Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 24 Octobre 2018, 1:48

Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Mise à jour Gopal et cartes routières 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Mise à jour Gopal et cartes routières
Amyco a écrit:
Donc pas de problème, tout est réglé, tout fonctionne (à l'exception des favoris, mais à l'impossible nul n'est tenu...).

A la bonne heure ! Pour les favoris, le nouveau fichier Destinations.db est également gérable par un logiciel de base de données, on devrait donc pouvoir récupérer les anciens favoris, mais cela demande d'investiguer plus à fond.
Amyco a écrit:
Je n'ai pas encore essayé sur route mais je n'ai pas trop d'inquiétude.

Il risque de se produire au début du guidage un figeage de la carte sur une position, mais en cliquant sur cartes dans le menu général, cela permet de défiger la carte, et ensuite tout se passe bien

Amyco a écrit:
Pouvez-vous me conseiller : qu'est-ce qui est intéressant à ajouter en terme de service ? Les POI ? Je ne sais même pas ce que c'est... :oops:

POI = point of interest dont font partie les radars fixes, mais dont l'utilisation est maintenant interdite en France. Mais pour des voyages à l'étranger, cela peut encore servir. Les POI "radars" ont été remplacés en France par les "zones de danger" qui signalent les virages dangereux (enfin sur une route de montagne, pratiquement tous les virages sont signalés dangereux et cela peut être fastidieux) mais aussi les panneaux : école, animaux, chute de pierres.... Un petit bip prévient de la présence d'un panneau et celui-ci s'affiche sur l'écran.

Bonnes virées sur les routes de nos belles campagnes.
Cordialement
R. Burnet

Mercredi 26 Février 2014, 23:41

Merci beaucoup Burnet pour votre réponse.

Savez-vous quel logiciel gère la base de données Destinations.db ? J'ai essayé avec MS Access, sans succès.

Bonne journée
Cordialement

Jeudi 27 Février 2014, 9:32

Celui que j'avais utilisé il y a un ou deux ans semble ne plus exister, mais il y a celui-ci :
http://saxmike.com/RB/MikeTs_SQLite_Management_app_WIN.zip
qui ne demande pas d'installation ce qui réduit les risques d'installation de malawares indésirables, mais le mieux est tout de même de l'utiliser sur un vieux PC qui ne craint pas trop.
Il faudrait regarder les schémas des deux bases et voir ce qui diffère. Soit un nom de champ, soit un type, soit un autre champ en plus ou en moins.
L'idéal serait que ce soit un type qui diffère, il faudrait alors exporter l'ancienne base au format texte formaté, et l'importer dans la nouvelle base. Je n'ai pas trop le temps d'essayer, mais cela devrait marcher.

Cordialement
R. Burnet

Jeudi 27 Février 2014, 13:24

Sauf erreur, la base de données "Destinations.db" de GoPal 6.1 contient les deux même tables que la version précédente.
Ce qui change : la table "destinations" comporte un champ supplémentaire, de type Varchar, nommé "extendedPoiData".

Pour récupérer les anciens favoris il faut ajouter à l'ancienne table "destinations" la colonne supplémentaire "extendedPoiData" et l'initialiser (je ne sais pas si elle accepte ou non les valeurs NULL).

Saurais-je le faire ?

Jeudi 27 Février 2014, 15:58

Amyco a écrit:
Ce qui change : la table "destinations" comporte un champ supplémentaire, de type Varchar, nommé "extendedPoiData".

En plus ,le nouveau champ est le dernier

Amyco a écrit:
Pour récupérer les anciens favoris il faut ajouter à l'ancienne table "destinations" la colonne supplémentaire "extendedPoiData" et l'initialiser (je ne sais pas si elle accepte ou non les valeurs NULL).
Saurais-je le faire ?

Pas de raison de ne pas y arriver.
Voici la solution :
Dézipper les deux fichiers de l'archive dans un répertoire, mettre les deux versions de destinatios.db dans un répertoire (en destinations-old.db et destinations-new.db). Ce peut être le même répertoire que les deux fichiers dézippés
lancer l'exécutable, puis demander une connexion, prendre l'ancien fichier destinations.old et cliquer sur "open", puis dans la fenêtre "Table to view/edit" choisir la table destinations (le nom de la table est différent de celui du fichier, donc le old n'apparait pas).
Ensuite dans le menu en haut choisir "New SQL", une fenêtre s'ouvre où il est possible d'éditer une commande SQL, mais ignorer cette case et choisir dans le menu du haut "Export", une fenêtre s'ouvre, on laisse les choix par défaut (Text, Tab-delim et Include table row), on choisit l'emplacement de l'exportation, le nom par défaut est export.txt, pourquoi pas !!!, et on export, un message indique que l'exportation s'est bien faite.
On ferme cette fenêtre et on retrouve la première et on clique sur "Disconnect", puis sur "connect" en choisissant cette fois le nouveau fichier qui doit être vide si possible.
Toujours cliquer sur Destinations pour choisir la table à éditer pour vérifier si elle vide. Puis choisir "Import data" et laisser les mêmes valeurs par défaut que pour l'export, choisir le fichier qui a été exporté, puis la table de destinations, les champs à importer apparaissent dans deux colonnes, la première contient le nom du champ, la deuxième les valeurs du champ pour le premier enregistrement, et il y a une troisième colonne où il faut choisir dans la table de destination le champ correspondant, il suffit de cliquer sur la case vide, et les champs sont proposés, donc les renseigner un par un et à la fin il restera le champ supplémentaire ExtendedPoiData qui sera donc orphelin.
Une fois que tout est bien renseigné, on clique sur Import, et un message indique que tout s'est bien passé. Pour vérifier, on clique en haut sur "Refresh" et on sélectionne de nouveau la table "Destinations" dans la case "Table to view/Edit", et les enregistrements devraient apparaître.
Il suffit ensuite de transférer ce fichier destinations-new.db sur le GPS (en enlevant le new évidemment) et cela devrait marcher.

Bon courage

R. Burnet
PS : il est possible d'éditer les différents champs, ce qui est tout de même plus pratique que sur le GPS pour corriger des erreurs de saisie ou les compléter.

Jeudi 27 Février 2014, 17:41

Bonjour à vous,

Petite aparté sur le commentaire de Burnet :

Citation:
Les POI "radars" ont été remplacés en France par les "zones de danger" qui signalent les virages dangereux (enfin sur une route de montagne, pratiquement tous les virages sont signalés dangereux et cela peut être fastidieux) mais aussi les panneaux : école, animaux, chute de pierres.... Un petit bip prévient de la présence d'un panneau et celui-ci s'affiche sur l'écran.

Il ne s'agit pas d'une modification de la fonction POI Warner mais d'une fonction à part entière ajoutée dans la version Gopal 6.0. Celle-ci affiche sur l'écran du GPS les panneaux de sécurité routière rencontrés sur l'itinéraire emprunté.

Les POI sont des points d'intérêts tels que Restaurants, Stations services et autres que vous trouverez dans les Destinations spéciales.

Les panneaux avertisseurs sont eux réglables dans Réglages > Avertissements et sécurité routière.

Pour information, POI Warner 4 pour Gopal 6 est toujours en cours de finalisation.

Vendredi 28 Février 2014, 10:39

Medion a écrit:
Petite aparté sur le commentaire de Burnet :

Mais oh combien clarifiant, Merci Médion pour les précisions apportées et l'information sur POI Warner 4.

R. Burnet

Vendredi 28 Février 2014, 12:46

Bonjour Burnet,

Merci pour vos explications concernant l'importation de l'ancienne table dans la nouvelle.
J'avais déjà entrepris la chose, de la même façon que vous le décrivez, j'ai réessayé aujourd'hui, au cas où...
Mais j'ai toujours la même erreur qui apparaît lors de l'importation de la table précédemment exportée : "OutOfBoudnsException..." qui évidemment fait échouer le processus.

Par ailleurs, j'ai vérifié que le GPS en version GoPal 6.0 fonctionnait bien sur route. Je n'ai pas (encore) eu ce problème de carte bloquée que vous avez signalé.

Mais je vois un autre problème qui survient lors de connexion avec CompeGps Land, pour le programme TwoNav. Alors que cette connexion fonctionnait bien avant, elle est devenue extrêmement (je pèse mes mots) lente. L'importation d'une malheureuse trace de quelque heures de marche dans CompeGps Land demande maintenant environ 10 minutes...

Si vous, ou Médion, avez une explication à ce phénomène, je suis bien évidemment preneur de la façon de rétablir les choses.

Merci
Cordialement

Dimanche 02 Mars 2014, 15:46

Amyco a écrit:
Mais j'ai toujours la même erreur qui apparaît lors de l'importation de la table précédemment exportée : "OutOfBoudnsException..." qui évidemment fait échouer le processus.

il me semble que j'ai aussi eu ce message d'erreur, mais cela était du au fait que tous les éléments de l'importation n'étaient pas renseignés. Je n'ai pas le temps d'essayer de reproduire l'erreur, mais il faudrait essayer d'être très rigoureux sur la procédure
Amyco a écrit:
Par ailleurs, j'ai vérifié que le GPS en version GoPal 6.0 fonctionnait bien sur route. Je n'ai pas (encore) eu ce problème de carte bloquée que vous avez signalé.

Tant mieux s'il n'y a pas de problème
Amyco a écrit:
Mais je vois un autre problème qui survient lors de connexion avec CompeGps Land, pour le programme TwoNav. Alors que cette connexion fonctionnait bien avant, elle est devenue extrêmement (je pèse mes mots) lente. L'importation d'une malheureuse trace de quelque heures de marche dans CompeGps Land demande maintenant environ 10 minutes...

N'utilisant pratiquement plus l'Evadéo en mode rando (j'utilise un Ultra de CompeGPS), je n'ai pas constaté ce phénomène, mais effectivement il se produit lorsque dans la connexion on choisit l'option droite (verte) mais pas si on choisit l'option gauche (bleue). et il y a toujours la possibilité de faire un transfert avec l'explorateur, le transfert est également très rapide

Cordialement

Dimanche 02 Mars 2014, 22:53

Bonsoir Burnet, et tous.

Ca y est j'ai réussi à récupérer la base des destinations GoPal 5 sur GoPal 6.
J'ai finalement réalisé un petit logiciel qui convertit la base V5 en base V6 en ajoutant tout simplement la nouvelle colonne à la base V5. La base de données est une base SQLite.

Replacée sur le GPS, elle fonctionne très bien, je retrouve toutes mes destinations favorites.

Finalement on se rend compte que cet evadeo M3320a Premium est parfaitement compatible GoPal 6 (mais peut-être que tous les appareils ne sont pas au même niveau).

Si ça intéresse quelqu'un je pourrai fournir le programme. Il fonctionne sous Windows uniquement.

Merci de votre aide.
Cordialement

Mercredi 12 Mars 2014, 22:43
Répondre au sujet   [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3