Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 22 Septembre 2017, 12:30

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Une erreur... fatale 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Une erreur... fatale
Bonjour,

Après avoir enregistré une randonnée de plus de 5 h 30, j'ai voulu exporter la trace.
Après une longue attente, car l'exportation de traces importantes est toujours très longue, la jauge indiquant l'avancement de l'exportation semblait bloquée vers 50%.
Et puis patatras, le message tant redouté : "Fatal error" "Application mnavdce.exe has performed an illegal operation and will be shut down..."
J'ai éteint le GPS, et je l'ai rallumé connecté à mon ordinateur.
J'ai fait une sauvegarde des 2 seuls fichiers que je pensais enregistrer les données : "settings.med" et "geos.med".

Et puis j'ai procédé à ce qui était suggéré : Format Flash Disk.
C'est là que l'erreur a été fatale !
Après réinstallation du logiciel, j'ai recopié sur mon S3857 les 2 fichiers sauvegardés : la trace s'affichait bien à l'écran.
Mais lorsque j'ai voulu à nouveau procéder à l'exportation de ma trace, "Fatal error" !

L'erreur fatale a été de ne sauvegarder que ces 2 fichiers, car je me suis rendu compte depuis que lors de l'enregistrement d'une trace, il n'y a pas que dans le fichier "geos.med" que les données étaient stockées : un fichier .gpx est enregistré dans le dossier "\gpx\export\tracks" et un autre contenant les waypoints dans "\gpx\export\waypoints".
Ce sont ces 2 fichiers que j'aurais dû sauvegarder, j'aurais pu exploiter la trace de ma randonnée, qu'il ne me reste plus qu'à recommencer...

Mais alors, si les fichiers .gpx sont enregistrés, à quoi sert ce fichier "geos.med" et à quoi sert l'exportation ?

J'ai fait de nombreux tests pour essayer de comprendre, mais j'en parlerai plus tard...

Cordialement
RanDom

Dimanche 14 Juillet 2013, 5:56
Répondre au sujet   [ 1 message ]