Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 23 Octobre 2018, 14:59

Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Mise à jour Gopal et cartes routières 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Mise à jour Gopal et cartes routières
Bonjour,
Impossible de mettre à jour le logiciel Gopal de l'appareil. Si Gopal Assistant reconnait l'appareil comme étant à jour alors qu'il a la version 5.0 (en fait IGN Evadéo Navigator 1.0), aucune mise à jour n'est de ce fait proposée. Pour les cartes routières, plus possible de voir ce qui est disponible alors que quelques jours auparavant j'ai pu voir que les cartes France Q212 étaient proposées. Est-il possible, afin d'éviter de se procurer des cartes justes avant une actualisation, de savoir quand les nouvelles cartes sont disponibles ?
Merci pour vos expériences dans ce domaine

Cordialement
R. Burnet
PS : un ticket déposé à ce sujet sur le support n'a pas été concluant : réponse, rien de disponible pour l'instant....

Vendredi 11 Janvier 2013, 16:37

Message Re: Mise à jour Gopal et cartes routières
Bonjour burnet,

Citation:
Si Gopal Assistant reconnait l'appareil comme étant à jour alors qu'il a la version 5.0 (en fait IGN Evadéo Navigator 1.0), aucune mise à jour n'est de ce fait proposée.

Il n'existe pas de mise à jour du logiciel pour les Medion Evadeo M3X20 via l'assistant, il est donc normal que le logiciel vous dise qu'il est à jour.

Citation:
Est-il possible, afin d'éviter de se procurer des cartes justes avant une actualisation, de savoir quand les nouvelles cartes sont disponibles ?

Nous n'avons pas d'information concernant l'approvisionnement de la boutique en cartes. Nous avons donc fait une demande auprès de l'équipe qui gère le logiciel afin d'avoir au moins une période. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Cordialement.

Lundi 14 Janvier 2013, 9:48

Bonjour.

Récemment, l'équipe technique avec qui j'étais en contact pour des difficultés d'installation de MEDION GOPAL Assistant m'a dit qu'il devrait y avoir "bientôt" une mise à jour de la cartographie routière adaptée à mon EVADEO MEDION (PNA M3X20), qui m'a été vendu par l'IGN avec des cartes de Q4 2009.
De fait, je vois bien sur la boutique de GOPAL Assistant une Cartographie d'Europe de l'Ouest (GoPal 4.8 - 5.5 ME) Release: Q2-2012.
Quand mon GPS est branché, aucune carte pertinente n'est proposée (je n'ai pas de projet de voyage en Australie !).
Quand je sélectionne GOPAL 5.0 AE (recommandation de l'équipe technique) je retombe sur les mêmes offres.

Puis-je utiliser une cartographie 5.0 ME sur mon GPS ?
Dois-je attendre une version 5.0 AE ?

Cordialement.

Mercredi 20 Février 2013, 13:15

Bonjour Djinns74,

Vous pouvez tout à fait commander des mises à jour pour votre Medion Evadeo. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
- Fermez GoPal assistant
- Supprimez le fichier user.config situé dans C:\Users\nom d’utilisateur\AppData\Local\MEDION\GoPal_Assistant.exe_Url_233oux02qeitsz4eckeohv2gvjppikrr\6.2.0.12196 (il faut afficher les fichiers et dossiers cachés)
- Lancez GoPal assistant sans brancher le GPS
- Assurez-vous d’être connecté à votre compte
- Allez dans « Boutique »
- Dans « Filtre de logiciel », choisissez « GoPal 5.0 Advanced Edition »
- Cliquez à gauche sur « Cartes routières »
- Cliquez ensuite sur « Régions »
- Le produit « Cartographie d'Europe de l'Ouest (GoPal 4.8 - 5.5 AE/PE) » est disponible à 49€
- Cliquez sur « Détails » puis « Zur kasse »
- Validez ensuite le paiement
Une fois le produit téléchargé, il ne vous reste plus qu’à brancher votre GPS et à synchroniser les nouvelles cartes.

