Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 21 Septembre 2018, 15:07

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
cartes au 1/25000 absentes 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message cartes au 1/25000 absentes
Bonjour

Si Medion est une firme allemande alors elle travaille de façon non proportionnellement à sa réputation.

Je m'explique : au 6 septembre j'ai signalé l'absence de cartes au 1/25 ème sur le GPS S3857 depuis la dernière mise à jour. J'ai patienté, consulté ce forum plusieurs fois par jour MAIS sans réponse.

Alors je me demande à quoi joue la société MEDION : laisser traîner les problèmes sans les résoudre dans l'espoir d'un découragement de l'utilisateur !

Au lieu de proposer un minuteur pour chronométrer nos œufs, MEDION , revenez au basique d'un GPS : utilisation d'un système pour s'orienter à pied, à cheval, en voiture ou en bateau à voiles! (reprise d'une chanson française).

Cordialement

Vendredi 20 Septembre 2013, 18:38

Message Re: cartes au 1/25000 absentes
Je rejoins Hugues sur plusieurs points, à savoir :

- pourquoi 'boguer' ce qui fonctionnait avant, lecture des cartes au 1/25000e par exemple ?
- apporter des réponses aux questions des utilisateurs, et revenir à un GPS 'basique', qui oriente, calcule, etc... pour nous les randonneurs
(c.f. des demandes déposées par plusieurs utilisateurs depuis 3 mois)
- ne pas apporter des fonctionnalités qui ne sont pas nécessaires (a priori), comme le chrono

A chaque changement de code, il apparaît des bogues supplémentaires, et des rétrogradations surprenantes.

Nous pourrions alors exploiter au mieux ce GPS (bon matériel à la base), et en tirer une pleine satisfaction.

MEDION, réveille toi !

Lundi 23 Septembre 2013, 9:46

Bonjour Hugues et Alainm45,

Nous sommes conscient des manquements des mises à jour distribuées sur ce produit. Chaque mise à jour est source de dysfonctionnement.
Chaque problème ou remarque de votre part sont remontés à notre maison mère afin que les développeurs apportent les améliorations/corrections nécessaire.
Surtout le fonctionnement des cartes 1:25000 qui le principal but de cet appareil.

Cordialement

Mercredi 25 Septembre 2013, 9:46

Cher Medion

Je suis désolé mais attendre aussi longtemps montre le manque de professsionnalisme et de sérieux de la part de la société allemande.

Sans plus tarder, j'adresse un courrier à l'UFC QUE CHOISIR pour relater les problèmes rencontrés en répétition avec l'usage de ce GPS et de ses mises à jour dignes de la Préhistoire.

Mercredi 02 Octobre 2013, 19:42

Toujours sans l'ombre d'une aide, chacun bricole son GPS au risque de possibles désagréments pouvant entraîner des dommages.

Tant pis! Je me suis lancé en désinstallant la carte au 100000 de la France. Ainsi je réussis à utiliser les cartes au 1/25 000.

En croisant les doigts et dans l'espoir de venir en aide à ceux qui rament avec ce GPS alors que celui-ci a tout d'un grand : il suffit, tout simplement au service d'assistance de creuser un peu plus dans le domaine du calque de cartes de format différent.

Soit dit en passant : j'ai tenté l'utilisation d' un autre GPS ( Twonav sportiva) cette semaine pour le comparer au S 3857. Je vous rassure : le GPS Medion est bien supérieur : un écran parfait alors que celui du Twonav est granuleux, un prix défiant toute concurrence ( compter au moins 230 € pour un Twonav), un temps de réaction de l'écran pénible à la longue, un prix exorbitant pour installer Compegps, ...

Alors Medion peut faire la difference.

Cordialement

Hugues

Samedi 26 Octobre 2013, 11:36

Bonjour Hugues,

Nos développeurs nous informent qu'une mise à jour est toujours en cours d'élaboration. Nous attendons avec impatience sa mise à disponibilité car, comme vous, nous pâtissons des problèmes rencontrés avec cet appareil et les mises à jour qui dénaturent plus qu'elles ne devraient améliorer les fonctionnalités propres à cet appareil.

Lundi 28 Octobre 2013, 15:21

Bien vu les différents messages, mais je n'ai pas trouvé une solution pour mon nouveau problème. Si j'ai pu à nouveau accéder à la boutique, j'ai constaté la disparition des fichiers dans la bibliothèque alors que tout est ok dans l'appareil. De plus, en faisant un fix, je n'accède plus à la dalle ign 25-94. Un avis s'il vous plaît ?

Lundi 28 Octobre 2013, 16:26

Medion a écrit:
Bonjour Hugues,

Nos développeurs nous informent qu'une mise à jour est toujours en cours d'élaboration. Nous attendons avec impatience sa mise à disponibilité car, comme vous, nous pâtissons des problèmes rencontrés avec cet appareil et les mises à jour qui dénaturent plus qu'elles ne devraient améliorer les fonctionnalités propres à cet appareil.

Nous sommes plusieurs à être très attentifs aux suites d'une BONNE mise à jour de cet appareil, sur une bonne base matériel, et qui n'a rien à envier à la concurrence.

Il serait bon de récapituler les bogues non corrigés (ou ajoutés depuis les dernières 'fausses' mises à jour) à ce jour, en avez-vous la liste pour les développeurs ?

Grand MERCI.

Un randonneur piéton et VTTiste impatient.

Lundi 28 Octobre 2013, 16:52

Bonjour alainm45,

les problèmes ont tous été transmis au fur et à mesure des commentaires reçus sur ce forum. Nos développeurs ont donc normalement connaissance des soucis rencontrés par nos utilisateurs.

Mercredi 30 Octobre 2013, 9:55

Bonjour
Y a t il une nouvelle version de disponible pour palier les carences de la version 3.0.2876 ??? dans combien de temps ???
Il serait peut être judicieux de mettre à disposition des versions antérieures qui marchent !!!! pour pouvoir restaurer facilement le système.
Cordialement

Jeudi 14 Novembre 2013, 14:53

Bonjour joan,

La prochaine version est actuellement en cours de test. Certains points doivent être améliorés. En tout cas, elle est en bonne voie pour être mise à votre disposition dans les prochains jours.

Vendredi 15 Novembre 2013, 9:46

Est-ce qu'aujourd'hui, il est possible d'acheter des cartes au 1/25000 pour le médion S 3857 que je viens d'acheter ?
Je commence à me demander si je n'ai pas fait une bêtise !

Nos développeurs nous informent qu'une mise à jour est toujours en cours d'élaboration. Nous attendons avec impatience sa mise à disponibilité car, comme vous, nous pâtissons des problèmes rencontrés avec cet appareil et les mises à jour qui dénaturent plus qu'elles ne devraient améliorer les fonctionnalités propres à cet appareil.[/quote]

Dimanche 17 Novembre 2013, 20:39

Bonjour Jef,

nous testons actuellement la mise à jour avant de la mettre à disposition sur Gopal Assistant.

Il est possible d'acheter des cartes 1:25000 pour le modèle S3857 via la boutique de Gopal Assistant. Nous vous faisons parvenir par email la procédure pour l'achat et le téléchargement de ces cartes.

Lundi 18 Novembre 2013, 12:43
Répondre au sujet   [ 13 messages ]