Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 10 Décembre 2018, 18:39

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Utilisation d'une carte mémoire 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Utilisation d'une carte mémoire
Bonjour,
J'ai inséré dans mon GPS Medion IGN M3320A PREMIUM (MD97489) une carte mémoire externe microSD 2 Go et j'y ai copié des cartes 1/25000, mais elles ne sont pas reconnues par mon GPS.
Comment faut-il procéder ? Faut-il créer les mêmes dossiers que dans le Flashdisk ou formater la carte mémoire...?

Vendredi 22 Juin 2012, 15:54

Message Re: Utilisation d'une carte mémoire
La réponse est ici.
Bon courage, mais en suivant à la lettre cela marchera à coup sûr.

R. Burnet

Vendredi 22 Juin 2012, 21:53

Bonjours burnet et Christian.D,
J'ai un peu le même problème sauf que ma carte n'apparait pas dans le GPS ( et impossibilité de la formater dans le GPS ) alors qu'elle est reconnue par le PC lorsque je l'insère directement dans ce dernier et elle y apparait bien formatée ! J'aurai bien suivi votre conseil (supprimer le dossier "twonavdata") mais je n'ai pas le DVD alors j'hésite...
Si vous avez un conseil...
D'avance Merci
rv

Mardi 12 Mars 2013, 10:51

Certaines cartes ne sont en effet pas reconnues. Sur ce lien
http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?f=78&t=2773
ce problème est évoqué avec des liens vers d'autres posts.
Bonne chance
R. Burnet
PS : le BBCode [url] n'est plus reconnu, mystère ?

Mardi 12 Mars 2013, 22:49

Bonjour hervel et burnet,

Si vous n'avez plus le DVD d'installation, nous vous conseillons de sauvegarder le contenu de votre appareil GPS sur un support externe ou sur votre disque dur. Car ensuite, il ne sera plus possible de récupérer ses données en cas de suppression des données sur le GPS.

Citation:
PS : le BBCode [url] n'est plus reconnu, mystère ?

Pour répondre à burnet, tout d'abord merci pour l'aide que vous apportez sur ce forum. Nous avons rencontré quelques soucis sur ce forum et pour éviter tout abus nous avons préféré supprimé l'autorisation de publication URL en BBCode.

Mercredi 13 Mars 2013, 11:52

Medion a écrit:
Pour répondre à burnet, tout d'abord merci pour l'aide que vous apportez sur ce forum.

Il n'y a pas de quoi, si je peux faire profiter de mes expériences, comme je profite de celles des autres, c'est tout à fait normal. Mais également Merci de régulièrement apporter des réponses "officielles" aux questions posées.
Medion a écrit:
Nous avons rencontré quelques soucis sur ce forum et pour éviter tout abus nous avons préféré supprimé l'autorisation de publication URL en BBCode.

C'est un peu ce que je supputais.

Cordialement
R. Burnet

Mercredi 13 Mars 2013, 14:52

Bonjours à tous...
Désolé pour la réponse tardive, je viens seulement de voir que vous m'aviez répondu ,et complètement par hasard en plus...J'ai du mal à m'y retrouver...Si j'ai bien compris je dois sauvegarder le contenu de mon GPS (m3320a)pour pouvoir le réinstaller après une sorte de réinitialisation de l'appareil (comme j'ai pu le voir quelque part...) dans l'espoir de voir apparaitre la micro sd. Je ne comprends pas ce que ça peut changer mais je vais essayer ! Je n'ai pu encore tester une autre carte mais c'est pour bientôt .
Merci
rv
ps: si je pouvais, j'aiderai volontier quelqu'un mais je n'en suis visiblement pas là...!

Mardi 19 Mars 2013, 12:34

hervel a écrit:
Si j'ai bien compris je dois sauvegarder le contenu de mon GPS (m3320a)pour pouvoir le réinstaller après une sorte de réinitialisation de l'appareil (comme j'ai pu le voir quelque part...) dans l'espoir de voir apparaitre la micro sd. Je ne comprends pas ce que ça peut changer mais je vais essayer ! Je n'ai pu encore tester une autre carte mais c'est pour bientôt

Dans son post Medion disait qu'une sauvegarde des données du GPS était une bonne chose, mais il ne me semble pas qu'il ait dit que cela réglerait le problème, et comme toi je doute que la réinitialisation de l'appareil change quelque chose dans la reconnaissance de la carte.

hervel a écrit:
ps: si je pouvais, j'aiderai volontier quelqu'un mais je n'en suis visiblement pas là...!

Patience.......cela viendra, tout le monde est passé par là.

Cordialement
R. Burnet

Mardi 19 Mars 2013, 23:35

Bonjour hervel,

effectivement, comme le confirme burnet, nous vous conseillons de sauvegarder le contenu de votre GPS car vous dites ne plus être en possession de votre DVD d'installation. Ceci ne résoudra probablement pas le problème mais en cas de réinstallation cette sauvegarde vous sera utile.

Avant de procéder à une réinstallation complète, nous vous invitons à tester les 2 modes de connexion au PC (icône bleu et verte : stockage de masse et ActiveSync) et éventuellement de tester la connexion USB sur un autre ordinateur équipé d'une version antérieure à Windows 8. La version Windows 8 ayant effectivement parfois montré quelques limitations lors de la synchronisation USB.

Si le problème persiste, nous vous conseillons de tester une autre carte microSD d'une taille de 8 Go maximum pour une carte MicroSD et de 16 Go maximum pour une carte MicroSD HC. Vous pouvez utiliser une carte mémoire de classe 6 (recommandé).

