Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 10 Décembre 2018, 19:19

Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Mise à jour des cartes routières 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Mise à jour des cartes routières
Bonjour,

Mon GPS me signale que les cartes routières qu'il contient datent un peu et doivent être mise à jour. Il s'agit des cartes routières "de base", fournies avec le GPS lors de l'achat, non pas des dalles au 1/25000.

Ce GPS M3320a Premium contient les cartes pour l'Europe. Mais il est sans doute possible de n'effectuer la mise à jour que pour certains pays, par exemple la France.

Quelle procédure doit-on exécuter pour effectuer la mise à jour demandée ?

Merci de votre réponse.

Vendredi 01 Juin 2012, 22:17

Message Re: Mise à jour des cartes routières
Bonjour Amyco,

il n'existe pas de mises à jour cartographiques pour un pays. Nous ne proposons que les mises à jour cartographiques pour l'Europe.

Si la boutique Gopal Assistant propose des mises à jour pour Gopal 3.x, nous vous invitons à nous faire parvenir par le biais de notre formulaire de contact l'adresse email utilisée pour la connexion à la boutique Gopal Assistant.

Mardi 05 Juin 2012, 13:43

Bonsoir Medion,

Je viens d'envoyer le formulaire de contact en réponse à votre mail.
L'Assistant GoPal sur mon PC ne fournit pas d'adresse email pour la commande des produits : carte ou de logiciel.

Je vous ai joint une copie d'écran commentée de cet Assistant. J'espère qu'elle vous sera utile et qu'elle permettra de savoir s'il m'est possible d'acheter cette version de carte pour mettre à jour mon GPS.

Par ailleurs, comment puis-je connaitre la version de GoPal installée sur mon GPS ? Car j'ai bien cru comprendre qu'il y avait un GoPal sur l'appareil ? Dans votre mail ci-dessus, vous faites allusion à une version GoPal 3.x. Cela signifie t-il que c'est cette version qui est installée sur l'appareil ?

Merci de votre réponse.

Dernière édition par Amyco le Mercredi 06 Juin 2012, 21:21, édité 1 fois.

Mercredi 06 Juin 2012, 21:17

Bonjour Amyco,

la version installée sur votre appareil est IGN Evadeo Navigator 1.0, l'équivalent de Medion Gopal 5.
Il est arrivé que Gopal Assistant ne reconnaisse pas correctement la version installée et propose des mises à jour correspondant à Gopal 3.

Jeudi 07 Juin 2012, 16:42

Merci Medion pour votre réponse.
Je commande alors la mise à jour des cartes Europe de l'Ouest, Q4/2011 pour GoPal 5 (pour remplacer ma Q4/2009 actuelle) qui sera donc opérationnelle sur mon GPS.

Quelle procédure suivre pour effectuer la mise à jour sur l'appareil ? Je voudrais avant réaliser une sauvegarde de la configuration actuelle, on ne sait jamais... Comment faire cela ?

Dernière édition par Amyco le Jeudi 07 Juin 2012, 16:54, édité 1 fois.

Jeudi 07 Juin 2012, 16:53

Bonjour Amyco,

Lorsque vous commandez la mise à jour sur Gopal Assistant, il vous faut d'abord la télécharger pour ensuite synchroniser les données cartographiques via "Données cartographiques" du logiciel Gopal Assistant.
N'hésitez pas à consulter le tutoriel dédié à l'installation et à la mise à jour du GPS Evadeo, notamment à partir de la page 40.

Vous pouvez sauvegarder l'état actuel du GPS en copiant le contenu de MyFlashDisk sur votre ordinateur. Mais vous disposez également de tous les disques d'installation en cas de problème.

Jeudi 07 Juin 2012, 17:12

Merci Medion pour votre réponse.

J'ai téléchargé les cartes dans l'Assistant GoPal (plus de 10 tentatives ont été nécessaires pour le gros fichier - suggestion : il faudrait utiliser une méthode qui, lors d'une nouvelle tentative, tienne compte des parties de fichier déjà téléchargée et ne pas reprendre tout depuis le début).

Compte tenu du temps très long indiqué pour la synchronisation des données sur le GPS, je fais le choix d'utiliser une carte externe connectée au lecteur de cartes du PC. Mais actuellement les cartes sont installées dans la mémoire interne du GPS (configuration initiale).

Dans ces conditions, la procédure d'installation des données sur GPS indiquée pages 27 et suivantes du manuel va-t-elle fonctionner et prendre en compte les nouvelles cartes ainsi que les données de reconnaissance de la parole et les dessin de la circulation (Q4/2011) qui font partie de la mise à jour ?

Vous comprenez que j'ai besoin de certitudes quant à la procédure à utiliser avant de "casser" mon GPS actuel dont je ne souhaite mettre à jour que les cartes.

Merci de votre réponse.

Dernière édition par Amyco le Jeudi 07 Juin 2012, 21:58, édité 2 fois.

Jeudi 07 Juin 2012, 21:40

Bonjour Amyco,

une fois les données cartographiques synchronisées sur la carte mémoire, l'appareil reconnaitra automatiquement la nouvelle cartographie présente sur la carte mémoire. Si vous souhaitez retirer votre carte de l'appareil et conserver les nouveaux fichiers cartographiques, il vous faudra simplement copier les fichiers cartographiques de la carte et les coller pour remplacer les anciens fichiers se trouvant dans le dossier MyFlashDisk\MapRegions.

