Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeudi 13 Décembre 2018, 17:37

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Communication entre GPS 3320a et PC en windows 10 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Communication entre GPS 3320a et PC en windows 10
Bonjour
Depuis la mise à jour en Windows 10, le GPS n'est plus reconnu par le PC.
Sur le forum Medion j'ai trouvé la manip suivante :
- Démarrer le PC
- Brancher puis démarrer le GPS
- Redémarrer le PC
Effectivement cela fonctionne, mais doit être renouvelé lors de chaque raccordement.
Comment faire pour avoir une reconnaissance systématique du GPS, sans passer par cette manip.

Cordialement
GL

Mardi 01 Mars 2016, 15:27

Message Re: Communication entre GPS 3320a et PC en windows 10
Bonjour,
Personnellement avec le même matériel je n'ai pas de problème.
Il faut simplement choisir l'icône verte de droite pour connecter le GPS et cela devrait ouvrir le gestionnaire pour appareil Windows Mobile (sinon cette application doit pouvoir être téléchargée gratuitement).
Ensuite cliquer sur "Se connecter sans configurer", puis "Gestion des fichiers" et "Parcourir le contenu de votre appareil" et cela ouvre une fenêtre d'explorateur où l'appareil apparait en M3X20.

Cordialement

R. Burnet

Vendredi 04 Mars 2016, 17:29

Bonjour,
Lorsque je branche le GPS sur le PC, j'appuie bien sur le bouton vert du GPS, mais le gestionnaire ne s'ouvre pas. J'ai pendant quelques secondes un pop up de connexion sur le GPS puis plus rien.
J'ai peut être un paramètre de cocher à tord, ce qui empêche le gestionnaire de s'ouvrir, mais je ne sais pas lequel.
Par contre cela fonctionne grâce à la méthode indiquée précédemment. :roll:
Cordialement

Samedi 05 Mars 2016, 21:39

Bonsoir,
En cliquant sur l'icône fenêtre en bas à gauche, puis "Toutes les applications", est ce que vous avez en bas de liste "Windows Mobile Device Center", si oui en cliquant dessus cela donne quoi ? Si cela ouvre le "Gestionnaire pour appareils Windows mobiles", est-ce qu'en branchant le GPS cela indique une connexion ?

Cordialement

R. Burnet

Samedi 05 Mars 2016, 23:13

Bonsoir,

J'ai ouvert le gestionnaire, branché le GPS, appuyer sur la touche verte.
Sur le GPS j'ai bien les paramètres de connexion, je vois un message rapide "user authentification".
Par contre sur le PC je ne vois pas de connexion.

Cordialement
GL

Dimanche 06 Mars 2016, 21:40

Bonsoir,
Dernière idée, vérifier ce qui se passe au niveau du gestionnaire de périphériques.
Donc lancer le gestionnaire de périphériques, connecter le GPS. Chez moi il apparait sous "Appareils mobiles" (il peut y avoir plusieurs occurrences). Les développer en cliquant dessus et voir s'il y a une ligne M3X20, et si oui est-elle signalée comme ayant une erreur ? Si c'est le cas, clic droit sur cette ligne, puis cliquer sur "désactiver", puis refaire la manip pour la réactiver et voir le résultat. J'ai un périphérique USB qui n'arrive pas à se connecter et quand je fais cette manip sur la ligne correspondant à ce périphérique, il se connecte. Avec un peu de chance cela peut marcher.

Cordialement
R. Burnet
PS : pour lancer facilement le gestionnaire de périphériques, créer un raccourci (par exemple sur le bureau clic droit, puis nouveau puis raccourci) et mettre cette chaine "C:\Windows\System32\devmgmt.msc" (sans les guillemets) dans la fenêtre emplacement.

Dimanche 06 Mars 2016, 22:49

Bonjour,

Le gestionnaire ne voit toujours pas le périphérique. J'ai comme info "déconnecté", et je n'ai rien sous appareils mobiles.
Merci pour votre aide M. BURNET
Peut être quelqu'un du soutien Medion aurait une idée ?

