Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 17 Juillet 2018, 0:36

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Carte Topo Portugal 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Carte Topo Portugal
Bonjour,

J'envisage 1 semaine de rando dans la partie Nord du Protugal, mais à ma grande surprise et contrairement à l'Espagne qui est très bien représentée, je ne trouve pas de cartes topo 1/25000 pour Compe GPS LAnd 7-3-1 ( préparation de circuit) et GPS Medion 3320a.
Je n'ose pas imaginer qu'elles n'existe pas, pouvez-vous me dire où et comment peut-on s'en procurer.
Avec mes remerciements.

Lundi 25 Juin 2012, 18:01

Message Re: Carte Topo Portugal
Bonjour,
Se dépanner avec les cartes de ce site :
http://www.elrincondelmapa.com/Mapas_Nacionales.php
Cliquer sur la flèche pour avoir les liens.
Les cartes, au format .ecw, s'ouvrent bien dans CompeGPS. Il vaut mieux les convertir en .rmap.
Dans le GPS, les ouvrir à la main (il n'y a pas possibilité de faire un fichier .imp sans carte générale).
bartho

Lundi 25 Juin 2012, 20:32

Bonjour Bartho,
Désolé de n'avoir répondu plus tôt, mais j'avoue que j'ai pas mal galéré ces derniers jours...
En effet, les fichiers ( 4 ) sont assez volumineux ( 1 à 2 Go) , de ce fait, les opérations sont longues ( 1 à 2h) et surtout aléatoires ( problème du à mon matériel ?).
Que ce soit au téléchargement, à la décompression (file is corrupt , unexpected end of archive...), à la conversion en .rmap et au transfert sur le GPS, j'ai rencontré de nombreux blocages....certaines opérations ont été relancées jusqu'à 5 fois avant d'aboutir...donc les heures passent...
Enfin, le principal est d'arriver au résultat et quelle joie de voir que tout fonctionne, donc MERCI.
La seule remarque, pour être complètement objectif, est la date des cartes, les fichiers sont datés de 2009 ?? ce qui est très important en navigation routière, mais beaucoup moins gênant pour la rando.
Je confirme donc pour les intéressés que le "tuyau" est bon, il faut juste beaucoup de patience...
Merci aux personnes qui comme vous, contribuent à apporter des solutions aux néophytes comme moi.

Mardi 03 Juillet 2012, 8:23

Bonjour Remy,
Tout est bien qui finit bien, comme disait Milou (admettons).

Pour les dates réelles des cartes fabriquées ou vendues, c'est un secret !
L'information n'est jamais fournie. Au mieux, si la date n'a pas été trafiquée dans Windows, c'est la date de fabrication numérique finale.
Le seul endroit où les dalles sont assez récentes, c'est sur internet, par ex. Geoportail pour la France.
Mais l'âge dépend des sites (Geoportail est plus récent que GoogleEarth), mais, dans tous les cas, les cartes ont quelques années tout de même. C'est facile à vérifier avec les travaux (ponts, nouvelles maisons...).

Sinon, un retour d'expérience nous ferait plaisir :
- Est-ce que les cartes s'ouvrent bien (même s'il faut les ouvrir à la main) ? ;
- Sont-elles exactes ?
bartho

Mardi 03 Juillet 2012, 9:08

Bonjour Bartho,
Chapeau pour la réactivité, ça c'est du SAV .
Je ne suis pas sur de bien comprendre le sens des questions et mon retour d'expérience sera faible car je n'en suis qu'à l'avant projet ( il fallait déjà avoir les cartes -> chose faite) la sortie est prévue pour 2013:
Ouverture des cartes:
1 fichier = 1 carte composée d'une bonne centaines de petites cartes. Quand il est ouvert, nous avons accès à toute la zone immédiatement sans manip. Je n'ai pas fait l'essais d'un fichier à l'autre, mais vu la surface couverte, même si il faut l'ouvrir manuellement, ce n'est pas un problème.
Exactitudes: est-ce le bon calibrage ?
J'ai positioné quelques randos ( téléchargées sur l'excellent site
http://www.gpsies.com/home.do#13_28.101 ... 7_mapQuest ) prisent au hasard, juste pour voir: on tombe exactement sur les voies existantes sur les cartes. J'ai egalement superposé la carte "Open StreetMap": aucun problème, tout est synchro, par contre c'est là que l'on voit un peu la vétuseté des cartes, mais ce n'est pas dramatique.
Voila ce que je peux dire aujourd'hui depuis mon domicile. On verra sur le terrain, mais à priori, je n'ai pas de crainte.
Merci pour vos conseils, continuez.
Rémy

Mardi 03 Juillet 2012, 18:04
Répondre au sujet   [ 5 messages ]