Mercredi 20 Mars 2013, 13:00

bonjours,
j'ai pas mal avancé ces derniers jours...Commençons par le début! Depuis ma première connexion GPS/PC (il y a 6 mois,si,si !),comme je n'ai jamais eu le CD, il a d'abord fallu que je comprenne qu'il fallait que je télécharge Activesync pour établir cette connexion! Ceci fait, à la mise en route d'Activesync,on me propose un "partenariat"? ( que j'ai le droit de refuser d'ailleurs...) puis une "synchronisation" de calendrier, contacts, taches...dans Outlook ( messagerie que je n'utilise pas d'ailleurs...),franchement, ça m'a saoulé instantanément parce que je ne savait pas quoi cocher vu que je ne voyais pas le rapport entre ce qu'on me demandait et ce que je voulais faire !J'ai donc ressorti la notice papier ou il est écrit, page 46, qu'en sélectionnant "mémoire de masse"( qui comme chacun sait est ce qu'on appelle d'habitude la "mémoire interne") permet d'accéder au contenu de l'appareil. Un coup de "windows+E" et youpi, tout apparaît à l'écran, en commençant (en tout cas chez moi) par le lecteur (H) pour la mémoire interne et le lecteur (I) pour la carte mémoire. Sauf que si pour (H) tout va bien, en cliquant sur (I) le message "insérez un disque dans le lecteur (I)"apparaît et je ne peut, à ce niveau, ni lire la carte, ni la formater. Je vous passe la suite puisque c'est l'objet de mes premiers messages. J'ai fini par me résoudre à utiliser Activesyncen décochant tout sauf fichier et là, miracle, la carte apparaît enfin ! J'y met donc une carte de rando, je remet la micro SD dans le GPS et là, ben rien! J'ai alors retourné tout le GPS et me suis rendu compte qu'en faisant "ouvrir" et en revenant jusqu'à ce qu'on appelle, je crois la racine, "storage card" apparaît et en cliquant dessus, ben rien...le temps que je me rende compte que j'avais chargé une carte .zip ! Grave erreur...réparée rapidement (pour une fois). 2éme essai : toujours rien...alors dans"type", j'ai eu l'idée lumineuse de sélectionner "tout format compatible" et là, 2éme miracle, ça marche, ou plutôt ça à marché quand j'ai compris qu'il fallait désactiver"FRANCE TOPO" pour voir apparaître la carte au 25000...??? D'ici 5 ans, j'espère que, si je ne me suis pas pendu, j'aurai progressé en informatique...
Désolé d’avoir été si long (alors que j'ai résumé et pas tout dit...)
Si seulement ça avait pu VOUS faire marrer un peu... en attendant que je vous recontacte pour d'autre questions...! si,si..
.rv

Samedi 23 Mars 2013, 23:19

Bonjour,
Merci pour le retour d'expérience, cela servira certainement à certains.
Maintenant que la carte micro SD est visible, il semble que le problème vienne du fait de son utilisation.
Il y a un tutoriel pour l'utilisation des cartes il se trouve ici
http://www.forum-medion.fr/procedures/procedure_de_copie_des_cartes_au%201_25000e_v2.pdf
Ensuite il suffit de bien se chausser et partir se promener.
Bonnes balades.
Cordialement
R. Burnet

Dimanche 24 Mars 2013, 10:26

Bonjours,
je reviens vers vous avant de faire la manip' pour formater la carte mémoire ( j'avais un peu laissé tombé le truc et je viens de récupérer un DVD d'installation...). Je voulais juste savoir s'il était possible, une fois la manip' effectuée, d'accéder rapidement aux deux mémoires (et si oui, de quelle manière ?) et comment sélectionner celle que je souhaite ouvrir au démarrage ?
D'avance Merci
rv

Lundi 17 Juin 2013, 18:06

Bonjour Hervel,

Le plus pratique est de copier toutes les cartopgraphies sur la mémoire externe. De cettte manière vous n'aurez pas à passer de la mémoire interne à la mémoire externe. Pour cela nous vous invitons à suivre la partie 2 de la procédure http://www.forum-medion.fr/procedures/procedure_de_copie_des_cartes_au%201_25000e_v2.pdf

Cordialement

Mardi 18 Juin 2013, 11:53

Bonjour Mr Medion ! ,
Donc, il faut choisir entre l'une ou l'autre... Je choisi la plus grande !
Merci
rv

Jeudi 20 Juin 2013, 13:29

Bonjours,
je reviens vers vous car j'ai enfin décidé d'effectuer la procédure pour passer par la carte mémoire. Mais, comme d'habitude, je n'arrive pas à la faire fonctionner. J'ai répété l'opération plusieurs fois pensant m'être trompé mais rien à faire ! J'ai beau supprimer le dossier twoNavData dans My Flash Disk, il réapparait systématiquement, et quand je rallume le gps, il s'ouvre toujours sur My Flash Disk...!
Je ne vous dit pas les heures que j'ai passé là dessus, notamment parce que je me suis rendu compte que le fichier scan 100 met environ 1 heure à charger ( en tout cas sur mon PC), au bout d'un moment, l'écran de veille s'affichant au bout de 5 mns, je tapais sur la barre "espace" pour voir où en était le chargement, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que taper sur la barre "espace" annulait le chargement...
La crise de nerf me guette...si vous aviez une solution avant que je ne rentre à l'hospice, je vous en serait très reconnaissant...

D'avance Merci
rv

Dimanche 04 Août 2013, 15:41
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante