Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 17 Juillet 2018, 0:33

Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Mise à jour des cartes routières 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Mise à jour des cartes routières
salut a tous
je reviens sur le forum car depuis 3 semaines je n'ai pas avancé d'un iota si ce n'est le fait que télécharger gopal 6 supprime la partie rando??? (c'est gopal qui l'affirme contrairement à ce qui a pu etre dit precedement) en ce qui concerne la mise à jour des cartes 'eh beh, mon GPS M3320a n'est pas compatible quatre appels téléphoniques à Gopal assistance qui doit forcer le logiciel..... c'est pas du foutage de guele ça? et je ne peux toujours rien mettre à jour avec des cartes de 2009
je pense que je vais me tourner vers un fournisseur plus terre à terre et mieux à la portée de l'utilisateur qui ne possede pas un double doctorat en informatique
ber

Vendredi 20 Juillet 2012, 19:40

Bonjour,
Je peux vous aider par téléphone. Cependant, je m'absente jusqu'à fin août.
Si cela vous intéresse, envoyez-moi un message par message privé en indiquant bien votre email de réponse car Médion ne permet pas le retour.

Samedi 21 Juillet 2012, 6:29

Bernard L GIRAUD a écrit:
salut a tous
je reviens sur le forum car depuis 3 semaines je n'ai pas avancé d'un iota si ce n'est le fait que télécharger gopal 6 supprime la partie rando??? (c'est gopal qui l'affirme contrairement à ce qui a pu etre dit precedement) en ce qui concerne la mise à jour des cartes 'eh beh, mon GPS M3320a n'est pas compatible quatre appels téléphoniques à Gopal assistance qui doit forcer le logiciel..... c'est pas du foutage de guele ça? et je ne peux toujours rien mettre à jour avec des cartes de 2009
je pense que je vais me tourner vers un fournisseur plus terre à terre et mieux à la portée de l'utilisateur qui ne possede pas un double doctorat en informatique
ber

Bonjour Bernard,

Moi aussi, à l'assistance, ils ont forcé le logiciel sauf que j'ai découvert très récemment (car le forçage ne faisait rien) qu'il faut qu'un programme MICROSOFT ACTIVESYNC soit auusi actif pour qu'il y ai communication. A priori, ce programme se lance seul (chez moi, mais est-ce l'installation des CDs du GPS qui active la reconnaissance auto, j'en sais foutrement rien).

Donc, les CD du gps installés sur votre PC, votre PC en marche, évidemment, bureau affiché (pour mieux voir ce qui va s'ouvrir). Pas de Gopal actif. (téléchargé leur GOPAL et installez-le.)
Votre GPS arrêté (appui long sur le bouton arrière), vous le raccordez au PC via le cordon USB.
Vous démarrez le GPS, vous arrivez sur 2 icones, prenez les 2 flêches inscrites dans un carré vert (icone de droite), ou, attendez, le GPS prend cette icone de lui-même au bout d'un moment. Si le son de votre PC est ouvert vous entendez des PING.
Une fenêtre "définition d'un partenariat" s'ouvre sur le PC (chez moi), cochez "OUI" si ce n'est pas fait, "suivant". Nouvelle fenêtre "sélectionnez les paramètres...", cochez "Fichiers", "OK" dans la fenêtre "un dossier fichier sera créé sur le bureau...", "suivant". "Terminer" dans la fenêtre "installation terminée"

Là, je clique sur le GPS "Navigation routière", je passe le(s) avertissement(s).

Je lance le Gopal 5.05.013 téléchargé et, là, l'écran du GPS change et montre.... un écran de GPS avec un cable raccordé. A ce stade, tous les espoirs sont permis !!!!

Mais, pour l'instant, j'en suis resté là car depuis, à force d'essais, j'ai une bouillote remplie de glaçons sur le crane.

Amicalement
Laurent

Samedi 21 Juillet 2012, 11:58

Bonjour Bartho, bonjour Laurent,
merci pour vos réponses car Médion semble prendre l'affaire par dessus les épaules(trois semaines)
mon adresse mail privée est : narkoz2@wanadoo.fr
j'ai téléchargé Gopal assistant et n'arrive pas à ouvrir le magasin gopal car mon GPS n'est pas reconnu par ailleurs je crois savoir que activsync ne fonctionne plus? du reste lors de mon précedent GPS je ne l'avais pas utilisé j'avais téléchargé la mise à jour sur mon micro et l'avais tranféré sur la carte mais apparamment c'était trop simple!!!!
meilleurs sentiments
blg

Dimanche 22 Juillet 2012, 16:54

Bonjour Bernard L GIRAUD,

Citation:
merci pour vos réponses car Médion semble prendre l'affaire par dessus les épaules(trois semaines)

Si l'on se réfère à votre dossier client, vous nous avez signalé le problème de reconnaissance le 16/07/12 et nous avons fait la demande de reconnaissance dans la foulée. Le délai étant anormalement long, nous avons relancé nos collègues aujourd'hui même.
Comme vous pouvez le constater, cela est loin de faire 3 semaines et nous n'avons pas pour habitude de ne pas aider nos clients.
Nous ne vous avons pas oublié, bien au contraire.
Vous recevrez un email dès que la reconnaissance sera effectuée.

