Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 12 Décembre 2018, 6:17

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Pas de TMC Pro sur Gopal 6.1 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Pas de TMC Pro sur Gopal 6.1
Bonjour

je viens de mettre à jour mon P4245 équipé en GOPAL 5.5 avec le logiciel Gopal 6.1 acheté dernièrement sur la boutique en ligne Médion.

La mise à jour ne m'a posé aucun problème tout fonctionne à merveille sauf que les infos sur la circulation ne s'affiche jamais cette fonction marchait très bien avec Gopal 5.5 j'ai essayer avec l'antenne que j'avais achetée en option et avec l’antenne fournie a l'origine.

je viens de m'apercevoir qu'avec Gopal 6.1 contrairement à gopal 5.5 je n'avais que TMC et plus TMC Pro est-ce normal ?

Merci de votre réponse

Cordialement

Lundi 10 Août 2015, 16:37

Message Re: Pas de TMC Pro sur Gopal 6.1
Bonjour daniel77,

La mise à jour Gopal AE 6.1 de notre boutique en ligne ne contient pas la fonction TMC Pro. Vous pouvez acheter cette fonction sur la boutique du logiciel Gopal Assistant.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Gopal Assistant, nous vous invitons à consulter notre tutoriel disponible à la page suivante :
http://www.forum-medion.fr/procedures/ProcedureGPS.pdf

Jeudi 13 Août 2015, 15:20

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Mais le lien que vous m'avez fait parvenir je l'ai déjà consulté car il se trouve dans le CD de mise à jour.

La TMC ne fonctionne toujours pas les fréquences ne font que défiler sans indiquer de message,

lorsque je place mon ancien GPS MD 96310 équipé avec Gopal 5.5 à coté du P4245 équipé de Gopal 6.1 sur le MD 96310 je reçois les infos trafic et pas sur l'autre?

faut-il pour que cela fonctionne acheter en plus de Gopal 6.1 la TMC pro( 30£)? si c'est le cas je trouve regrettable le retour en arrière de Médion qui m'avait apporté jusqu’à lors que des satisfactions après avoir eu 3 gps de la marque.

N'y a t'il pas moyen de récupérer un fichier TMC pro sur le logiciel Gopal 5.5 (puisque j'ai le CD-rom ) et le replacer dans mon GPS?

En espérant que vous puissiez apporter une solution à mon problème.

Cordialement

Jeudi 13 Août 2015, 16:16

Bonjour daniel77,

la procédure communiquée via notre lien a été conçue par notre propre service et ne peut donc figurer sur le disque de mise à jour commandé sur la boutique en ligne Medion.

Nous vous confirmons que la fonction TMC pro ne fait pas partie de cette mise à jour et qu'il vous faut acheter cette fonction sur la boutique de Gopal Assistant pour pouvoir en bénéficier sur votre nouvelle version de Gopal.

Les fichiers d'installation de la fonction TMC diffèrent selon les versions de Gopal. Aussi, il n'est pas possible d'utiliser les fichiers de la version 5 pour la version 6.

Mardi 18 Août 2015, 16:08

Merci de votre réponse, il est dommage que Médion ne fournisse plus la TMC pro avec ses logiciels de mises à jour ayant utilisé Gopal 4.7 et Gopal 5.5 qui étaient eux fournis avec la TMC pro.

La version fournie avec Gopal 6 bien qu'ayant vérifié tout les paramètres de mise à jour ne capte rien j'ai essayé avec le fil antenne ou le brin d'antenne vendu en option, rien!

Dommage!

Une autre question si vous me le permettez: en parcourant la boutique Médion France je n'ai vu plus qu'un modèle de GPS auto est-ce que Médion France envisage d'arrêter la vente de GPS? car sur la boutique Médion Allemagne il y plusieurs modèles de proposé aux clients.

Cordialement

Mercredi 19 Août 2015, 7:02

Bonjour daniel77,

La boutique Medion France propose encore régulièrement quelques GPS routiers, exemple :

www.medion.com/fr/shop/navigateur-gopal-medion-gps-medion-gopal-e5470-eu-30018851a1.html

Cordialement.

Jeudi 20 Août 2015, 11:42
Répondre au sujet   [ 6 messages ]