Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 20 Juillet 2018, 15:08

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
couleurs de traces 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message couleurs de traces
Bonjours, lorsque je transfère un carnet de randonnées Géorando (dont toutes les traces sont d'une couleur que j'ai défini ) de mon pc vers le gps, et bien toutes les couleurs sont changées ! Comment faire pour conserver les couleurs initiales ?
Ceci est ma première inscription sur un forum, Merci de votre indulgence face à d'éventuelles maladresses...
J'ai pleins d'autre questions mais je vais y aller par étapes ...
D'avance Merci
rv

Lundi 18 Février 2013, 22:38

Message Re: couleurs de traces
Bonjour hervel,

En partant du logiciel Georando, vous ne pouvez pas conserver les couleurs. En effet, ce logiciel utilise un code couleur différent de nos Evadeo, ce qui occasionne ce changement de couleur. Vous devez donc les modifier ensuite sur le GPS en allant dans les propriétés de la trace puis "Vues".
Le mieux pour les conserver est de préparer vos traces depuis le logiciel CompeGPS fourni sur le DVD. Le code couleur étant le même, vous n'aurez plus ces désagréments.

Cordialement.

Mercredi 20 Février 2013, 15:15

Bonjours et merci pour votre réponse même si elle ne m'arrange pas...! En fait, j'ai d'abord acheté Géorando puis je me suis rendu compte que sans gps, ça n'avait pas grand intéret. En plus, dans ma région (la Dordogne), les cartes ne sont pas à jours. J'ai donc créer plein de traces ( environ 500 à ce jours ) noires pour représenter les chemins manquants ou blanches pour ceux ayants disparus. J'ai par la suite choisi un M3320A prémium que j'ai trouvé d'occasion ( peu de temps avant qu'il soit déstocké à moitié prix soit dit en passant ...!) et l'ancien propriétaire m'a affirmé qu'il n'a jamais eu de DVD avec l'appareil . Je m'en suis passé jusqu'à maintenant mais aujourd'hui, je me vois mal modifier chacune de mes traces une à une...
Comment puis je me procurer ce logiciel ?
D'avance Merci
rv

Lundi 25 Février 2013, 12:44

Bonjour hervel,

le logiciel CompeGPS est disponible à l'adresse suivante : http://www.compegps.fr/produits/logiciels/land/.
Il est disponible en version d'évaluation tout comme sur notre DVD.

Lundi 25 Février 2013, 14:59

Merci, je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur le site que j'ai un autre problème...Je viens de mettre une carte micro sd 16 go dans mon m3320a mais elle n'est pas reconnue par le gps. Lorsque je le raccorde au pc, ce dernier me dit d'insérer une carte alors que quand je raccorde directement la carte au pc, elle est bien visible et bien formatée en fat 32. Du coup, j'y ai installé les cartes que je veux charger et j'ai remis la micro sd dans le gps. Mais lorsque je l'allume, je ne vois pas les cartes ! Ca fait des heures que je cherche sur le forum et sur le net mais je ne trouve pas la solution. Je ne suis certainement pas doué et je m' excuse par avance de vous déranger avec ce genre de problème qui me semble être assez basique...
D'avance Merci
rv

Vendredi 01 Mars 2013, 12:23

Bonjour hervel,

avez-vous le message "insérer une carte SD" sur l'écran de votre GPS ou bien seulement quand vous le raccordez à l'ordinateur ?
Avez-vous pu tester une autre capacité de carte microSD afin d'être sûr que le lecteur du GPS fonctionne ?

Cordialement.

Lundi 04 Mars 2013, 15:26

Bonsoir,
Au niveau du GPS, je n'ai aucun message concernant la présence d'une carte SD, à part dans "navigation" , "données" , "ouvrir" , puis "dossier :\" apparait alors dans l'arborescence "storage card" (j'imagine que c'est l'emplacement de la micro carte...) mais en cliquant dessus, ben...y'a rien. Ce message apparait sur mon PC dans l'explorateur,lorsque je raccorde le GPS et en selectionnant le lecteur (I), (H) étant la mémoire interne. Il est alors impossible de formater la carte mémoire et dans "propriètés" elle est "inconnue".
J'avais dans un premier temps acheté une 32 GO et ça faisait pareil jusqu'à ce que je lise dans la notice que 16 GO étaient le maximum supporté par cet appareil.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une autre. Je peut essayer de m'en faire prêter une...
Merci
rv

Lundi 04 Mars 2013, 21:55

Bonjour hervel,

il convient effectivement de tester une autre carte mémoire afin de s'assurer que le lecteur de cartes de votre GPS fonctionne.

Cordialement.

Mercredi 06 Mars 2013, 14:52
Répondre au sujet   [ 8 messages ]