Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 23 Octobre 2018, 15:22

Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
PORTION DE CARTE TOTALES FRANCE 1-25000° 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message PORTION DE CARTE TOTALES FRANCE 1-25000°
Bonjour,
Aprés de multiples difficultés, 10 jours de manips et de coups de téléphone à l'assistance, j'ai réussi à télécharger le pack PORTION DE CARTE FRANCE 1/25000°, via Gopal/medion.

Le pack comprend 86 fichiers, numérotés ainsi:
Ign25-01.region
Ign25-02.region
...jusqu'à Ign25-86.region

Vu la taille des fichiers (parfois 800méga et plus, parfois moins), et le nombre 86, ce n'est pas la même numérotation que les cartes à télécharger une par une sur la mosaïque qui n'ont pas la même taille pour un numéro identique (par exemple, le Ign25-86.region n'est pas identique au No86 de la mosaïque).

Question:
Qui peut m'indiquer à quelles régions correspondent ces fichiers ?
Par exemple, quels sont les fichiers à synchroniser pour la région PACA ?
Est-ce qu'on peut me confirmer que ces 86 fichiers couvrent bien, comme indiqué dans le titre du pack, toute la France ?

Pour information, le pack IGN-25 fait environ 40 Giga, donc je ne peux pas synchroniser TOUS les fichiers (mémoire maxi du GPS=8giga), je suis OBLIGE de savoir lequels synchroniser.
(pour info, aprés 4 appels à l'assistance Medion, je n'ai eu aucune réponses.)

Merci, ça fait 10 jours que j'ai acheté le GPS et je ne peux toujours pas m'en servir.

Vendredi 29 Juin 2012, 12:51

Message Re: PORTION DE CARTE TOTALES FRANCE 1-25000°
Bonjour E.T,

Citation:
Qui peut m'indiquer à quelles régions correspondent ces fichiers ?
Par exemple, quels sont les fichiers à synchroniser pour la région PACA ?

Je vous envoie une carte de France avec les portions numérotées.
Vous pourrez ainsi situer les dalles dont vous avez besoin.

Citation:
Est-ce qu'on peut me confirmer que ces 86 fichiers couvrent bien, comme indiqué dans le titre du pack, toute la France ?

Je vous confirme que les 86 portions que vous avez couvrent bien l'ensemble de la France au 1/25000e.

Citation:
Pour information, le pack IGN-25 fait environ 40 Giga, donc je ne peux pas synchroniser TOUS les fichiers (mémoire maxi du GPS=8giga)

L'espace de l'appareil est effectivement restreint par rapport au volume que l'ensemble de la France représente.
Si vous souhaitez faire un peu de place, vous pouvez très bien supprimer les fichiers OSM (situés dans "My flash disk\Map\OSM") si vous ne les utilisez pas.

Cordialement.

Lundi 02 Juillet 2012, 16:25

Madame, Monsieur,

Votre document envoyé...
Image
...n'est pas numéroté et ne répond en rien à ma question.
Un rapide coup d'oeil démontre qu'il y a plus de 86 dalles, or le pack que j'ai acheté contient 86 fichiers: est-ce que cela vous interpelle ?

Vous semblez ne pas connaître les produits en vente sur votre site
Gopal. De plus, la carte (non numérotée) que vous m'avez envoyée correspond à la
mozaïque accessible via Gopal pour le téléchargement de dalles A
L'UNITE, ce qui ne concerne en rien la question posée sur le Pack puisqu'il ne s'agit pas, de fait, de la même numérotation/répartition/taille de fichiers. Nous avons déjà testé cette question pendant plusieurs heures avec des personnes de l'assistance: un fichier No 86 de cette mozaique ne correspond pas au fichier No 86 du pack, ni en emplacement, ni en taille de fichier.

La référence du pack est "Portions de carte Totales France"-1/25000°
Image

Merci de répondre à mes questions, précisément (je ne peux pas deviner les références sur 86 possibilités, et sur 40 giga à tester sur un minuscule écran de GPS):
Quel est la référence de fichier pour la région CORSE ou PACA par exemple,
parmi les 86 fichiers compris dans le pack acheté.
Le pack doit, pour pouvoir être utilisé nécessairement être accompagné par une liste du style:
Fichier N°15: départements Île de France
Fichier N°16: etc...

Je ne vois pas en quoi enlever les autres cartes réglera le problème ? Il ne reste toujours que 8 giga (moins en réalité) de disponible !!! Il faut nécessairement fournir cette liste de référence, sans quoi ce pack n'est pas utilisable. J'ai l'impression de me répéter, c'est désagréable. Le temps passe, et l'exaspération augmente.

Par ailleurs, je n'ai toujours pas été remboursé pour la
facturation en doublon de ce pack (79,98 € x 2)

Salutations,

Dernière édition par E.T le Mardi 03 Juillet 2012, 6:43, édité 6 fois.

