Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeudi 13 Décembre 2018, 0:37

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Présentation et premières questions 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Présentation et premières questions
Bonjour à tous :)
J'ai donc acheté il y a un mois le GPS 3857.
Je suis principalement interessé par le fond de cartes au 25 000 mais j'ai trouvé la précision des cartes OSM intéressante.
Me déplaçant en moto j'apprecie le fait de ne pas avoir a emmener une dizaine de cartes pour la moindre randonnée.
J'ai donc acheté et utilisé sans souci une première dalle. Je me demandais donc à quoi correspondait les "portions de cartes totales France" à 99 €? S'agit-il comme le laisse penser le dessin d'une "région" de la france ou de la france entière ?.
Les dalles téléchargées, il faudra les installer sur le GPS, j'ai donc supprimé tout ce qui me semble inutile pour le moment
Est il necessaire garder les 3 fichiers OSM_World_overview, roadcity et shoreline si on ne souhaite lire que la France ?
Est il normal que la carte ign au 100 000 soit en deux fichiers ign100-1 et ign100-2 de environ 1Go et 1,5 Go ?

Enfin merci de noter que les indications fournies par Gopal sur la capacité et le contenu mémoire du GPS sont fausses :
Ce qu'il indique "libres" c'est la capacité totale
Ce qu'il indique "occupé" c'est ce qui est libre
Les informations fournies dans le GPS (informations système et mémoire) sont correctes

Merci :wink:
Serge

Vendredi 07 Février 2014, 22:50

Message Re: Présentation et premières questions
Bonjour Serge79,

Le pack "Portions de cartes totales France" contient l'ensemble de la France au 1:25000 découpé en plusieurs portions.
Nous vous invitons à consulter ce post pour plus d'informations à ce sujet : http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?f=83&t=6105.

Vous pouvez supprimer les 3 fichiers OSM_World_Overview si vous n'utilisez que la France.

La carte IGN 1:100000 de la France est découpée en deux fichiers pour répondre aux différents niveaux de zoom.

Enfin, nous avions bien noté les anomalies concernant les capacités total et libre indiquées sur le logiciel, le meilleur moyen de consulter l'espace disponible sur l'appareil étant de passer par l'explorateur de fichiers ou par le menu Réglages > Info système > Mémoire .

Lundi 10 Février 2014, 14:50

Message Re: Présentation et premières questions
Merci pour les infos !
:wink:

Mardi 11 Février 2014, 21:03
Répondre au sujet   [ 3 messages ]