Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 10 Décembre 2018, 21:57

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Bon pour geocaching ! 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Bon pour geocaching !
J'ai appris hier, en parcourant ce forum (et d'autres, j'ai aussi un M3220) qu'il existait des mises à jours pour mon S3857.
Un peu inquiet quand même à cause des remarques désabusées de nombreux propriétaires, je me suis résolu à charger GoPal et à mettre à jour mon appareil (j'avais toujours une version 1.xxxx).
Je n'utilise ce GPS que pour le geocaching, où il présentait déjà de gros avantages, malgré l'absence à l'achat des cartes 1/25000, que je n'utilise pas : présence de boussole, autonomie intéressante, chargement de fichiers GPX directement depuis le PC, localisation très rapide sur le terrain, précision appréciable ....
Donc j'ai apprécié les modifications de ,cette dernière version qui offre bien des progrès pour ma chasse aux trésors : affichage amélioré du nom de caches, possibilité de paramétrer la durée de l'affichage (mon gps restait allumé toute la journée !!!), présentation plus pratique, affichage des logs, etc...
En contrepartie, si j'ai bien compris, plus de "grand" zoom sur IGN (je n'utilise pas OSM randonnée, qui n'offre aucun détail pratique sur le terrain pour le géocacheur !), mais possibilité de me faire cuire un œuf dur en pleine nature !
Plus sérieusement, il ont installé plein de codes secrets qui pourraient éventuellement me dépanner un jour sur des caches-mystère.
Plus une dernière bizarrerie : pourquoi n'ai-je pas sur mon S3857 de témoin de charge ?????
Y a-t-il une relation avec le fait que j'ai acheté un modèle promo à prix cassé. S'agissait-il de modèles anciens et dépassés ????
Merci d'une réponse. :mrgreen:

Vendredi 04 Octobre 2013, 15:37

Message Re: Bon pour geocaching !
Bonjour Pap's,

Il n'est effectivement pas possible de zoomer à plus de 1 km sur les cartes IGN au 1:25000. Une mise à jour est en cours d'élaboration.

Enfin, il n'existe pas de témoin de charge sur l'ensemble de cette série d'appareils MEDION Evadeo. Nous avons demandé à ce qu'un témoin s'affiche sur l'écran lors du chargement mais il semblerait que cela pose trop de problèmes à nos développeurs.

En attendant cette future mise à jour, nous vous souhaitons de bonnes parties de geocaching !

Lundi 07 Octobre 2013, 14:33

Message Re: Bon pour geocaching !
Bonjour M. Medion,
Peut-être pas si parfait que ça en définitive.
Le pb du témoin de charge étant juste en mode mineur, je découvre à l'usage un DEFAUT MAJEUR !
Toujours en recherche géocaching, mon S3857, cesse de me donner des informations dès qu'il est arrivé près du but. Cela va complètement à l'encontre de l'usage de l'appareil.
Avant la mise à jour, ça marchait très bien. Maintenant, dès qu'il approche de la cible, en fonction de la distance programmée pour donner un signal sonore (5m, 10m ou 50 m.) il cesse de fournir les indications de distance et de cap !!!!
C'EST ABSOLUMENT RÉDHIBITOIRE POUR FAIRE DU GEOCACHING, et pour un GPS digne de ce nom , en général !
Vite, SVP, il me faut une solution, sinon mon GPS ne me sert plus à RIEN

merci d'avance ! :twisted:

Vendredi 11 Octobre 2013, 15:56
Répondre au sujet   [ 3 messages ]