Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Dimanche 21 Octobre 2018, 11:19

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
bloquage apres reinitialisation 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message bloquage apres reinitialisation
bonjour,

Sur un gps medion e3230
Après plusieurs manipulation pour mettre a jour, cartes, radars,...
j'ai réinitialiser pour faire ca correctement et après lorsque le gps redémarre il s'arrete sur un ecran gris avec ecrit en dessous v4.6.0.0-r8154 ceci apres m avoir demande la langue.
Et rien n'y fait le seul moyen de redemarrer gopal navigateur c'est de forcer le demarrage de windows dessus avec ce remote et d'aller manuellement dans le repertoire nav pour le faire demarrer.
J'ai d'abord essayer de suivre les instructions pour re installer -> copie des repertoires du cd 0-1-2-3-... et ensuite faire un reset. mais ca ne marche pas. j'ai du aller manuellement dans chaque repertoire afin d'executer le programme. le hic c'est qu'il demande un repertoire d'installation mais il est impossible de faire ok car "l'écran est trop etroit" et il est impossible faire glisser la fenetre afin d'exécuter et donc de faire une installation.
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance

Jeudi 23 Juillet 2009, 16:08

Message Re: bloquage apres reinitialisation
Je pense que sur le cd d'installation il y a deux versions une pna et une pda: L'une est presente à l'italienne (paysage) l'autre à la francaise (portrait). Si c'est le cas essayer l'autre dossier.

Lundi 27 Juillet 2009, 9:49

Bonjour Philoubln,

merci de me faire penser à ca mais non, ca ne fonctionne pas. J'ai plutot l'impression qu'il manque un fichier style autoexec.bat et config.sys correctement rédigé. je sais faire tourner le navigateur gps en le forcant avec l'explorer du gps via le cable usb mais si j'éteins le gps, l'écran de démarrage est à nouveau cet ecran gris!
quelqu'un aurrait il ce modèle ou un autre rapprochant afin de faire une copie des fichiers du menu racine? peut etre qu'en les recopiant il démarrera?

Lundi 27 Juillet 2009, 14:49

Bonjour kylanthia^,

le mieux pour refaire une installation complète est de procéder comme suit :
- appuyez une fois brièvement sur le bouton de mise en route au-dessus de l'appareil
- appuyez sur l'icône avec les deux flèches qui vont l'une vers l'autre
- votre GPS va redémarrer, lorsque "Medion Gopal" s'affiche à l'écran, tapotez au milieu de la lettre "O" de GoPal
- le menu "cleanup" va apparaître, sélectionnez "Format flash" > "Yes" > "OK" > "Exit".
- Le GPS va redémarrer et il va falloir recalibrer l'écran. Un message s'affichera ensuite vous demandant d'insérer une carte mémoire
- à partir de là il vous suffit de suivre le tutorial disponible ici pour faire la copie et l'installation des fichiers.

Cordialement.

Jeudi 30 Juillet 2009, 16:21

Merci pour le tuyau ca refonctionne!
Je venais juste de tf au service apres vente de medion et le technitien m'a dit de faire cette opération et impeccable!
je tiens à soulever le professionnalisme du service technique de medion.

:D

Jeudi 30 Juillet 2009, 20:23
Répondre au sujet   [ 5 messages ]