Vous disposez de tous les disques d'installation nécessaires en cas de problème, vous ne risquez donc pas de "casser" votre appareil comme ça :wink: .

Vendredi 08 Juin 2012, 10:54

Bonjour Medion,

Une fois les données cartographiques synchronisées sur la carte mémoire externe, l'appareil NE RECONNAIT PAS automatiquement la nouvelle cartographie présente sur cette carte mémoire (contrairement à ce que vous avez écrit). Il ignore celle-ci. Il fallait peut-être ajouter autre chose sur la carte ??

Alors j'ai tout simplement remplacé les cartes .psf contenues dans le dossier MyFlashDisk\MapRegions par les nouvelles, contenues sur la carte mémoire externe. J'ai effacée celle-ci ensuite. ça a l'air de fonctionner. En tout cas le GPS me dit que la version des cartes est Q4/2011. C'est déjà ça. Et visiblement il peut calculer un itinéraire. Je n'ai pas encore essayé sur route.

Y a-t-il autre chose à savoir ?
Merci de votre réponse.

Dimanche 10 Juin 2012, 22:04

Bonjour Amyco,

Citation:
Une fois les données cartographiques synchronisées sur la carte mémoire externe, l'appareil NE RECONNAIT PAS automatiquement la nouvelle cartographie présente sur cette carte mémoire (contrairement à ce que vous avez écrit). Il ignore celle-ci. Il fallait peut-être ajouter autre chose sur la carte ??

Les fichiers .psf étaient-ils placés dans un dossier MapRegions (en respectant la casse) de la carte SD ?

Malgré cela, votre appareil est désormais fin prêt pour la route.

Lundi 11 Juin 2012, 15:03

"Les fichiers .psf étaient-ils placés dans un dossier MapRegions (en respectant la casse) de la carte SD ?"

Oui, le dossier sur la carte a été créé par GoPal Assistant, sous le nom "MapRegions". Cependant, un autre dossiers était aussi présent sur la carte, un dossier de traces utilisé par le GPS. Est-ce la raison de la non reconnaissance automatique des cartes??

Merci de votre confirmation de "prêt à fonctionner" du GPS ainsi configuré.

Question subsidiaire : La nouvelle version (Q4/2011) des cartes Europe de l'Ouest comporte des fichiers de la forme xxxxx_TrafficPattern.psf, par exemple "FranceCenter_TrafficPattern.psf". Ces carte sont-elles opérationnelles sur mon GPS et quelles informations vont-elles apporter ?

Merci de votre réponse

Dernière édition par Amyco le Lundi 11 Juin 2012, 19:50, édité 2 fois.

Lundi 11 Juin 2012, 19:48

Bonjour Amyco,

Les autres fichiers ou dossiers présents sur la carte SD n'ont aucune incidence sur la reconnaissance des données cartographiques qui s'y trouvent.

Les fichiers xxxxx_TrafficPattern.psf contiennent des statistiques et répertorie l'ensemble des informations telles que la densité du trafic dans un lieu donné et à une période de la journée. Ces informations auront une incidence sur le calcul d'itinéraire rapide.

Mercredi 13 Juin 2012, 10:28

Merci Medion

Mercredi 13 Juin 2012, 18:01

Bonjour,

Merci pour cette intéressante conversation.

Puis-je avoir une précision ?
Sur mon PC il y a Gopal 5.05013, j'ai cliqué sur chaque région de France pour télécharger les cartes correspondantes sur carte mémoire.

J'ai laissé tomber la procédure de synchro et fait un copier-coller des cartes PSF de la carte mémoire voir le répertoire adéquate du GPS.

Les fichiers dans le GPS étaient datés du 23/0602010. Ceux que j'ai téléchargés datent du jour de téléchargement qui était le 7/06/2012.

Or, le poids (octets) des fichiers remplaçants et remplacés sont exactement pareils, à l'octet près. J'en déduis qu'il n'y a eu aucune modification routière entre les 2 dates ci-dessus.
Bizarre bizarre......

Qu'ai-je mis tant de temps à télécharger ????????? (à 900 kms de chez moi, assis dans ma voiture sur le parking d'un resto rapide au clown rouge et jaune pour enseigne)

Par avance merci
Amicalement

Mardi 03 Juillet 2012, 22:01

Bonjour Lolo,

La procédure que vous décrivez est exactement celle que j'ai moi-même suivie : On achète et on télécharge les nouveaux fichiers cartographiques via GoPal Assistant mais surtout on n'utilise pas ce logiciel pour télécharger le GPS (la connexion est beaucoup trop lente - conception du logiciel à revoir). On recopie en effet les fichiers arrivés sur disque ou carte externe directement dans la mémoire du GPS avec l'Explorateur Windows.

Pour la version des cartes ? Je ne sais pas (plus) accéder à cette information sur le GPS ou sur le PC.

Bonne dégustation au clown rouge et jaune...
Cordialement

Mercredi 04 Juillet 2012, 11:14
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante