apd",
le nom correspond à un des des "composants" (carte IGN / OSM, logiciel, etc...) mais le nom reste
toujours le même pour le même "composant" quelle qu'en soit sa version.

Après cela il m'a été possible de télécharger la nouvelle version (3.0.2729), il faut pour cela que le
S3857 soit connecté sinon on a le message "votre appareil est à jour".

La mise à jour s'est bien passée, à première vue pas de différences flagrantes avec la précédente,
mais je ne me suis pas attardé.

Cordialement,

Mercredi 15 Mai 2013, 13:24

Bonjour,

C'est bien compliqué tout ça !
Comme suggéré précédemment, j'ai procédé au formatage, puis à la réinstallation complète.
Longue, très longue réinstallation !...
A ce propos, est-il possible de ne pas installer toutes les cartes, c'est ce qui prend le plus de temps. On n'a pas forcément besoin de l'Estonie, des iles Féroé ou d'autres contrées lointaines.
Après cette réinstallation, j'ai demandé la mise à jour par le "GoPal Assistant", et là rien ne se passe.

J'ai donc suivi les recommandations de Glasseur, et déplacé le dossier ..\Medion\Assistant\Library\Default\615F0042-2844-4AE1-AFA3-D7D1E196CD7D
ainsi que le fichier 615F0042-2844-4AE1-AFA3-D7D1E196CD7D.apd du dossier ..\Medion\Assistant\Library\Default\APD

Nouvelle connexion via GoPal Assistant, et maintenant j'ai le message "Votre appareil est à jour".

Qu'est-ce que je n'ai pas fait que j'aurais dû faire ?

Merci pour votre aide.
RanDom

Jeudi 16 Mai 2013, 10:09

C'est encore moi !

Il suffit d'être tenace... et patient.

Sans que j'aie fait d'autre manips, j'ai rebranché le GPS au PC, puis je me suis connecté à GoPal Assistant (ce que j'avais déjà fait précédemment).
Cette fois on m'annonce une mise à jour disponible, et lorsque je clique sur le bouton adequat, la mise à jour s'installe.

Une fois déconnecté, le GPS affiche un message en anglais disant que les paramètres ont été réinitialisés, il suffit de choisir la langue et de vérifier les différents paramètres.

Et maintenant il reste à voir ce qu'il y a de nouveau dans cette nouvelle version.
A priori rien qui ne justifie le passage à une version "3".

En tous cas merci à Glasseur pour ses indications !

Cordialement,
RanDom

Jeudi 16 Mai 2013, 11:00

Bonsoir à tous

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum (du moins participer aux échanges, mais je continuais à lire vos messages et je n'intervenais pas dans la mesure où il n'y avait pas de nouveauté).

Pour la MAJ avec cette nouvelle version 3. je me suis dit que cela ramait, cela devait venir du poids des données (déjà stockées et celles à venir). Je me suis penché sur le problème et j'ai installé rapidement cette MAJ. Comment?
1 - brancher le GPS au PC pour être reconnu dans GOPAL ASSISTANT;
2- allumer l'appareil;
3-dans la colonne "bibliothèque" apparaît la MAJ 3.0;
4 - dans la rubrique " appareil", j'ai supprimé seulement l'ancienne version 2.02 (cela a crée de la place);
5 - puis "synchroniser" et la MAJ s'est faite très vite;
6 - éteindre l'appareil et le débrancher;
7 - rallumer l'appareil qui demande en anglais le choix de la langue;
8 - sélectionner la langue de votre choix et c'est fini!

Peut-être que les messages précédents disent la même chose mais je voulais venir en aide à ceux qui en avaient besoin.

Cordialement
A première vue, pas de grands changements ...

Jeudi 16 Mai 2013, 20:18

Depuis le temps que nous attendions cette MAJ, elle est enfin arrivée. Et quelle surprise! Rien de rassurant. Toujours autant de bugs en recherche d'itinéraire (fatal erreur), et arrêt du système. Au démarrage de la vue "carte", parfois la carte n'apparait pas, l'écran reste gris. Et j'en suis qu'au début de mes testes.
Si le nouveau gps S3867 est calqué sur cette MAJ, il va encore y avoir des mécontents.

Affaire à suivre.

Cordialement.

Samedi 18 Mai 2013, 7:00

En plus d'une très grande lenteur de toutes les fonctions en version 3.0, le zoom ne fonctionne pas sur cartes IGN alors qu'il fonctionne parfaitement en cartes OSM.
Si je n'ai que les cartes IGN au 100000 le zoom est bloque sur 1km. Si j'ai les cartes IGN au 100000 et au 25000 le zoom est bloque sur 500m et la ou j'ai des tuiles au 25000 c'est la carte au 25000 qui est affichée (mais non zoomée) alors que le paramètre visibility dans le fichier raster-ign.cfg demande la carte .country (celle au 100000). Si j'ai les cartes IGN au 25000 uniquement je peux zoomer mais jusqu'à 100m seulement même si le paramètre minSize est modifié dans le fichier raster-ign.cfg pour demander un zoom de 50m, 20m ou 10m.
Bien sur tout cela fonctionnait parfaitement en version 2.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Cordialement

Jeudi 30 Mai 2013, 9:42

Bonjour jpezz et vétérando,

Nous avons constaté ce problème de zoom qui apparait uniquement sur les cartes IGN. Ce défaut a été remonté à notre maison mère et nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus à ce sujet.

Il semble aussi que les messages d'erreur "Fatal application error" apparaissent toujours en recherche de destination. Ce défaut étant assez aléatoire, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur ce message afin que nous disposions de tous les éléments pour corriger cette erreur. Pour cela, n'hésitez pas à nous envoyer une photo de l'erreur obtenue par le biais de notre formulaire de contact en précisant dans quelles conditions l'erreur s'affiche précisément (niveau de batterie, cartographies installées, etc...) : https://www.medion.com/fr/service/contact/?type=email.

Vendredi 31 Mai 2013, 9:02

Bonjour à tous,
En Belgique, le S3867 sort demain (Samedi 1 Juin) dans les magasins ALDI (159€).

Me conseiller-vous de l'acheter ? Sachant que je possède un iPhone 4S (il contient une puce GPS qui n'a pas besoin d'accès internet (contrairement aux A-GPS))
Mais bon il faut quand même acheter une application et des cartes...

C'est un écran TFT mais je n'ai pas trouvé plus d'informations à ce sujet.
J'ai déjà un peu peur au niveau de la sensibilité de l'écran, j'imagine qu'il est de technologie résistive et non capacitive (Comme l'iPhone par exemple, il suffit d'effleurer)
Sur un résistif il faut effectuer une pression.

Le package me séduit dans le sens où il ne faut plus rien acheter de plus...

Seulement si le système de navigation ne suis pas...

Et par hasard, on ne pourrait pas l'utiliser un itinéraire routier ?

Bonne journée,

Merci

Vendredi 31 Mai 2013, 9:09

Bonjour, je confirme le problème de zoom sur les cartes IGN qui n'existait pas auparavant aussi bien sur la 100.000 que sur les 25.000.
Est-ce lié à la mise à jour ? J'ai constaté, sur mon appareil, que la version téléchargée est 3.0.2758 et non 3.0.2729 !

Dimanche 02 Juin 2013, 15:24

Bonjour Tchernobill,

La dernière version est bien la 3.0.2758. Le problème de zoom est lié à cette version. Nous mettons tout en œuvre pour corriger ce problème rapidement.

@Jeff_sosson : ce GPS est équipé d'un écran résistive, ce GPS ne dispose que du mode randonnée piéton et vélo.

Cordialement.

Lundi 03 Juin 2013, 16:33
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante