Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 19 Octobre 2018, 12:51

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
installation sur PC et blocage du routage 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message installation sur PC et blocage du routage
17 avril 2008
Bonjour,
je possède un Medion Gopal PNA 205
il y a dessous les inscriptions suivantes:WindowsCE core 5.0, 00039-218-237-716 ainsi que X11-15302.
Je souhaite ajouter les m.à.jour Pois radar (les alertes radars-fixes préinstallées fonctionnent ).
Je ne sais pas, bien que j'aie installé activeSync sur mon PC, comment procéder. Lorsque je connecte , et que j'allume l'appareil, la fenêtre "appareil mobile" sur l'écran du PC reste vide et inactive, je ne sais pas quoi en faire et d'autre part le témoin de la connection USB s'allume, s'eteint, s'allume, s'éteint... etc.
Le programme du PNA 205 ne se retrouve installé nulle part sur le PC ( j'ai les 4 CD livrés avec l'appareil. Comment l'installe-t-on?

Accessoirement: je fais chaque jour le même parcours (50 km), à 23km de ma destination, je quitte l'autoroute. A chaque fois l'écran du PNA205 se fige et l'appareil se bloque totalement. pour remettre en route, il faut déconnecter l'alim. ôter puis remettre les batteries.
Au retour le fonctionnement est normal.
Merci de votre aide
Cordialement Waltbell

Jeudi 17 Avril 2008, 8:46

Répondre en citant le message

Pouvez-vous nous donner le modèle précis de votre appareil (lisez cette page pour plus d'informations).

Pour les mises à jour radar, il existe 2 solutions :
- soit l'astuce décrite ici;
- soit l'achat et l'installation de POIWarner (voir ce topique entre autre).

Apparemment le PNA n'est pas reconnu sur votre PC.
Essayez tout d'abord de faire un reset (en dessous de l'appareil).
Vérifiez aussi que les pilotes soient bien installés : cliquez sur "Démarrer" et faites un clic DROIT sur Poste de Travail (ou Ordinateur sous Vista).
Choisissez "Gérer" dans le menu qui apparait et cliquez sur "Gestionnaire de Périphérique" sur la gauche de la fenêtre.
Sur la Droite, vérifiez que vous ayez une ligne "Appareils Mobile" ou "Périphériques Windows CE". Si il y a un point d'exclamation ou un triangle jaune sur la ligne en dessous, double cliquez dessus, puis cliquez sur l'onglet "Pilotes" et sur "Mettre à jour le pilote". Choisissez l'"Intallation automatique (Recommandé)" et si un message vous indique que le pilote n'a pas été signé, cliquez sur "Continuer" pour l'installer tout de même.

Si la manipulation ne fonctionne pas, il est possible qu'un logiciel parefeu bloque la connection au PNA. Vous pouvez désactiver celui de Windows XP ou Vista en cliquant sur "Démarrer / Panneau de configuration" puis en cliquant sur la gauche sur "Affichage classique". Double cliquez sur l'icone "Parefeu" et désactivez-le.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il est opssible que ce soit un logiciel qui est été rajouté sur votre PC (comme celui de la suite Norton).
Pour le vérifier, appuyez sur la touche "Windows" du clavier et sur la lettre "R" et tapez "msconfig". Cliquez sur l'onglet "Démarrage" en haut à droite puis sur "Désactiver Tout" en bas à droite.
Cliquez ensuite sur l'onglet "Services". Cochez l'option "Masquer tous les services Microsoft" au dessus du bouton "OK". Cliquez sur "Désactiver tout" en bas à droite.
Finalement cliquez sur "OK" et sur "Redémarrer".
Une fois de nouveau sous Windows XP, cliquez sur "Démarrer / Tous les Programmes / Activesync" (cette opération est inutile sous Vista).
Connectez votre appareil et regardez si il est reconnu dans "Appareil Mobile".
Pour rétablir le démarrage normal de votre PC, appuyez sur la touche "Windows" et "R" et tapez "msconfig". Cochez "Démarrage normal" sur la 1ére page et cliquez sur "OK" pour redémarrer.

Pour votre problème de "plantage" lors de la navigation, le modèle précis l'appareil nous renseignera si il existe une mise à jour logicielle pour votre appareil.
Sinon, vous pouvez tout restaurer en suivant la procédure de cette page une fois que la connection au PC sera opérationnelle.

Jeudi 17 Avril 2008, 10:52
Répondre au sujet   [ 2 messages ]