Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 11 Décembre 2018, 14:38

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Réinstallation GPS 
Auteur Message

Message Réinstallation GPS
Bonjour à toute l'équipe MEDION;

En 2010, j'ai acheté un EVADEO 3320a Prémium et je ne le regrette pas :D bien que la prise en main ne soit pas facile au début vu le peu d'informations fournies avec l'appareil. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à m'en sortir avec les mises à jour ou nouveau programme acheté.
Maintenant et suite à un problème inconnu, j'ai été obligé de réinstaller le produit avec les CD d'origine; Il fonctionne mais pas avec les produits achetés ; je vais essayer d'être le plus précis possible!!!!
Depuis mon achat, j'ai acheté la mise à jour "Q412" et la version complète du "POI-Warner3 GoPal 5 Edition", cela fonctionnait très bien. Je possède encore ces programmes, [size=150]MAIS PAS SUR "GoPal"[/size]. Si j'installe GoPal sur un autre PC, la bibliothèque est vide et je voudrais réinstaller ces deux programmes sur mon GPS.

1ère question: Comment installer ces deux programmes dans la bibliothèque "GoPal" à partir des fichiers installés sur "C:/" d'un PC?

2ème question: Comment copier la bibliothèque "GoPal" installée sur un PC sur un autre PC?

Merci de bien vouloir me renseigner avec méthode et précision sur les procédures à adopter pour effectuer ces manipulations.

A vous lire, très cordialement et merci d'avance;
jc.cadu

Mardi 05 Mai 2015, 16:04

Message Re: Réinstallation GPS
Bonjour jc.cadu,

Si vous vous connectez à Gopal Assistant avec les identifiants utilisés lors de l'achat de vos deux produits, il vous est possible de télécharger à nouveau ces produits via l'onglet Mon compte > Historique des achats.

Une fois téléchargés, ces produits sont disponibles dans le dossier Library (qui correspond à votre bibliothèque) dans Mes Documents\Medion\Assistant.

Il vous est possible de déplacer la bibliothèque dans un autre dossier ou sur un support externe si vous souhaitez sauvegarder la bibliothèque en cliquant sur l'option "Déplacer la bibliothèque" dans le menu de configuration de Gopal Assistant.

Jeudi 07 Mai 2015, 12:09

Merci de m'avoir répondu, mais je ne suis pas plus avancé car cela manque de précision.

1: Je ne connais plus les identifiants utilisés pour l'achat des produits achetés, mais je les possède toujours en sauvegarde. Ma question est: Comment les mettre sur la bibliothèque " GoPal".

2: Ou se trouve le menu de configuration de GoPal Assistant sur 1PC? Je ne trouve pas l'option "Déplacer la bibliothèque".

3:Une fois déplacer la bibliothèque sur un support externe, comment l'installer sur la bibliothèque Gopal vierge d'un autre PC.

Merci de me répondre avec plus de précision!

Cordialement;
jc.cadu

Jeudi 07 Mai 2015, 17:24

Bonjour jc.cadu,

nous vous invitons dans un premier temps à consulter la procédure complète disponible à l'adresse suivante :

http://www.forum-medion.fr/procedures/Procedure_ultime_GPS_Evadeo.pdf

1. Vous pouvez vous connecter à Gopal Assistant en cliquant sur "Connexion" en haut à droite de la fenêtre principale. Par ailleurs, qu'entendez-vous par "mettre les identifiants sur la bibliothèque Gopal" ? Sous quelle forme de sauvegarde disposez-vous de vos identifiants ?

2. Le menu de configuration correspond à la roue dentée située en haut à droite de la fenêtre principale.

3. Lorsque vous cliquez sur l'option "Déplacer la bibliothèque" vous indiquez le chemin et l'emplacement vers lesquels vous déplacez les fichiers téléchargés. Depuis votre second PC, il vous faudra cliquer à nouveau sur "Déplacer la bibliothèque" et sélectionner l'emplacement que vous aurez sélectionné au préalable. Vous retrouverez ainsi le contenu de la bibliothèque dans l'onglet "Mon Appareil".

Lundi 11 Mai 2015, 17:12

Bonjour,
Si je comprends, il est impossible de mettre la cartographie France et Europe à jour avec la version Q2 2014.
Merci à Medion de nous donner une solution surtout que je viens d'acheter "trop rapidement" les cartes ...

Cordialement.

Lundi 08 Juin 2015, 18:50

Bonjour pat86,

Nous vous invitons à nous communiquer les références de votre GPS Medion (modèle et msn ex: 300xxxxx). Ainsi, nous serons en mesure de vous confirmer les mises à jour disponibles.

Par ailleurs, sachez que si vous disposez initialement d'une cartographie Q2 2014, il s'agit actuellement de la plus récente. Par conséquent, aucune mise à jour n'est pour le moment disponible.

Cordialement.

Mardi 09 Juin 2015, 8:26

PNAM3X20
53-00-00-00-30-00-71-35
Internal
-8587678518244560733
MDPNAM3x20TR09

Merci pour votre réponse.

Voici,ci-dessus, les informations concernant mon GPS.

Est installé le navigateur route en version 5, la version du navigateur outdor en version 2.1.8 et le jeu de cartes Europe est Q2-2012.
Puisque à chaque allumage mon GPS me dit que mes cartes datent de plus de 2 ans, j'ai acheté la mise à jour navigateur 6 et le jeu de cartes Q2-2014. Si je fais l'installation je n'ai plus accès à "Navigation rando" car démarrage direct sur navigateur Version 6.
Ayant fait une sauvegarde de mes fichiers je suis revenu à la configuration précedente.
Donc ma question est : comment installé la version 6 du navigateur et le jeu de carte Q2-2014 en conservant l'accès au navigateur rando en version 2.
En d'autre terme que doit-on conserver et/ou modifier dans les fichiers suivant du flashdisk pour avoir la page de démarrage qui oriente soit sur "Navigation routière" soit sur "Navigation rando"

Bluetooth
mnav
navigation
settings
config.sys
menu.exe
navi.mvf
started.reg

A vous lire.

Mardi 09 Juin 2015, 9:21

Bonjour pat86,

a priori votre demande ne concerne pas un souci de réinstallation du logiciel, votre post n'est donc pas attaché au bon sujet.
Nous vous invitons à consulter les sujets concernant votre demande de mise à jour vers Gopal 6.x qui, nous le rappelons, n'est pas compatible avec les modèles Evadeo M3x20 et vous orientons vers le sujet suivant pour plus d'informations sur cette mise à jour logicielle :

http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?f=78&t=6270

Vous pouvez si vous le souhaitez poster un tout nouveau sujet sur le forum dédié à votre modèle en ayant, au préalable, vérifié qu'il n'existait aucun autre sujet existant relatif à votre demande :

http://www.forum-medion.fr/viewforum.php?f=78

Mercredi 10 Juin 2015, 11:20

Bonjour,

Merci à Medion pour la réponse.
En effet j'ai trouvé les informations concernant mes questions en allant sur :

http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?f=78&t=6270

Les conseils donnés par R Brunet sont judicieux.

Je confirme donc qu'il est possible très simplement sur le GPS M3320 d'installer Gopal 6.X (acheté dans la boutique Medion shop) et de le faire fonctionner avec TwoNav 2.1.18 en suivant la procédure donnée par Bartho en allant à l'adresse :
www.evadeiste.fr/viewtopic.php?f=40&t=8348

Ne serait-il pas judicieux à Medion de mettre dans sa documentation en ligne cette information ?

Merci.

P. Appolinaire

Jeudi 11 Juin 2015, 14:38

Bonjour pat86,

cette information reste officieuse car de notre côté la mise à jour Gopal 6.x est incompatible avec les modèles Evadeo.
C'est pourquoi nous ne diffuserons pas cette information de façon officielle.

Mais libre à vous de suivre les instructions données par les membres de ce forum. :wink:

Jeudi 11 Juin 2015, 15:09
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 10 messages ]