Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeudi 13 Décembre 2018, 0:29

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Essayons d'avancer 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Essayons d'avancer
Merci à M.Medion, avec l'arrivée de la mise à jour, j'ai réinstallé cette nouvelle version dans mon S3857.
Mon grief principal est bien rectifié, et je l'utilise de nouveau avec plaisir pour géocacher.
J'ai quand même attendu un peu avant de communiquer pour vérifier s'il n'y a pas de nouveau problème à l'usage.
- Tout d'abord, lorsque j'ai chargé des caches en GPX, j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir les importer ! Après quelques essais (il faut vraiment être informaticien diplômé) je me suis aperçu que les fichiers GPX devaient être installés ailleurs, dfans un autre répertoire : maintenant c'est dans /gpx/import/geocaches, avant c'était ailleurs ! Pourquoi ce changement ? Il faut dénicher un readme.txt perdu dans le système pour trouver ça.
- La fonction boussole (direction et distance) qui ne fonctionnait plus en approche de destination, a maintenant retrouvé sa marche normale. Il n'y a plus de plantage quand il s'agit une geocache introduite en GPX. PAR CONTRE, cet après-midi, j'ai utilisé pour la première fois la recherche par saisie directe de coordonnées au clavier : le problème subsiste, comme avant, et à 10 mètres du but, tout s'arrête, plus de cap ni de distance !!!!!!!!!! C'est démoralisant, que faut-il faire ? D'autres ont-ils le même souci ?

Lundi 27 Janvier 2014, 23:50

Message Re: Essayons d'avancer
Bonjour Pap's,

à notre connaissance, l'utilisation correcte de l'importation de Geocaches passait toujours par le dossier GPX\Import\Geocaches avant cette mise à jour. Quelle démarche effectuiez-vous auparavant ?

Pour le second souci, avez-vous tenté de réinitialiser les paramètres de la boussole (calibrage de la boussole et calibrage manuel/auto de l'altimètre) ? Sinon, il serait effectivement intéressant de savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème.

Mercredi 29 Janvier 2014, 10:49

Bonjour,

Je me rends compte que jlpic (voir post précédent) a le même problème que moi :
jlpic a écrit:
...
ensuite l'autre probleme est que lorsque on rentre une coordonné GPS l'indication de distance jusqu'à celui-ci n’apparaît plus dès que l'on se trouve à 5 mètres de celui-ci ( ce qui est gênant pour des recherches de geocaching ) ...

Mon dossier utilisé précédemment pour importer les fichiers GPX sur mon S3857, était :
mnav/data/import/geocaches
qui fonctionnait superbement bien jusqu'à cette nouvelle MAJ.

Alors ? ? ?

Dimanche 02 Février 2014, 1:30

Bonjour Pap's,

nous avons remonté le défaut de geocaching à nos développeurs et attendons maintenant leur retour. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons reçu plus d'informations à ce sujet.

Depuis la version Outdoor 3.x, les fichiers GPX (traces, routes, geocaches et waypoints) se trouvent désormais dans le dossier GPX\Import\tracks ou GPX\Import\routes ou GPX\Import\geocaches ou GPX\Import\waypoints.

Lundi 03 Février 2014, 17:25

Bonsoir Pap's

Je viens d'acheter un gps médion s3857 et j'aimerais savoir puisque vous faites du geocaching comment vous importez les fichiers gpx ?
Je suis inscrite à geocaching.com mais je ne suis pas membre premium.
Dès que je veux télécharger vers mon gps il me présente un menu ou medion ne figure pas par contre il y a garmin magellan delorme et voilà je reste bloquée.
Quand je vais sur un site de randonnée j'ai les fichiers Gpx et je les importe sans problème.
Merci pour votre réponse

Mardi 30 Juin 2015, 19:52

Bonjour,

vous trouverez la réponse de Pap's dans un autre sujet relatif au transfert de Geocaches sur ce forum :

http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?p=15408#p15408

Citation:
Notons quand même que les caches de geocaching se chargent via le format (. gpx) qui n'est disponible sur le site officiel qu'à la condition d'être abonné en Premium Member !!!

Mercredi 01 Juillet 2015, 11:42

Bonjour,

Les membres non premium ont accès aux fichiers GPX, comme les autres, via le bouton "fichier GPX"

Cordialement,
RanDom

Vendredi 03 Juillet 2015, 7:56
Répondre au sujet   [ 7 messages ]