Cordialement.

Mercredi 20 Février 2013, 14:36

Merci Medion pour ces informations, cela marche pour avoir accès aux données.
Toutefois :
- Comment fait-on pour savoir quelle version AE, PE ME est installée sur le GPS ?
- Comment fait-on également pour changer de version de Gopal, le magasin n'affiche rien ?
- La carte Navteq pour seulement la France n'est pas disponible ?
D'avance Merci pour les réponses
Cordialement
R. Burnet

Jeudi 21 Février 2013, 12:30

Bonjour burnet,

Citation:
Comment fait-on pour savoir quelle version AE, PE ME est installée sur le GPS ?

Lancez pour ce faire la partie routière, allez ensuite dans "Réglages" puis dans "Réglages programme".
Cliquez enfin sur le "i" dans un rond bleu. Vous verrez s'afficher la version "IGN Evadeo Navigator 1.0" qui correspond la version GoPal AE 5.0.

Citation:
Comment fait-on également pour changer de version de Gopal, le magasin n'affiche rien ?

Vous ne pouvez pas changer de version de GoPal sans perdre la fonction randonnée. En effet, GoPal 6 n'étant pas prévu pour fonctionner avec la fonction randonnée, celle-ci n'est pas prise en compte.

Citation:
La carte Navteq pour seulement la France n'est pas disponible ?

La carte de France seule n'est en effet plus disponible pour la version GoPal 5.0. Nous n'avons pas d'information concernant une remise en ligne.

Cordialement.

Vendredi 22 Février 2013, 14:35

Bonjour,
je voudrai mettre à jour mon evadeo médion, je ne réussi pas à me connecter par Medion GoPal assistant, on me demande toujours mon mail et mon mot de passe
J'ai donc suivi les instructions de médion dans ce forum
j'ai vérifié j'ai un IGN EVADEO Navigator 1.0 - 91940 avec des cartes NAVTEQ 2010/4

J'ai été dans medion pal assistant sans brancher mon appareil, j'ai trouve comme préconisé, dans boutique GPAL5.0 Advenced Edition
Go Pal 5 Adria Route Q4-2012 pour 39€95

Avant d'acheter je voudrai savoir si cela est compatible avec mon GPS
MERCI

Jeudi 22 Août 2013, 11:48

et le GO PAL 6 AE/PE Comprenant les 45 pays européens est il compatible?
merci

Jeudi 22 Août 2013, 13:24

Bonjour madoyves,

les appareils M3x20 ne sont pas compatibles avec la mise à jour Gopal 6.

Le pack Gopal 5 Adria Route comprend les cartes des pays de l'Est seulement.

Nous vous conseillons de consulter notre tutoriel qui vous permettra de trouver la mise à jour pour votre logiciel de navigation (équivalent à Gopal 5 AE) datée du 4ème trimestre 2012 : http://www.forum-medion.fr/procedures/Procedure_ultime_GPS_Evadeo.pdf.

Vendredi 23 Août 2013, 9:40

Bonjour à tous,

Je viens de faire une maj des cartes routiéres via gopal assistant, donc je suis en Q42012 Navteq Maps en navigation routiere. Lorsque je mets en marche mon GPS (carte routiere) j'ai un message qui s'affiche :
Vos données cartographique datent de 12 mois au moins. Pour la mise àjour veuillez vous adresser au centre d'assistance.

Mon appareil est un evadeo medion 3320A
Logiciel Evadéo Navigator 1.0 87658. version gopal AE 5.0

y a til une version logiciel plus récence si oui comment l'installer ???

Par avance merci pour votre aide

Dimanche 24 Novembre 2013, 16:37

GuySete a écrit:
Je viens de faire une maj des cartes routiéres via gopal assistant, donc je suis en Q42012 Navteq Maps en navigation routiere.

Bizarre, je trouve une "Release: Q2-2013" sur Gopal Assistant
GuySete a écrit:
Lorsque je mets en marche mon GPS (carte routiere) j'ai un message qui s'affiche :
Vos données cartographique datent de 12 mois au moins. Pour la mise àjour veuillez vous adresser au centre d'assistance.

Avec une Q42012, on est pas loin des 12 mois, mais cela peut venir aussi d'une version de cartographie pour une version ultérieure de Gopal

GuySete a écrit:
y a til une version logiciel plus récence si oui comment l'installer ???

Officiellement il y a la version 5.5, mais qui parait ne plus être disponible sur Gopal Assistant et officieusement il y a la version 6 qui est installable sur cet appareil même si Médion dit que ce n'est pas possible. Un utilisateur (Bartho pour ne pas le nommer) l'a installée en donnant la manip (il faut commander le DVD) et cela marche très bien, même la partie rando qui est censée ne plus être utilisable fonctionne normalement.

Cordialement
R. Burnet

Dimanche 24 Novembre 2013, 23:20

Bonjour,

je ne comprends pas la politique de Médion pour les mises à jour des cartes routières.
Le 24 nov 2013 , jai achete des cartes de MAJ europe Gopal 4.8-5-5 (59,00€), j'ai l'impression dem 'etre fait avoir,s'il faut que je rachete la derniere version.

Aprés l'installation je me reteouve avec des MAJ du Q42012 alors comme dit BURNET il existe des MAJ qu Q2 2013.

Pour quelle raison Medion vends des MAJ obsolete alors qu'il y a possibilité d'avoir la derniere. Y a t- il des compatibilté avec ma version de GPS

Comment fonctionne GOpal assistant car on ne me propose les dernieres MAJ.
Cordialement à tous
GuySete

Vendredi 29 Novembre 2013, 18:08

Bonjour GuySete,

Il serait intéressant ici de préciser de quel modèle vous disposez et de quelle version de Gopal vous êtes équipé.

Les modèles M3x20 sont pré-installés avec la version Gopal 5 voir 5.5. Les dernières versions cartographiques pour cette version 5 datent de Q4/2012.

Les cartographies datées de 2013 sont celles qui sont compatibles avec les version 6/7 de Gopal.

Lundi 02 Décembre 2013, 14:45

Bonjour, Mon évadeo M3320 me signale que mes cartes routières ne sont plus à jour. Je suis allée sur le site de l'IGN pour télécharger une mise à jour et là on m'annonce que mon GPS est trop ancien et qu'il est impossible d'y installer de nouvelles cartes. Quelle solution me reste-il? C'est plutôt décevant uand on sait que cet achat est récent. Merci de me répondre.

Samedi 18 Janvier 2014, 17:36

Bonsoir,
Dans le post précédent Médion précisait que pour les versions Gopal 5.x, seule une mise à jour Q4/2012 était disponible. Après une visite via Gopal assistant, le magasin ne propose rien de plus récent à ce jour, et seulement pour les versions ME. On est bien avancé.
Après avoir été abandonnés par Médion pour la partie randonnée, les possesseurs des Evadéo M3220 et M3320 sont maintenant abandonnés pour la partie routière.
Il semble que Médion avait passé des contrats avec CompGPS pour la partie Rando et Navteq pour la partie routière et que ces contrats n'ont pas du être renouvelés pour ce type d'appareil. C'est désolant de constater que ces appareils sont devenus obsolètes en moins de 3 ans du fait du constructeur.
Cela étant, il est possible sur ce genre d'appareil de passer en Gopal 6, même si ce n'est pas considéré possible, conseillé et maintenu par Médion (pour une raison qui m'échappe), et ainsi les mises à jour récentes des cartes routières sont disponibles. Pour cela, il faut donc acheter la version 6 avec le DVD, et faire l'installation en suivant la méthode conseillée par Bartho et qui doit se trouver sur ce forum.

Cordialement
R. Burnet

Samedi 18 Janvier 2014, 23:38
Répondre au sujet   [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante