Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Samedi 11 Juillet 2020, 19:22



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
GoPal Assistant pour Windows 10 
Auteur Message

Inscription: Vendredi 11 Mars 2011, 11:27
Messages: 58
Répondre en citant le message
Message GoPal Assistant pour Windows 10
Bonjour,
J'avais une version (6.4 je crois) de GoPal Assistant qui connectait mon GPS Evadeo M3320A Europe sous Windows 7.
J'ai effectué la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 qui fonctionne bien depuis plusieurs mois mais :
- 1 Le GPS ne se connecte plus (USB) au PC,
- 2 GoPal Assistant plante dès le lancement. Je l'ai désinstallé.

Quelle solution existe pour mettre à jour les cartes de mon GPS ? Y a t'il une version de GoPal Assistant qui fonctionne sous Windows 10 ? J'ai trouvé une 6.2.0 qui plante également au démarrage.

Merci de votre aide.

_________________
GPS MEDION IGN EVADEO M3320A Europe


Samedi 14 Novembre 2015, 22:49
Profil

Inscription: Jeudi 04 Octobre 2007, 8:52
Messages: 3516
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Bonjour Amyco,

nous utilisons actuellement la version 6.4.17.13525 sur un ordinateur installé sous Windows 10 64 bits.
Aussi, nous vous invitons à réinstaller la version disponible en libre téléchargement (http://www.medion-assistant-shop.com/fr/) et à accepter la mise à jour lorsque le logiciel sera installé et lancé la première fois.

Ensuite, vous pouvez exécuter cette procédure qui a été postée par un ancien membre de ce forum pour parvenir à utiliser votre appareil GPS avec Gopal Assistant :

- Démarrer le PC
- Connecter le GPS au PC
- Démarrer le GPS
- Exécuter un redémarrage du PC

_________________
Avant de poster, vérifiez qu'il n'y a pas déja de réponse à votre question ! (plus d'infos).
Merci de systématiquement renseigner le modèle précis de l'appareil.


Lundi 16 Novembre 2015, 14:53
Profil

Inscription: Vendredi 11 Mars 2011, 11:27
Messages: 58
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Bonjour,

L'exécution de cette version pointée par le lien (6.2.0.12196) échoue à chaque fois : l'application se lance puis affiche aussitôt un message d'erreur "Assistant a cessé de fonctionner...".

_________________
GPS MEDION IGN EVADEO M3320A Europe


Lundi 16 Novembre 2015, 18:16
Profil

Inscription: Jeudi 04 Octobre 2007, 8:52
Messages: 3516
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Bonjour Amyco,

quelle est la version exacte du système d'exploitation utilisé actuellement ? - Windows 10 Familiale ou Pro, 32 bits ou 64 bits ?
Pouvez-vous vous assurer également que l'ordinateur est correctement connecté à Internet au moment du lancement de l'application ?

Par ailleurs, si le problème persiste, nous vous conseillons de désinstaller le logiciel Gopal Assistant, de redémarrer l'ordinateur une fois la désinstallation terminée et de relancer l'installation du logiciel à l'aide du disque ou du lien fourni.

_________________
Avant de poster, vérifiez qu'il n'y a pas déja de réponse à votre question ! (plus d'infos).
Merci de systématiquement renseigner le modèle précis de l'appareil.


Jeudi 19 Novembre 2015, 17:20
Profil

Inscription: Vendredi 11 Mars 2011, 11:27
Messages: 58
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Bonsoir Medion,

L'ordinateur récalcitrant est un ordinateur 32 bits qui tourne maintenant sous Windows 10 Familial.

Il tournait précédemment sous W7 Familial et la version 6.4 de GoPal Assistant y était installée et fonctionnait bien.

Lors du passage à Windows 10, elle ne fonctionnait plus, en se plantant dès le démarrage, avec ce même message d'erreur : "Assistant a cessé de fonctionner...".

Je l'ai donc désinstallée et rechargé la version 6.2 qui est disponible en téléchargement sur votre site, et vous savez la suite...

J'ai par contre pu installer GoPal Assistant depuis le site, sur un second ordinateur sous Windows 7 Familial. Avec mise à jour vers 6.4.
Mais cet ordinateur doit passer lui aussi en Windows 10...

Merci de votre aide.

_________________
GPS MEDION IGN EVADEO M3320A Europe


Jeudi 19 Novembre 2015, 19:21
Profil

Inscription: Jeudi 04 Octobre 2007, 8:52
Messages: 3516
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Bonjour Amyco,

Nous venons de tester l'installation du Medion GoPal Assistant sur un Windows 10 (Home) 32 bits. Le logiciel s'est correctement installé et lancé. Nous avons utilisé la version disponible en téléchargement sur le site http://www.medion-assistant-shop.com/fr/

Nous vous invitons à réinstaller les logiciels Microsoft Framework 3.5 SP1 et 4.0. Ils doivent être correctement installés sur l’ordinateur. En effet, le logiciel Medion s'appuie sur ces derniers pour fonctionner.

_________________
Avant de poster, vérifiez qu'il n'y a pas déja de réponse à votre question ! (plus d'infos).
Merci de systématiquement renseigner le modèle précis de l'appareil.


