|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|
Auteur |
Message |
RanDom
|
 Une erreur... fatale
Bonjour,
Après avoir enregistré une randonnée de plus de 5 h 30, j'ai voulu exporter la trace. Après une longue attente, car l'exportation de traces importantes est toujours très longue, la jauge indiquant l'avancement de l'exportation semblait bloquée vers 50%. Et puis patatras, le message tant redouté : "Fatal error" "Application mnavdce.exe has performed an illegal operation and will be shut down..." J'ai éteint le GPS, et je l'ai rallumé connecté à mon ordinateur. J'ai fait une sauvegarde des 2 seuls fichiers que je pensais enregistrer les données : "settings.med" et "geos.med".
Et puis j'ai procédé à ce qui était suggéré : Format Flash Disk. C'est là que l'erreur a été fatale ! Après réinstallation du logiciel, j'ai recopié sur mon S3857 les 2 fichiers sauvegardés : la trace s'affichait bien à l'écran. Mais lorsque j'ai voulu à nouveau procéder à l'exportation de ma trace, "Fatal error" !
L'erreur fatale a été de ne sauvegarder que ces 2 fichiers, car je me suis rendu compte depuis que lors de l'enregistrement d'une trace, il n'y a pas que dans le fichier "geos.med" que les données étaient stockées : un fichier .gpx est enregistré dans le dossier "\gpx\export\tracks" et un autre contenant les waypoints dans "\gpx\export\waypoints". Ce sont ces 2 fichiers que j'aurais dû sauvegarder, j'aurais pu exploiter la trace de ma randonnée, qu'il ne me reste plus qu'à recommencer...
Mais alors, si les fichiers .gpx sont enregistrés, à quoi sert ce fichier "geos.med" et à quoi sert l'exportation ?
J'ai fait de nombreux tests pour essayer de comprendre, mais j'en parlerai plus tard...
Cordialement RanDom
|
Dimanche 14 Juillet 2013, 5:56 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|