Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 12 Décembre 2018, 6:28

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
gopal AE 6.1 : message d'erreur F3009 avec evadeo m3320A 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message gopal AE 6.1 : message d'erreur F3009 avec evadeo m3320A
Bonjour,
J'ai un GPS IGN Evadeo M3320A prenium. J'ai acheté le logiciel gopal AE 6.1. Je l'ai installé et le message que cela m'indique au niveau au niveau de la carte, du menu et des réglages est : "F3009 : le format des données cartographiques installées n'est pas soutenu par le logiciel. Veuillez insérer une carte mémoire avec matériel cartographique valide". N'y comprenant absolument rien je vous demande de l'aide. Comment faire pour réinitialiser mon GPS et donc installer des mises à jours qui fonctionnent ?
Merci de votre aide
Cordialement
DT

Jeudi 26 Décembre 2013, 22:43

Message Re: gopal AE 6.1 : message d'erreur F3009 avec evadeo m3320
Bonjour DT45,

Le logiciel Gopal 6 n'est pas compatible avec votre appareil. Sur quelle boutique avez-vous acheté la mise à jour Gopal AE 6.1 ?

Vendredi 27 Décembre 2013, 12:09

Bonjour,
je l'ai acheté sur la boutique médion via gopal assistant

Vendredi 27 Décembre 2013, 14:00

Bonjour DT45,

Nous constatons effectivement un achat du produit Gopal AE 6.1 mais sur notre boutique en ligne, et non via Gopal Assistant. Il s'agit de deux boutiques différentes et bien distinctes.

Il est clairement indiqué sur la fiche du produit de notre boutique en ligne que cette mise à jour n'est pas compatible avec les appareils Evadeo M3x20. C'est pourquoi, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser cette mise à jour, le scellé de garantie ayant été ouvert.

Nous vous invitons aujourd'hui à réinstaller le logiciel de navigation d'origine et à acheter les mises à jour cartographiques à l'aide de notre tutoriel suivant : http://www.forum-medion.fr/procedures/Procedure_ultime_GPS_Evadeo.pdf.

Lundi 30 Décembre 2013, 10:16

Fidèle à la marque Medion, j’avais pris l’initiative de racheter l’un de vos produits en 2011 (evadeo M320A premium). J’avais déjà à cette date eu de nombreuses difficultés à me servir pleinement de l’appareil, à cause notamment d’un manque flagrant d’explications et de notices. Décidée à effectuer une mise à jour, je me suis offert pour Nöel le nouveau GoPal 6.1 et les cartes récentes qui l’accompagnent.
Cet achat a été fait sur la boutique Medion Assistant. Aucune incompatibilité ne m’a été signalée entre cette mise à jour et mon appareil.
Cependant, au vu des difficultés colossales pour un non-initié d’installer les nouveaux composants, je me suis résolue à appeler l’un vos conseillers de votre service technique.
Ma demande était précise, mais ce dernier a échoué sur toute la ligne. Par paresse, incompétence, ou peut-être les deux, je vous laisse seul juge.
Il m’a en premier lieu signifié que le produit acheté devait être incompatible avec mon appareil. C’est faux. Je suis, depuis lors, parvenue à installer convenablement cette mise à jour.
Il m’a ensuite indiqué que le remboursement ou l’échange du produit était impossible, et ma bienveillance naturelle m’a poussée à le croire. Disposée à m’asseoir sur les 99 euros que m’a coûté la mise à jour, je lui ai demandé la marche à suivre pour réinstaller l’ancien système. Là encore, ses approximations n’ont abouti à rien. En guise de quoi, dans un élan de sympathie et d’humanité, il m’a proposé de renvoyer mon GPS pour que les techniciens procèdent eux-mêmes à la réinstallation. Contre la modique somme de 85 euros, bien entendu. Je sais, ayant réussi à installer moi-même cette mise à jour, qu’une telle opération prend moins d’une demi-heure. Chez Medion, une opération d’une demi-heure coûte donc 85 euros !
Une conclusion s’impose et ma petite mésaventure le prouve : les techniciens de Medion sont surpayés, paresseux et incompétents.
Merci de mettre de l’ordre chez vous et de traiter le client avec le respect qui lui incombe.

Dimanche 05 Janvier 2014, 12:40

Bonjour DT45,

nous sommes bien désolés des aléas rencontrés avec notre service technique.

Mais nous souhaitons toutefois rappeler que la fiche descriptive du produit Mise à jour Gopal AE 6.1 contient l'information suivante :

Attention : GoPal 6 n'est pas compatible avec les GPS MEDION® IGN EVADEO® M3x20 (occasionne la perte de la partie randonnée).

En d'autres termes, il est possible d'installer cette mise à jour. Comme vous pourrez le voir sur ce forum, d'autres utilisateurs sont parvenus à l'installer. Nous déconseillons toutefois de l'installer sur cet appareil en raison des dysfonctionnements rencontrés et notamment la perte de la partie randonnée.

Enfin, nous ne comprenons pas vraiment pourquoi vous souhaitez aujourd'hui revenir à la version d'origine puisque vous affirmez avoir installé correctement cette mise à jour. Si vous souhaitez revenir à la version d'origine, nous vous conseillons de suivre scrupuleusement la procédure qui vous a été envoyée par mail par nos services.

Si cette procédure est trop complète, nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessous :

Désinstallation du programme :

1 - redémarrer le GPS
2 - quand le son de démarrage retentit, tapoter sur le "O" de "Evadeo"
3 - le menu CleanUp apparaît
4 - sélectionner ensuite l'option "format flash", cliquer sur "Yes" puis "OK" une fois le défilement du sablier terminé

Installation du programme :

5- effectuer la synchronisation du GPS à l'ordinateur
6- depuis le PC, aller sur Ordinateur (sous XP, il s'agit de Poste de travail) puis double-cliquer sur l'icône du GPS.
7- dans "My flash disk", créer un dossier "INSTALL" et y copier le contenu du dossier "Installation" du DVD fourni IGN EVADEO Navigator 1.0 (Cartographie NAVTEQ)

Installation de la cartographie :

8- dans "My flash disk", créer un dossier "MapRegions" et y copier les fichiers nécessaires (par ex. les 5 fichiers FRANCE) du dossier "MapRegions" du DVD fourni IGN EVADEO Navigator 1.0 (Cartographie NAVTEQ)
9- débrancher le GPS et redémarrer le GPS en appuyant sur Exit du menu Clean Up ou appuyer sur le bouton d'allumage s'il ne démarre pas
10- une fois l'installation terminée (attention, plusieurs redémarrages vont être nécessaires), et une fois les 2 icônes affichées (Navigation routière et Navigation Rando), rebrancher le GPS à l'ordinateur
11- dans "mnav\TwoNavData\" ou "MyFlashdisk\mnav\TwoNavData\, copier le dossier Maps situé dans "Software\Evadeo\Mnav\TwoNavData\" depuis le DVD fourni IGN EVADEO Navigator 1.0 (Cartes IGN).
(Attention, après le redémarrage, il est possible que les dossiers MapRegions et INSTALL se trouvent à la racine et que MyFlashDisk ait totalement disparu, ceci est tout à fait normal !

Intégration de la carte rando :

12- une fois la copie terminée, débrancher le GPS et redémarrer
13- aller dans Navigation Rando, puis cliquer sur le drapeau en bas à droite de l'écran
14- aller sur Données, puis vérifier si le dossier France_RTMAP s'affiche
15- cliquer sur la flèche pour retourner au menu précédent
16- aller sur Cartes puis cocher toutes les options ou celles voulues puis cliquer sur la flèche pour retourner au menu précédent
17- aller sur le drapeau, la carte France devrait s'afficher

Lundi 06 Janvier 2014, 14:21

RE:
Bonjour et Merci.

Merci, en premier lieu, d'avoir rappelé les procédures, désespérément absentes lorsque l'on achète les produits Medion. Puissent-elles aider les utilisateurs un peu égarés.

Merci, surtout, de donner sa pleine mesure au proverbe bien connu "Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre." Je ne souhaite pas réitérer les raisons qui m'ont poussé à vouloir réinstaller la version d'origine. Le fil de sujet est suffisamment clair. Je (re)signale simplement aux internautes que la mise à jour GoPal 6 est Compatible. Par conséquent la mention Attention : GoPal 6 n'est pas compatible avec les GPS MEDION® IGN EVADEO® M3x20, absente de la boutique médion via gopal assistant, est inexacte.

J'espère vous avoir aidé à améliorer vos services.

Samedi 11 Janvier 2014, 10:27

Bonjour DT45,

Citation:
J'espère vous avoir aidé à améliorer vos services.

Merci à vous de vouloir nous aider à améliorer nos services.

Citation:
Par conséquent la mention Attention : GoPal 6 n'est pas compatible avec les GPS MEDION® IGN EVADEO® M3x20, absente de la boutique médion via gopal assistant, est inexacte.

Nous allons une dernière fois informer les utilisateurs de ce forum que vous n'avez pas acheté votre mise à jour via la boutique de Gopal Assistant mais sur notre boutique en ligne : http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+GoPal%C2%AE+AE+6.1+Logiciel+%26+Mise+%C3%A0+jour+des+cartes+Europe+%2B+TMCpro+%2B+m%C3%A0j+2+ans/40046453A1?searchTerm=40046453&x=0&y=0

Si vous aviez acheté votre mise à jour sur Gopal Assistant, nous n'aurions pas manqué de vous la rembourser si celle-ci vous avait créé une quelconque difficulté car, nous le savons, cette mention n'est pas présente sur la boutique de Gopal Assistant et nous aurions assumé nos tords.

A bon entendeur.

Lundi 13 Janvier 2014, 15:07
Répondre au sujet   [ 8 messages ]