Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 22 Janvier 2018, 3:38

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Telechargement carte IGN 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Message Telechargement carte IGN
Bonjour,

Deux problèmes avec mon Evadeo S3857 :
- Le S3857 est un modèle qui n'a pas l'air référencé (même si il est en vente à la fnac et sur MedionShop). En effet impossible de télécharger le manuel, le pilote,... car il ne reconnait pas mon code MSM ou le modèle de mon GPS.
- Pour le téléchargement du pack des cartes IGN incluses, même combat, sur le site de l'Ign, il ne reconnait toujours mon modèle de GPS evadeo S3857.
Est il trop récent ou au contraire obsolète ? Que dois je faire, prendre les références d'un GPS proche du mien ....
Merci par avance

Archybell

Dimanche 11 Septembre 2011, 10:41

Message Re: Telechargement carte IGN
Bonjour Archybell,

Citation:
- Le S3857 est un modèle qui n'a pas l'air référencé (même si il est en vente à la fnac et sur MedionShop). En effet impossible de télécharger le manuel, le pilote,... car il ne reconnait pas mon code MSM ou le modèle de mon GPS.

Le manuel de votre appareil est normalement fourni dans l'emballage, il se trouve sinon sur le DVD.
Quant au pilote, l'appareil se met par défaut en stockage de masse donc il n'y en a pas besoin.

Citation:
Pour le téléchargement du pack des cartes IGN incluses, même combat, sur le site de l'Ign, il ne reconnait toujours mon modèle de GPS evadeo S3857.

Le téléchargement des cartes avec le coupon fourni se fait via le magasin du logiciel GoPal assistant fourni sur le DVD. Ce magasin est actuellement en cours de finalisation et ne sera vraisemblablement pas disponible avant octobre.

Cordialement.

Mardi 13 Septembre 2011, 16:03

Bonjour,

Possesseur d'un GPS S3857, j'ai le même problème. La carte GPS incluse est trop large pour être utilisée et je n'arrive pas à ajouter de nouvelles cartes.

Je ne sais pas comment installer de nouvelles cartes puisque le logiciel Gopal m'indique que la boutique n'est pas disponible. Savez-vous à quelle date elle le sera ? Nous sommes déjà mi novembre.
Sans celle-ci, il n'est pas possible d'avoir de cartes précises comme promises par vos publicités.

Je ne peux pas non plus enregistrer mon appareil, la boutique étant indiquée comme disponible bientôt.

Dans l'état, le GPS, ne me sert malheureusement à rien et je suis très déçu. Merci de votre aide.

Cordialement,

Edmond

Dernière édition par Edmond le Lundi 14 Novembre 2011, 12:17, édité 2 fois.

Lundi 14 Novembre 2011, 11:54

j'essaye egalement de charger des cartes 1/25000 sur la boutique (via le logiciel assistant),
le fond de carte apparait bien, mais les grilles de portions (à selectionner) n'apparaissent pas ...?
impossible d'avoir des cartes, comment faire ?

Dimanche 15 Janvier 2012, 12:37

Bonjour gigi,

la boutique Gopal Assistant n'est actuellement pas totalement fonctionnelle. Nous nous efforçons de la mettre en ligne au plus vite.

Lundi 16 Janvier 2012, 17:24

Bonjour,

La nuit dernière, je me suis connecté à la Boutique via l'Assistant pour vérifier la disponibilité des dalles IGN 1/25000 trop longtemps attendues, et Oh surprise, le coupon m'a permi d'afficher les carrés France et de faire une panier de 10 dalles. J'ai téléchargé (très lent) quatre dalles du panier, je les ai sélectionnées/synchonisées avec l'EVADEO S3857. Bon maintenant, mon problème est de les faire apparaitre.
le réglage carte en navigation du S3857 ne propose toujours ( malgré la synchro topo carte) que le FR_IGN et l'OSM.
Que faut-il faire ? existe-t'il un tutoriel spécifique pour finaliser, maintenant que je dispose des dalles ? J'ai du oublier quelque chose ( le mode mass storage?)

Samedi 28 Janvier 2012, 9:32

Bonjour,
semaine derniere, j'ai egalement reussi à charger les 10 dalles,
et à les charger (4 max, mémoire limitée) sur l'appareil.
et ca marche .....
par defaut la carte 1/100000 apparait en fond et en zoomant, le fond de carte passe automatiquement avec plus de détail, c'est à dire 1/25000.
c'est interressant car par defaut si vous n'avez pas chargé la bonne dalle vous avez toujours le 1/100000.
c'est donc une bonne étape de franchie ... il etait temps, j'allai justement retourner le GPS au vendeur.
il reste maintenant à attendre un logiciel de preparation de randonnée ... Mr MEDION, c'est pour bientot ?
salutations,

Lundi 30 Janvier 2012, 19:43

Bonjour Gigi et Pierre MONS,

une fois la carte 1:25000 chargée, il suffit effectivement de zoomer sur la région correspondant à la portion téléchargée.
Lorsque la carte est affichée, vous pouvez cliquer sur la roue dentée pour aller dans les paramètres et choisir FR_IGN pour que le bon type de carte s'affiche.

Quant au logiciel de préparation de randonnée, nous ne savons pas du tout si un logiciel est en cours de développement ou non. Disons que nous avons pour urgence de finaliser la boutique du logiciel Gopal Assistant.

Mardi 31 Janvier 2012, 10:06

Bonjour,

J'ai utilisé le bon pour mettre 10 dalles IGN-25 dans mon panier dans la Boutique. Prêtes au téléchargement. Cependant compte tenu de la mémoire interne du S3857 je n'ai synchonisé via l'Assistant seulement cinq d'entre elles. Question : comment savoir, par la numérotation de celles restant à synchroniser, quelle portion du territoire français elles représentent pour la synchroniser si besoin voire en enlevant une autre de la mémoire interne du GPS (Je dois dire que je les ai choisies assez vite) Existe-t'il une carte statique des portions 1/25000e du territoire indiquant la numérotation IGN utilisée par la Boutique pour le S3857 et permettant de s'y retrouver? Voire une liste.

Samedi 11 Février 2012, 10:48

J'ai un bon de 20 dalles, mais je ne peux en télécharger que 10.

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide...

Dernière édition par alainm45 le Mercredi 15 Février 2012, 22:27, édité 1 fois.

Mercredi 15 Février 2012, 22:21

Pierre MONS a écrit:
Bonjour,

J'ai utilisé le bon pour mettre 10 dalles IGN-25 dans mon panier dans la Boutique. Prêtes au téléchargement. Cependant compte tenu de la mémoire interne du S3857 je n'ai synchonisé via l'Assistant seulement cinq d'entre elles. Question : comment savoir, par la numérotation de celles restant à synchroniser, quelle portion du territoire français elles représentent pour la synchroniser si besoin voire en enlevant une autre de la mémoire interne du GPS (Je dois dire que je les ai choisies assez vite) Existe-t'il une carte statique des portions 1/25000e du territoire indiquant la numérotation IGN utilisée par la Boutique pour le S3857 et permettant de s'y retrouver? Voire une liste.

A priori, elles sont dans l'onglet "Mon appareil", et visibles en sélectionnant "Tous" dans l'écran à gauche...
(ça n'a été visible pour moi qu'en redémarrant l'application)

En espérant vous avoir aider.
Alain M.

Mercredi 15 Février 2012, 22:26

Bonjour,

Comme vous tous, très heureux de pouvoir charger enfin ces cartes IGN 1/25 même si Gopal n'est pas encore complètement au point ; des bugs sont bien présents.
J'ai donc correctement installés ces cartes sur mon S3857 mais comment faire pour avoir une vue plus globale, lorsque je dézoome, c'est toujours la carte 1/25 qui apparait or l'échelle est bien trop petite pour que les villes soient lisibles. Je souhaiterai repasser en dézoomant en 1/100 000 ; Merci de votre aide.
Bonne Trace

Dimanche 19 Février 2012, 16:24

possesseur d'un GPS S3857, j'ai eu bien du mal à me connecter au site MEDION GOPAL. Je m'y suis insrit mais je ne réussis pas à télécharger les dalles au 25 000 de l'IGN avec le bon de 20 dalles gratuites: je sélectionne bien la dalle que je souhaite, j'entre le code de réduction et ensuite plus rien ...

Quelle mauvaise manipulation ai-je fait? Un oubli de ma part?

Merci d'avance pour celui ou celle qui pourrait me venir en aide.

Hugues

Dimanche 04 Mars 2012, 17:39

Salut Hugues,
As tu sélectionne les 20 dalles car pour moi, il fut nécessaire que je selectionne toutes les dalles pour que le bouton valide apparaisse.

Dimanche 04 Mars 2012, 23:56

Bonsoir archybell,

Merci pour ces précisions qui m'ont permis de sélectionner 10 dalles sur 20 et j'ai réussi ce soir à installer une seule de ces dalles. Mais où se trouvent les 9 autres?

Merci

Lundi 05 Mars 2012, 20:34
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante