Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 24 Octobre 2018, 2:10

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Sauvegarde des préférences 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Sauvegarde des préférences
Bonjour,

Ayant acheté un Evadeo Medion il y a maintenant un peu moins de 2 ans, je n'ai jamais eu de soucis malgré la complexité du système. Voilà maintenant plusieurs jours qu'il n'enregistre plus mes préférences. A chaque démarrage, il faut que je resaisisse la langue, que je relance la connexion au GPS qui ne se fait plus automatiquement, que je rechange plusieurs autres choses (orientation de l'écran, de la carte, des paramètres affichables à l'écran pour la navigation et ça encore quand je le peux, etc...), que je recharge les bonnes cartes puisque plus aucunes ne s'affichent automatiquement... Bref que je reconfigure complètement le GPS car mes préférences ne sont plus sauvegarder. C'est long et fastidieux et ça consomme pas mal de batterie, déjà que 6h d'autonomie c'est ultra court pour une rando à la journée. Sans compter qu'à la place de la petite flèche bleue indiquant ma position et la direction dans laquelle je regarde, j'ai désormais une horrible croix blanche et noire qui cache pas mal de l'écran et qui est impossible à modifier.
J'ai beau revenir à la configuration initiale pour ensuite modifier tout ça comme je le veux, mes configurations ne sont toujours pas sauvegardées dès que j'éteins l'appareil et je dois donc tout refaire à chaque fois que je veux utiliser mon GPS. Qu'est-ce qui cloche? Comment éviter ce désagrément? Ce n'est pas la notice d'utilisation, plus que succincte, qui aide à résoudre le problème.

J'étais déjà déçu par la complexité du système qui rend l'utilisation assez horrible, mais là ça commence à faire pas mal. A 350 euros l'appareil, j'aurais espérer qu'il dure un peu plus que ça.

Aymeric

Mercredi 29 Mai 2013, 11:02

Message Re: Sauvegarde des préférences
Bonjour aymeric,

Nous vous conseillons tout d'abord de procéder à une remise des paramètres par défaut à l'aide de la fonction "Factory Reset" disponible dans le menu Clean Up.

Si le problème persiste, une réinstallation complète du système de navigation est nécessaire.

Notre procédure, disponible sur ce forum, vous aidera à effectuer l'ensemble de ces manipulations : http://www.forum-medion.fr/procedures/Procedure_ultime_GPS_Evadeo.pdf.

Vendredi 31 Mai 2013, 8:52

Merci pour l'aide. Mais ne vais-je pas perdre toutes mes traces et waypoints avec ces manips?

Aymeric

Samedi 01 Juin 2013, 16:35

Pour être sûr de ne rien perdre, il faut faire une sauvegarde des fichiers de données sur PC. Cela va effectivement des Waypoints aux traces, mais aussi les favoris en mode routier.
Quelle que soit la manip à faire c'est toujours une précaution de sauvegarder les données.
Cordialement
R. Burnet

Dimanche 02 Juin 2013, 10:06
Répondre au sujet   [ 4 messages ]