Cordialement
GL

Lundi 07 Mars 2016, 17:28

LAPEYRE Gabrielle a écrit:
Merci pour votre aide M. BURNET

De rien, mais désolé que cela n'ait pas servi.
Peut être quelqu'un du soutien Medion aurait une idée ?

Il est peu probable que le soutien de Médion donne une solution malgré un suivi attentif et souvent constructif de ce forum. D'une part le soutien dans un autre post (http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?f=76&t=6557) donne la même solution évoquée qui marche mais qui reste contraignante et d'autre part, la famille des M3320 a été totalement abandonnée par Médion (le soutien n'y étant pour rien), donc pas de modification à attendre.
Ce qui est étrange, c'est que pour moi cela marche, il doit y avoir un rien qui perturbe, mais il faudrait trouver (changer de câble, de prise USB du PC, de PC...). Au fait c'est un Windows 10 édition familiale ou pro (pour moi c'est une pro) ?
Cordialement
R. Burnet

Mardi 08 Mars 2016, 15:54

Bonsoir,
Mon PC est en win 10 familial, mais j'ai essayé de brancher le GPS sur un PC en win 10 pro et j'ai eu le même pb.
Effectivement je pense qu'il doit y avoir une croix en trop ou en moins dans un paramétrage mais je ne vois pas où.

Cordialement
GL

Mardi 08 Mars 2016, 21:55

Mon PC est en win 10 familial, mais j'ai essayé de brancher le GPS sur un PC en win 10 pro et j'ai eu le même pb.

Avec le même câble USB ? Si oui, peut être essayer un autre câble, cela s'est déjà vu qu'un câble pouvait interférer avec la liaison.
Si non, cela provient sans doute du GPS, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas où il y a une configuration pour la liaison USB sur les paramètres de l'appareil. Cela pourrait aussi venir de la version du Windows CE présent sur l’appareil, mais je n'arrive pas à voir quelle est cette version sur mon GPS. Le support de Médion pourrait peut être nous renseigner.

Cordialement

R. Burnet

Jeudi 10 Mars 2016, 9:41

Bonjour,

Nous avons passé le PC en Windows 10 en septembre 2015 et ensuite je n'ai plus eu de liaison GPS PC.
Par contre avec le même câble USB j'ai essayé avec un PC en Windows 7 (pro), cela fonctionnait. Nous avons passé ce PC en Windows 10 (pro) et ca ne marche plus.

Donc j'incriminerai bien Windows 10 mais je ne sais pas où chercher. :?:

Cordialement
GL

Jeudi 10 Mars 2016, 16:50

Cela semble en effet logique d'incriminer Windows 10.
Alors essayer de voir les paramètres de connexion du gestionnaire d'appareils Windows mobile.
Après avoir lancé cette application, en passant la souris sur "Paramètres de l'appareil mobile" il y a une ligne "Paramètres de connexion" qui apparait et si on clique dessus cela ouvre une fenêtre. Dans cette fenêtre j'ai seulement la dernière case qui n'est pas cochée et pour les deux champs sélectables "Bluetooth" pour le premier et "automatique" pour le deuxième.

Cordialement

R. Burnet

Jeudi 10 Mars 2016, 18:08

Bonjour,
j'ai le même problème, mais pas depuis le début de windows 10 et c'est bizarre j'ai fais une restauration à une date précédente et ça a marché une fois puis le lendemain plus rien, idem pour l'appareille photos, mais moins grave puisqu'on peu voir les photos sur la carte sd.

Mardi 15 Mars 2016, 14:02
Profil Site Internet

Bonjour,

pour tout défaut de connexion de votre GPS sur un ordinateur installé sous Windows 10, nous vous confirmons la manipulation suivante :

- Démarrer le PC
- Connecter le GPS au PC
- Démarrer le GPS --> patientez ici plusieurs minutes (10-15 minutes) afin que l'ordinateur télécharge complètement les pilotes associés au GPS
- Exécuter un redémarrage du PC

En cas d'échec, veuillez vérifier les paramètres de vos pare-feu et antivirus. Nous vous conseillons également de mettre à jour le chipset et les pilotes USB via le site du fabricant de l'ordinateur.

Mardi 15 Mars 2016, 16:08
Répondre au sujet   [ 14 messages ]