Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 10 Décembre 2018, 21:35

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
erreur de manip 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message erreur de manip
comment récupérer le firware que j'ai perdu accidentellement ainsi que l'affichage des cartes OSM
merci d'avance

Lundi 03 Mars 2014, 13:42

Message Re: erreur de manip
Bonjour jlpic,

Nous n'avons pas de firmware à notre disposition pour ce modèle. Peut-être qu'une simple réinstallation solutionnerait le problème rencontré ? Encore faut-il que l'on connaisse votre problème.

Nous vous invitons à consulter notre procédure complète pour la réinstallation de votre appareil disponible à l'adresse suivante : http://www.forum-medion.fr/procedures/Procedure_ultime_GPS_Evadeo_S3857.pdf

Mercredi 05 Mars 2014, 9:40

Bonjour Medion,

Et ça c'est quoi :
http://www1.medion.de/downloads/download.pl?lang=de&filename=fw_ups3857.zip&id=10998&type=software
c'est une mise à jour du "firmware", ne peut-elle être utilisée pour le ré-installer ?

Le "readme" est en allemand, mais avec un traducteur en ligne fera l'affaire, de toute façon la procédure est très simple,
il suffit de poser les 2 fichiers "ceplimg" extraits du "zip" à la racine du S3857 connecté par "USB" et de le redémarrer.

Pouvez-vous nous dire si la procédure est utilisable avec un "firmware" accidentellement perdu (ce qui veut dire jlpic ?) ?

Cordialement,

Mercredi 05 Mars 2014, 20:49

Bonjour glasseur,

Bien vu ! L'intérêt de ce forum, c'est que parfois nous recevons des informations de nos propres utilisateurs alors qu'elles devraient venir de notre propre maison mère :D.

Nous ignorions l'existence de ce téléchargement. Dans ce cas, nous vous invitons, jlpic à utiliser cette mise à jour.
Nous demandons en parallèle une mise en ligne rapide de cette mise à jour sur notre site de téléchargement ainsi qu'une procédure en français.

Toutes nos excuses pour cette confusion.

Vendredi 07 Mars 2014, 10:28

j'ai bien trouver les 2 fichiers a télécharger mais pour les mettre sur le GPS je voudrais savoir ce que vous appellez la racine du GPS
Merci encore
picpic 56

Mercredi 19 Mars 2014, 14:12

Bonjour jlpic,

le répertoire racine correspond à l'emplacement que vous obtenez en ouvrant le périphérique USB depuis l'explorateur Windows.

Nous vous rappelons qu'il vous faut choisir l'icône de gauche au branchement du câble USB pour faire reconnaître l'appareil en mode stockage de masse. L'appareil redémarre alors et est reconnu comme une clé USB sous le nom "S3857Dev" par défaut.

Vendredi 21 Mars 2014, 9:51

Bonjour,
Suite à une erreur de manip je n'arrive plus à démarrer mon GPS S3857, j'ai le message suivant : "Mnavce invalide"
J'ai essayé avec les CD Médion outdoor navigation que j'ai, mais rien n'y fait, j'ai aussi fait un format flash disk sans résultat.

Je vous explique ma situation: dirigeant d'un club de rando je possède à ce titre plusieurs GPS S3857, j'ai 2 CD d'installation "Médion Outdoor Navigator 2.0" j'ai essayé avec les 2 CD mais rien ne marche, j'avais bien à l'époque sauvegardé le fichier mnavce, mais je crois comprendre que ce n'est pas celui qui correspond à l'appareil en question.

Merci d'avance de bien vouloir me donner une solution pour résoudre ce problème.

Cordialement

André

Samedi 19 Septembre 2015, 12:15

Bonjour andremed,

Nous vous invitons à suivre le tutoriel disponible à l'adresse suivante pour réinstaller le logiciel sur votre appareil de navigation :

http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?f=83&t=6105

Lundi 21 Septembre 2015, 15:47

Bonjour,

Merci pour vos renseignements, mais cela ne fonctionne pas, je parviens à synchroniser les cartes avec Médion Gopal mais impossible de réinstaller le logiciel outdoor navigation, j'ai le message suivant : "menu.exe invalid"

Nous disposons de 3 GPS S3857 dans notre club de randonnée, mais je ne retrouve que 2 CD d'installation et manifestement celui qui manque doit être celui qui correspond au GPS en question et comme je l'ai lu dans le copyrigth le logiciel ne peut être installé que sur un seul appareil, ce qui je pense est la cause de mes soucis. Je ne sais plus comment faire, je vais encore rechercher dans les archives du club pour voir si je peux mettre la main sur ce fichus CD pour enfin me dépanner car sinon ce GPS ne me sert plus à rien.

Si vous avez une solution je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement

André

Mardi 22 Septembre 2015, 8:26

Bonjour andremed,

nous vous conseillons d'importer le logiciel de navigation dans la bibliothèque de Gopal Assistant en insérant l'un des disques en votre possession. Une fois importé dans la bibliothèque, faites une recherche de mise à jour depuis l'écran d'accueil de Gopal Assistant. Le logiciel devrait télécharger la dernière version V3.0.3902 du logiciel Outdoor.
Ensuite, une fois la mise à jour téléchargée, nous vous invitons à synchroniser le logiciel Outdoor sur l'appareil via l'onglet Mon appareil.

Mardi 22 Septembre 2015, 13:19

Bonsoir,

J'ai bien suivi vos conseils mais sans résultat j'ai toujours le même message qui s'affiche (menu.exe invalide). Est il possible de formater flash storage manuellement a partir du lecteur usb et ensuite de réinstaller le tout avec le cd en ma possession. Je ne voudrais pas y mettre toute les cartes disponibles, quels sont les fichiers indispensables a la marche de l'appareil ?

D'avance merci,

Cordialement

André

Mardi 22 Septembre 2015, 19:16

Bonjour andremed,

Il est conseillé de passer par le menu Clean Up pour effacer la mémoire flash du GPS. Nous vous invitons à utiliser les différentes options (Flash format, remove all, etc.).

Les fichiers et dossiers d'installation sont menu.exe, mnav, gpx et le dossier MAP pour la cartographie.

Jeudi 24 Septembre 2015, 14:09
Répondre au sujet   [ 12 messages ]