Mardi 24 Novembre 2015, 17:03
Profil

Inscription: Vendredi 11 Mars 2011, 11:27
Messages: 58
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Bonjour Medion,

Merci pour votre réponse et les test sous-jacents.
Mon ordinateur sous Windows 10 comporte le seul Framework .NET 4 Multi-Targeting Pack.
Il est correctement installé. Tout fonctionne bien sur l'ordinateur.

Est-il possible d'installer la version 3.5 SP1 par dessus ? J'avoue que j'hésite...

Merci de votre réponse
Cordialement

N.B. Ci-dessous le rapport d'erreur fourni par Visual Studio suite au crash.

System.NullReferenceException was unhandled
HResult=-2147467261
Message=La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Source=GoPal_Assistant
StackTrace:
à MP.Assistant.App.ExceptionMessageBox(Exception ex, String message)
à MP.Assistant.App.OnDispatcherUnhandledException(Object sender, DispatcherUnhandledExceptionEventArgs e)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.CatchException(Exception e)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.CatchExceptionStatic(Object source, Exception e)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.CatchException(Object source, Exception e, Delegate catchHandler)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.LegacyInvokeImpl(DispatcherPriority priority, TimeSpan timeout, Delegate method, Object args, Int32 numArgs)
à MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)
à MS.Win32.UnsafeNativeMethods.DispatchMessage(MSG& msg)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrameImpl(DispatcherFrame frame)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrame(DispatcherFrame frame)
à System.Windows.Application.RunDispatcher(Object ignore)
à System.Windows.Application.RunInternal(Window window)
à System.Windows.Application.Run(Window window)
à MP.Assistant.App.Main()
InnerException:

_________________
GPS MEDION IGN EVADEO M3320A Europe


Mercredi 25 Novembre 2015, 14:46
Profil

Inscription: Vendredi 11 Mars 2011, 11:27
Messages: 58
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Re bonjour Medion,

Je viens de réaliser les opérations suivantes :
- désinstallation de GoPal Assistant 6.2 qui dysfonctionne
- Suppression de toutes les références à "medion" dans le registre Windows.
- Suppression du répertoire Medion sur le disque dur.
- redémarrage du PC.

J'ai ensuite réinstallé la version 6.2 disponible en téléchargement.
L'installation indique :
- Microsoft .NET Framework 4.0 (Installed)
- Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (Installed)

All Microsoft .NET prerequisites are already installed.
The installation will continue now.

L'installation se réalise, l'Assistant démarre tout seul et affiche sa fenêtre noire.
Puis la fenêtre disparaît pendant que le disque tourne assez longtemps, plus rien ne s'affiche...

Clic sur l'icône ==> La fenêtre apparaît puis le message "Assistant a cessé de fonctionner" !

Merci de votre retour.
Cordialement

_________________
GPS MEDION IGN EVADEO M3320A Europe


Mercredi 25 Novembre 2015, 15:31
Profil

Inscription: Jeudi 04 Octobre 2007, 8:52
Messages: 3516
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Bonjour,

Nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier si votre pare-feu et votre antivirus ne bloquent pas le logiciel Medion GoPal Assistant.

Vous pouvez ensuite réinstaller les Frameworks 3.5 SP1 et 4.1, qui sont utilisés par notre logiciel :

  • Version 3.5 SP1: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=22
  • Version 4.0: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851

_________________
Avant de poster, vérifiez qu'il n'y a pas déja de réponse à votre question ! (plus d'infos).
Merci de systématiquement renseigner le modèle précis de l'appareil.


Vendredi 27 Novembre 2015, 14:59
Profil

Inscription: Vendredi 11 Mars 2011, 11:27
Messages: 58
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Zut de zut,

L'ordinateur refuse de faire les mises à jour indiquées. L'installation du Framework 3.5 SP1 démarre mais rien ne se passe. Pas de message !

Je viens d'installer GoPal Assistant sur une autre machine W10-64 bits. L'installation a réalisé automatiquement la mise à jour de :
- Windows Mobile Device Center Driver update
- Visual C++ 2008 Redistrib. SP1

L'assistant est opérationnel et s'est mis à jour en version 6.4. Tout fonctionne correctement.

Reste donc ma machine qui ne veut rien savoir...

Cordialement

_________________
GPS MEDION IGN EVADEO M3320A Europe


Vendredi 27 Novembre 2015, 18:26
Profil

Inscription: Jeudi 04 Octobre 2007, 8:52
Messages: 3516
Répondre en citant le message
Message Re: GoPal Assistant pour Windows 10
Bonjour Amyco,

l'installation du Net Framework 3.5 prend énormément de temps à se lancer (au moins une heure selon la qualité de la connexion Internet). Il vous faut donc user de patience et attendre la fin de l'installation du Net Framework 3.5. Après l'installation et le redémarrage de l'ordinateur, vous devriez pouvoir installer Gopal Assistant sur votre ordinateur Windows 10 32 bits.

_________________
Avant de poster, vérifiez qu'il n'y a pas déja de réponse à votre question ! (plus d'infos).
Merci de systématiquement renseigner le modèle précis de l'appareil.


Mardi 01 Décembre 2015, 15:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF
Traduction par: phpBB-fr.com