Lundi 02 Juillet 2012, 17:20

Bonjour,

Je viens de recevoir la bonne mozaïque correspond à la découpe en 86 zones, enfin...
Merci, mais décidement, quelle énergie déployée pour juste pouvoir utiliser le produit...15 jours aprés l'achat ! Et que de temps perdu avec des "conseillers" téléphoniques qui, au mieux ne connaissent pas le produit, au pire nous prennent pour des idiots, et immanquablement oublient de faire ce qu'ils promettent de faire.

Pourquoi cette mozaïque n'est-elle pas livrée avec le pack...bref.

Sincères salutations,

Dernière édition par E.T le Mercredi 04 Juillet 2012, 10:42, édité 2 fois.

Mardi 03 Juillet 2012, 17:25

Bonjour E.T,

Cela a effectivement pris un peu de temps mais le principal est que vous ayez tous les renseignements demandés.
Nous avons néanmoins remonté les aléas que vous avez mentionné afin que tout ceci soit rectifié.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, ce forum est bien sûr à votre disposition.

Cordialement.

Mercredi 04 Juillet 2012, 13:41

Bonjour,
Sur le sujet du téléchargement des dalles mon problème est résolu . Mais j'aimerais, comme E.T. connaitre le rapport entre le numéro de chaque dalle et sa couverture géographique propre . Suggestion: pourquoi la mosaique n'apparaitrait-elle pas avec cette numérotation dans un format un peu plus grand, cela faciliterait les choses.

Mercredi 26 Septembre 2012, 21:14

Bonjour philcou,

Les développeurs n'ont effectivement pas facilité les choses en ne mettant aucune désignation précise sur les dalles. Comme nous vous l'avons indiqué dans le post d'un sujet différent, nous vous avons envoyé par email le découpage numéroté des dalles.

Vendredi 28 Septembre 2012, 10:27

Bonjour,
Je viens d'acheter un evadeo s3857, et j'ai telecharger le pack portion IGN total france 1:25000 (a ce propos telechargement laborieux),
et je me retrouve dans le même cas que vous,
j'ai 86 dalles répertoriées IGN25_1 ... etc, et aucun moyen de savoir à quelle portion du territoire correspond une dalle...
Pourriez vous me faire parvenir une carte de france avec la correspondance des dalles?
merci

Dimanche 21 Octobre 2012, 23:12

Bonjour olio54,

nous venons de vous faire parvenir par email le fichier correspondant à la numérotation des dalles IGN.

Lundi 22 Octobre 2012, 17:26

Merci pour réactivité.

Lundi 22 Octobre 2012, 18:00

J'ai téléchargé, en 48 heures, 60 fichiers .region, pour un total de 30,5 Go, dont la taille varie de 1 Go à 1,5 Mo.
Me manque-t-il 26 fichiers ?
Devraient-ils être tous de taille équivalente ?
Pouvez-vous m'envoyer à moi aussi le fichier illustrant le découpage, ou bien une liste des fichiers composant le pack, avec leur taille et le département ou la région qu'ils contiennent ?
Car je souhaite mettre les Vosges dans mon GPS S3857, mais je ne sais pas quel fichier choisir ni même si je l'ai téléchargé.
Comment puis-je reprendre les téléchargements échoués ?
Autre question : existe-t-il un logiciel, équivalent à CompeGPSLand, permettant de manipuler ses traces, waypoints, sur le PC et de les basculer sur le GPS ?
S'il existe un tuto répondant à ces questions somme toute basiques, indiquez-moi où le trouver, sinon il serait judicieux de le créer.
Merci à vous.

Lundi 10 Décembre 2012, 22:27

Bonjour Boulier,

Nous vous avions fait parvenir par email notre procédure complète pour l'utilisation de votre appareil GPS.
Nous venons de vous faire parvenir le fichier correspondant à la numérotation des dalles.

S'il vous manque des dalles, vous pouvez relancer le téléchargement en allant dans Mon compte > Historique des achats.
La taille de ces dalles varie.

Vendredi 14 Décembre 2012, 17:30

Bonjour
J'ai le même problème que tous ceux qui suivent.
Il me manque la correspondance entre les 86 dalles achetées et chargées et leur situation pour pouvoir les choisir.
Je m'étonne qu'il faille encore demander ces précisions ici alors que ce problème a du se poser un certain nombre de fois.
La mise en oeuvre de ce GPS n'est pas un long fleuve tranquille.
A+

Samedi 15 Décembre 2012, 15:31

Bonjour,

nous venons de vous faire parvenir le fichier sur votre adresse email.

Lundi 17 Décembre 2012, 14:22

[quote="Medion"]Bonjour,

Bonjour
je voudrais moi aussi recevoir ces référence de cartes .

Merci d'avance Lambert Ch.

Jeudi 12 Février 2015, 20:20
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante