Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 11 Décembre 2018, 14:38

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
compatibiité avec géorando liberté 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message compatibiité avec géorando liberté
Bonjour, j'ai préparé une rando dans géorando liberté que j'ai ensuite faite avec mon gps M 3320 a. Or les informations données par le GPS à l'issue de la rando sont différentes de celles indiquées par Géorando, exemple la distance, les altitudes, de plus, la vitesse indiquée par le GPS ne correspond pas au temps en mouvement mais à la durée totale de la rando. L'odomètre continu de fonctionner même à l'arrêt. D'autre part je voudrais savoir si il y a une possibilité de mettre une alarme dans le cas où l'on se trompe de chemin au cours de la rando. Je pensais avoir trouvé en en mettant une au niveau de l'écart de route, mais elle se déclenche et ne s'arrête plus.

Dimanche 29 Juillet 2012, 21:42

Répondre en citant le message
Message Re: compatibiité avec géorando liberté
Bonjour,
je peux me tromper, mais concernant l'altitude et les distances, il me semble normal qu'il y ait un écart (à condition que celui-ci ne soit pas trop important) car le gps mesure (à partir de l'altitude barométrique et des distances calculées par gps) alors que géorando calcule (à partir des infos de la carte topo).
Pour la vitesse, j'ai remarqué la même chose: c'est effectivement une moyenne tenant compte du temps total de la randonnée, même si on s'arrête.
Quant à la dépense énergétique, vus les résultats fournis, je conseillerais à toute personne en surpoids d'acheter ce gps afin de perdre toutes ces kcal en si peu de distance :P

Vendredi 03 Août 2012, 9:03
Répondre au sujet   [ 2 messages ]