Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 11 Décembre 2018, 15:13

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Pb mise à jour des cartes routières: carte corrompue? 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Pb mise à jour des cartes routières: carte corrompue?
Bonjour,
j'ai effectué la mise à jour des cartes routières par gopal assistant (Q42010): téléchargement, transfert sur evadeo: il y a un problème avec la carte du centre de la France: elle est bien téléchargée, transférée, mais les cartes correspondantes sont inutilisables: à 'affichage, c'est le "désert" et aucune commune ne peut être trouvée dans la base de données. Pour les autres régions, cela marche. Il se trouve que je suis actuellement à la frontière avec la région Sud-Est: dès qu'on sort de la région centre, le GPS se met à marcher. Dès qu'on revient, on revient dans le désert! J'ai essayé 4 téléchargements et des transferts dans la mémoire interne de l'évadéo ou sur une carte micro SD, rien n'y fait: toujours le même résultat. La taille du fichier est toujours la même (68,8 Mo), il est bien présent physiquement sur le support (FranceCenter.psf), mais le gps ne semble pas pouvoir l'utiliser. je pense donc que mon téléchargement n'est pas en cause mais que c'est le fichier de départ qui est corrompu.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.

Vendredi 27 Juillet 2012, 8:40

Message Re: Pb mise à jour des cartes routières: carte corrompue?
Bonjour fredh027,

votre appareil n'est probablement pas correctement reconnu par la boutique Gopal Assistant. Dans ce cas, le logiciel vous propose une mise à jour cartographique pour Gopal 3 alors que votre appareil est équipé de Gopal 5.

Si vous avez acheté une mise à jour cartographique pour Gopal 3, nous vous invitons à nous communiquer votre identifiant de connexion (adresse email) à la boutique Gopal Assistant par le biais de notre formulaire de contact en précisant l'objet de votre demande.

Lundi 30 Juillet 2012, 14:24

Medion a écrit:
Bonjour fredh027,
nous vous invitons à nous communiquer votre identifiant de connexion (adresse email) à la boutique Gopal Assistant par le biais de notre formulaire de contact en précisant l'objet de votre demande.

C'est ce que j'ai fait hier en réponse à votre message. Je viens de recevoir un courriel qui ne répond en rien à ma demande, donc je permets de la reformuler ici: je souhaite être dépanné, c'est à dire recevoir les cartes correspondant à mon appareil. Si Gopal assisant s'est "trompé", il faut donc me fournir les cartes qui vont bien.

Je veux bien acheter la mise à jour gopal 6 ainsi que les cartes routières 2011 qui vont avec (à condition d'être remboursé de la précédente mise à jour), mais votre site est en contradiction avec le forum. On peut y lire:

Citation:
Attention : GoPal 6 n'est pas compatible avec les GPS MEDION® IGN EVADEO® M3x20 (occasionne la perte de la partie randonnée).

Qui faut-il croire? On serait tenté de dire Medion, mais sur ce forum, on trouve des témoignages comme celui-ci:

bartho a écrit:
Médion recommande Gopal 5 pour ce GPS, il ne recommande pas Gopal 6, donc il n'en parle pas.
Pourtant, Gopal 6 fonctionne sans problème et la différence de qualité est telle qu'il vaudrait mieux réfléchir avant d'installer une MAJ de Gopal 5.

Tout ceci est d'une grande complexité. Ne pourrait-on pas envisager une mise à jour du logiciel assistant qui:
- ne se tromperait pas dans la reconnaissance de l'appareil connecté
- ne mettrait pas des heures à transférer les cartes
- conseillerait les bonnes mises à jour pour le bon appareil?

Quoiqu'il en soit, j'attends une réponse un peu plus adaptée à mon problème de façon à pouvoir me servir de la partie routière de mon gps.

Merci d'avance.

Mardi 31 Juillet 2012, 9:14

Bonjour, je suis un peu perdu en cherchant comment désactiver la fonction avertissement des radars, sur un 3320 a premium !! peut-on m'aider en m'indiquand quoi faire ?

merci d'avance
gouyette

Mercredi 01 Août 2012, 13:50

Bonjour gouyette,

Pour cette question particulière, nous vous renvoyons sur le sujet correspondant.

Jeudi 02 Août 2012, 11:41

Bonjour,
... mais pour ma demande, toujours rien??

Vendredi 03 Août 2012, 9:07

Bonjour fredh027,

les informations données dans votre réponse par email datée du 1er août ont été transmises au service concerné. Nous vous confirmerons par email la bonne reconnaissance de votre appareil GPS.

Vendredi 03 Août 2012, 12:20

Bonjour fredh027,

cela vous a déjà été communiqué par email mais nous vous confirmons par ce post que votre GPS est maintenant bien reconnu par GoPal assistant et que votre achat a été transféré sur les cartes compatibles.

Cordialement.

Mercredi 08 Août 2012, 9:53

Bonjour,
après quelques échanges pas toujours très bien compris, mon problème a en effet trouvé sa solution.
Le M23320a premium continue donc en ce qui me concerne à remplir sa tâche avec succès, mais il est fort dommage qu'il soit fourni avec une telle daube comme logiciel de synchronisation (GPS non reconnu correctement, temps de téléchargement et de transfert, plantages lors des téléchargements,...). Il semble urgent que medion fasse quelque-chose pour changer de solution afin d'éviter aux clients de fuir lors d'une prochaine acquisition vers un autre fournisseur.

Dimanche 26 Août 2012, 13:08

Bonjour fredh027,

merci pour votre retour concernant le logiciel.
Nous sommes conscients de ses faiblesses et sommes actuellement en train de travailler sur une nouvelle mouture.
Dès que nous aurons des informations nouvelles, nous ne manquerons pas d'en faire part.

Cordialement.

Lundi 27 Août 2012, 10:55
Répondre au sujet   [ 10 messages ]