Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 12 Décembre 2018, 6:19

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Problème avec les POI radar 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Problème avec les POI radar
Bonjour, j'ai un GPS modèle E4440, il a environ deux ans.
Lorsque je vais dans réglages > autres réglages >> configurer les fonctions spéciales, je n'ai plus que l'avertisseur de vitesse, POI Warner (et les radar fixes) ont disparu.............. ??? Pourquoi et que puis-je faire pour récupérer ces POI ?

Jeudi 05 Avril 2012, 17:23

Message Re: Problème avec les POI radar
Bonjour jldmodelisme,

nous vous rappelons qu'un quelconque avertisseur de radars (fixes et automatiques) est désormais interdit en France.

Pour une utilisation en dehors du territoire français, il vous faut installer le logiciel POI Warner light et acheter le pack "Emplacement des radars en Europe" disponibles sur la boutique de votre logiciel GOPAL Assistant. Veuillez consulter ce tutoriel pour plus d'informations sur l'installation et la mise à jour de votre appareil GPS.

Vendredi 06 Avril 2012, 8:56

Je sais qu'en France les "avertisseurs de radar" sont interdits et se sont commués en "assistants d'aide à la conduite" (ce qui est franchement pareil). Néanmoins je ne suis pas français, mais belge et je ne suis pas concerné par cette loi à la ....., je ne vois donc pas pourquoi ces POI ont disparus subitement de mon GPS :evil:

De toute façon j'ai décidé d'acheter un de ces "assistant" avec MàJ gratuites, ça me coûtera toujours moins que les continuelles MàJ de GOPAL !!!

Dernière édition par jldmodélisme le Vendredi 06 Avril 2012, 22:18, édité 2 fois.

Vendredi 06 Avril 2012, 22:17

jldmodélisme a écrit:

De toute façon j'ai décidé d'acheter un de ces "assistant" avec MàJ gratuites, ça me coûtera toujours moins que les continuelles MàJ de GOPAL !!!

Pourriez vous me dire si vous avez trouver votre bonheur ("assistant" avec MàJ gratuites)?
Lequel , à quel prix, et fait il les mises à jour (lesquelles) vraiment gratuite;

Cordialement

Jeudi 13 Décembre 2012, 11:19

pienel a écrit:
Pourriez vous me dire si vous avez trouver votre bonheur ("assistant" avec MàJ gratuites)?
Lequel , à quel prix, et fait il les mises à jour (lesquelles) vraiment gratuite;

Cordialement

Il s'agit d'un assistant de marque INFORAD, modèle K2 (le plus simple), il a +/- la taille d'une clé USB, prix +/- 59 €
Les MàJ se font effectivement gratuitement via le programme (à installer sur le PC), il faut simplement choisir les pays qu'on souhaite installer (tous les pays d'Europe sont disponibles) et cocher ou non l'alerte de dépassement de vitesse.
Un certificat de conformité à la réglementation française est dispo à l'impression sur le site.
J'ai été dans les Alpes françaises cet été et je n'ai pas à me plaindre du fonctionnement.

NB : Entre temps les alertes radars sont revenues sur mon GPS Medion (ne me demandez pas comment, je l'ai juste branché dans l'auto et le programme s'est remis en fonction). Comme je l'ai dit auparavant, je n'ai jamais mis le GPS à jour, ni en cartographie ni en alerte radar, c'est comme ça que j'ai pu constater que l'INFORAD me signalait bien plus de zones à risque que le GPS, comme quoi, le système fonctionne.

Jeudi 13 Décembre 2012, 13:54

Merci pour votre réponse.
Moi depuis la nouvelle loi j'ai désactivé carrément la fonction Radar sur le GPS pour lequel j'avais pris l'abonnement puisque malgré mes insistances auprès de MEDION et de POI WARNER (qui est Allemand), ce fournisseur n'est pas disposé à mettre aux normes françaises son jogiciel.
Donc maintenant je me sert uniquement des alertes dépassement de vitesse à +/- 5 km/h.
Le souci c'est que les cartes routières malgré la dernière mise à jour faites sont toujours en retard de plusieurs trimestres.

Bien cordialement.

Jeudi 13 Décembre 2012, 14:27
Répondre au sujet   [ 6 messages ]