Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 23 Octobre 2018, 14:56

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
MD 96700 bloqué sur écran de démarrage 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message MD 96700 bloqué sur écran de démarrage
Bonsoir à tous

Je me trouve confronté à un problème qui n'a apparemment aucune solution sur ce forum. Je m'explique.

Je possède depuis plus de 2 ans un PPC MD 96700 dont je suis satisfait. Je m'en sert tous les jours sans problèmes. Hier matin, je l'allume comme d'habitude, mais l'appareil reste bloqué sur l'écran de démarrage bleu avec le satellite. En bas, marqué "mobile Navigationsytem" , en haut marqué R2.3.202.1109.1

Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai rangé le GPS dans son étui. Le soir, j'ai essayé un soft reset, sans résultat : l'écran s'éteint lorsque la pointe du stylet presse le bouton reset mais se rallume aussitôt sur cet écran bleu. J'ai ensuite essayé un hard reset comme indiqué sur ce forum et dans le fascicule, rien à faire. J'ai finalement laissé le gps se décharger complètement (bloqué donc 2 heures sur cet écran bleu avec le satellite en fond), puis le gps est resté toute la nuit sans batterie.

Bref, je me demande si il n'existe pas une manipulation secrète pour le débloquer, sachant que le GPS relié en usb à 2 PC différents n'est pas détecté, avec ou sans carte SD, donc aucune manipulation depuis mon pc n'est possible.

Je vous remercie de vos conseils, et dans le pire des cas, quel GPS acheter pour remplacer celui-ci ?

Bonne soirée à tous

Mardi 25 Novembre 2008, 20:24

au vu des symptômes que vous rencontrez, il semblerait que ce soit le firmware qu'il faille réinstaller. Celui-ci n'étant pas disponible en téléchargement, nous pouvons récupérer votre appareil afin de procéder à sa remise en route. Si cela vous intéresse, vous pouvez avoir de plus amples informations auprès de notre SAV au 0892 35 05 40.
Actuellement nous ne faisons plus de Pocket PC mais je suis sûr que les autres utilisateurs du forum pourront vous faire part de leur préférences.

Cordialement.

Vendredi 28 Novembre 2008, 9:53

Merci pour votre réponse. Je vais me rapprocher de votre SAV dans ce cas.

Cordialement.

Vendredi 28 Novembre 2008, 18:25

Message Re: MD 96700 bloqué sur écran de démarrage
bonjour,
tout comme jolik je me retrouve exactement dans la même configuration et rien ne se passe

j ai tout essayé ,le soft et le hard reset, rien n'y fait.

j'ai retrouvé sur le forum la démarche qui suit décrite par l' administrateur forum :
"[color=#00FF00]Si il reste bloqué au démarrage, tentez un Hard Reset.
Pour faire un Hard Reset :
1 - débranchez l'appareil du secteur et enlevez la batterie.
2 - En haut à droite de l'emplacement de la batterie figure un interrupteur : mettez-le en position "Off" et attendez une minute.
3 - remettez l'interrupteur en position "On" puis maintenez enfoncé le bouton "Enregistrer" (bouton gris sur le coté de l'appareil) tout en replaçant la batterie.
4 - Remettez la trappe de la batterie (Operation importante car une sécurité empêche le PNA de démarrer normalement si la trappe est absente ou mal mise).
5 - Branchez-le sur secteur et la batterie est suffisamment chargé, il devrait mettre une minute ou deux à démarrer. Suivez ensuite les instructions à l'écran
.[/color]"

quand je l'ai lu je pensais être sorti d'affaire :D

mal m'en a pris :(

avant de replacer la trappe le logiciel se lance déjà et je n'ai toujours pas relacher le bouton enregistrer

la méthode ne fonctionne pas chez moi

le gps est un lifetec medion MD 96700
je m'en sers énormément car je voyage beaucoup en France et en Europe
j'ai installé POIWARNER qui marche du tonnerre

le hic c'est qu il me lache 2 jours avant mon départ en vacances pour la Croatie (en voiture via Allemagne Autriche Slovénie, malheureusement pas de carte de la Croatie...)
et 10 jours après la limite de garantie.

Dois je contacter le SAV au : 0892 35 05 40 :?:
ou la Hotline au : 0 825 81 1000 :?:
ou existe t il une autre méthode que de frapper à la porte de mon voisin pour lui empreinter le sien :?:
merci de me repondre rapidement

Mardi 11 Août 2009, 21:59

Message Re: MD 96700 bloqué sur écran de démarrage
Bonjour,

carpate a écrit:

avant de replacer la trappe le logiciel se lance déjà et je n'ai toujours pas relacher le bouton enregistrer

la méthode ne fonctionne pas chez moi

Le fait qu'il s'allume alors que vous n'avez pas encore remis la trappe est normale. Remettez cependant bien en place cette dernière car il y a une sécurité qui l'empêche de s'initialiser.

Si il reste sur un écran bleu, c'est que le Firware de la carte mère est endommagé. ll n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

Nous pouvons vous proposer un retour sous devis ou encore une reprise de l'appareil pour l'achat d'un neuf.
Contactez la hotline au 0 892 35 05 40 (34cts euro / min) pour le retour sous devis.
Pour les offres de reprises, tout est expliqué sur cette page

Vendredi 14 Août 2009, 14:47
Répondre au sujet   [ 5 messages ]