Cordialement.

Lundi 23 Juillet 2012, 15:47

Bonjour Médion,

Merci de continuer à lire nos posts mais, surtout, ne nous dîtes pas si nous sommes sur la bonne voie. Cela gâcherait nos tâtonnements à "s'en arracher les cheveux". Cela nous fait des économies de coiffeur et, surtout, de mises à jour payantes à votre entreprise qui espère cet argent pour, entr'autres, vous payer.

Puisque l'on parle argent, 2 années de mises à jour chez vous, c'est à peu près, (au coût des GPS actuels non Médion et des promos estivales), un GPS neuf tous les 2/2,5 ans. Si, en plus, on demande ces mises à jour sur Cd Rom à 19.90 E la MaJ.... Les routes ne changent pas tant que cela, finalement...

Tiens ! Cela me donne une idée de POI, les adresses des Agences pour l'emploi...

Bonne nuit.

Mardi 24 Juillet 2012, 21:48

Bonjour Medion
merci pour votre réponse j'attends le déblocage du logiciel et votre mail de confirmation une précision toutefois : je vous ai contacté pour la premiere fois le mercredi 04 juillet et non le 16 effectivement il n'y a pas exactement trois semaines.
meilleurs sentiments
blg

Mercredi 25 Juillet 2012, 7:37

Bonjour,

Voici ce qu'il m'a été répondu par une assistance. Le français n'est pas la langue maternelle de la personne qui écrit mais la réponse est très documentée. Merci à cette personne quoique danke soit plus adapté. (je n'ai pas encore essayé faute de temps)

Amicalement

ma collègue a changée la reconnaissance de votre GPS dans le programme Medion GoPal Assistant. Mais si le GoPal Assistant ne s'ouvre pas, (je ne pouvais continuer l'installation de Gopal Assistant car mon GPS n'est pas reconnu) je pense que l’ordinateur ne reconnaît pas votre GPS. Vous avez déjà mentionné le programme ActiveSync. Activesync doit fonctionner avant le GoPal Assistant ne démarre, mais sans "partenariat" mais comme "invité" ou "sans configurer de partenariat".

Cette instruction doit vous aider à installer ce logiciel si le logiciel ne reconnaît pas votre GPS.

Veuillez suiver ces étapes:

1. Veuillez connecter votre GPS via USB. Pour le système d'exploitation Windows XP la dernière version d'Active Sync 4.5 est nécessaire. Pour le système d'exploitation Windows Vista ou Windows 7 la dernière version de Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1 pour Windows est nécessaire.

2. S'il vous plaît connectez votre GPS à votre PC et téléchargez ces logiciels à www.microsoft.fr. Remarque: votre appareil doit être connecté à votre PC pour que le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile ou ActiveSync se lance après l'installation.

3. Vous trouvez l'ActiveSync 4.5 ici:
a) http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=15

Vous trouvez Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1 ici:
b) http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... bile%206.1

Pour la Gestionnaire s'il vous plaît consultez la configuration système requise indiquée ci-après (64 bits ou 32 bits). Vous trouverez cette information sur votre ordinateur: >Démarrer, cliquez sur >Panneau de configuration >Système et maintenance. Dans cette nouvelle fenêtre, vous voyez différentes catégories. Repérez celle intitulée “Système“, en principe c’est la troisième. Juste en dessous, vous pouvez lire “Afficher la quantité de mémoire RAM et la vitesse du processeur“, cliquez dessus. Voici vos informations système générales comprenant le type du système d’exploitation et bien d’autres.

4. Téléchargez le programme d'installation du Gestionnaire pour appareils Windows Mobile ou ActiveSync sur votre PC en cliquant sur le lien de téléchargement.

5. Sélectionnez Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel, puis cliquez sur OK.

Maintenant votre GPS devait etre reconnu comme "invité" ou "sans configurer de partenariat". Veuillez démarrer le Medion GoPal Assistant (-> ordinateur -> Windows Démarrage ->programmes ->Medion GoPal Assistant).

Concernant vos autres questions:
1) Comment savoir quelle version il y a dans le GPS? Comment savoir quelle est la dernière version?

Vous trouverez la version si vous recherchez -> informations sur votre système de navigation.
Veuillez démarrer le GPS et cliquez sur l'aperçu des deux symboles sur la navigation routière et ensuite -> Paramètres (symbole: roue dentée) -> Paramètres du programme et ensuite le bleu -> i (info) à droite en dessous. Vous trouverez ici la version du GPS en dessous et la version de vos cartographies a côté des pays.

2) Et sur quelle icône aurais-je du choisir? Démarrage "normal" donc, ensuite navigation routière ou démarrage en tant que lecteur de disques?

L'icône avec le lecteur de disque est bon pour la synchronisation des cartographies mais maintenant vous avez besoin le bouton vert ou la navigation routière seulement.

Cordialement
Monika Buchholtz

pocketnavigation.de - support
Web: www.pocketnavigation.de/go/support
Mail: support@pocketnavigation.de
Hotline-Telefon: 0900 17 66 2 88 (49 ct/min aus Festnetz)
Mo – Fr 10:00 – 12:00 und 15:00 – 18:00 Uhr
www.pocketnavigation.de/go/support-zeiten

Mercredi 25 Juillet 2012, 22:01

Ce message était une mauvaise manip et répètait celui ci-dessus. Donc aucun intérèt et j'efface pour éviter des confusions.

Dernière édition par Lolo le Jeudi 26 Juillet 2012, 22:00, édité 1 fois.

Mercredi 25 Juillet 2012, 22:04

bonjour Laurent
grosso modo je suis arrivé aux points définis dans votre message 39 mais par contre je n'ai pas encore pu exploiter de façon utile le message de medion en Germano Français je vais y travailler mais je me souviens avoir eu des problèmes avec activsync qui de mémoire ne fonctionne plus ou mal
@+

Jeudi 26 Juillet 2012, 13:58

Bonsoir Bernard,

J'aimerai parler allemand comme elle écrit en français... et, coté infos, c'est quand même une "autre classe" que le forum... ("s'il vous plait, 1) faîtes ....")

J'ai téléchargé l'Activ Sync désigné dans le message. Dès que je démarre le GPS en routier (et, même avant qu'il y soit), Activ Sync démarre en auto. Comme celui que j'avais avant mais je ne sais pas si la version a été changée. Ensuite, je n'ai pas encore essayé... je suis un peu découragé et peu concentré sur le sujet (mon pére vient de rentrer à l'hosto et y a passer ses 90 ans aujourd'hui ...).

Amicalement
Laurent

Jeudi 26 Juillet 2012, 22:17

bonsoir laurent, désolé pour votre pere et je formule le voeu que tout aille rapidement mieux
en ce qui me concerne ça y est enfin, apres une apres midi entierre sur l'ordinateur et 7 coups de téléphone avec Médion mes cartes sont mises à jour
mais c'est pour la derniere fois car le prix de la mise à jour equivaut sensiblement au prix d'un gps neuf et la procedure est de loin trop compliquée
meilleurs sentiments et merci pour toute votre aide
blg

Vendredi 27 Juillet 2012, 19:32

Bonjour Bernard,

désolé pour votre pere et je formule le voeu que tout aille rapidement mieux

Merci pour mon père mais j'ai peur que la marche et/ou la station debout lui soient définitivement perdues...

mais c'est pour la derniere fois car le prix de la mise à jour equivaut sensiblement au prix d'un gps neuf et la procedure est de loin trop compliquée

C'est ce que j'ai écrit quelques posts plus haut..... Nous ne devons pas avoir la même pouvoir d'achat que nos cousins germains... Et je ne cesse de crier à la complexité de ce GPS... et de ses contradictions.... Comme: Vous achetez un GPS avec un CD d'instal et certains programmes doivent être forcés ! En mode routier vous pouvez avoir une boussole quasiment plein écran alors qu'en rando c'est de la valeur d'une pièce d'1 cts d'€...

Bravo si vous y êtes parvenu; perso, je crois que je vais laisser tomber. Surtout par réaction de boycott...

A plus
Amicalement
Laurent

Dimanche 29 Juillet 2012, 17:44

Bonjour,

Je "rebondis" sur le prix des GPS et mises à jour.

Nous parlions du mode routier et non rando. Donc, en mode routier pur, voici un essai d'un Garmin avec mises à jour gratuite à vie... mais la méthode de mises à jour semble peu souple. Si j'ai bien compris, il faut un smarphone.

Voici le lien : http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... i-2595lmt/

Bonne lecture
Amicalement
Lolo

NB: un clic sur la ligne " http:// etc... " pour aller lire le sujet

Lundi 24 Septembre 2012, 10:16
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3