Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 22 Octobre 2018, 0:16

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Mode rando, problème d'altitudes érronnées. 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Mode rando, problème d'altitudes érronnées.
Bonjour burnet,

Je doute tout comme vous que l'IGN soit près à nous fournir des données aussi précises ! :wink:
Néanmoins ce serait effectivement l'idéal pour ce genre d'appareil.

Cordialement.

Mercredi 29 Août 2012, 10:50

Bonjour,

C'est quand même l'IGN qui est à l'origine de ce GPS.......

Personnellement, je n'ai pas besoin d'une altitude extrèmement précise mais, quand on a un appareil comme celui-ci qui est capable de "voir" les zigzaguement d'un pièton sur un chemin, on s'attend à une précision de toutes les fonctions.

Moi, ce qui m'ennuie le plus, c'est de mettre en doute les calculs d'ascension cumulée et de % de pente. La pente doit être calculée avec l'altitude et une distance.

Amicalement Lolo

Mercredi 29 Août 2012, 18:53

Bonjour,
j'ai lu attentivement votre correspondance, car moi aussi j'ai des problèmes avec l'altitude affichée. De manière aléatoire au cours d'une randonnée l'altitude barométrique peut brutalement descendre à 0 et y rester bloquée. Il ne semble pas que ça provienne de la température, qui est cohérente pour une température intérieure de boitier, mais plutôt du capteur de pression : je viens de remarquer que la pression indiquait très rapidement une valeur négative (!) juste avant que l'altitude barométrique ne tombe à 0 et y reste bloquée même si la pression redevient normale . Quant au champ "altitude", dans mon cas il indique l'altitude barométrique car sa valeur est aussi tombée à 0. Quant aux propriétés de la trace, c'est assez bizarre : dans mon essai (en restant immobile), voici les indications données : altitudes maxi, mini et départ identiques : 227 m ; altitude arrivée : 0 (comment l'altitude mini peut-elle alors indiquer 227 m ?) ; dénivelé départ-arrivée : - 227 m ; dénivelé maxi, ascension et descente cumulée: 0.
Si on ne peut pas faire confiance à l'altitude barométrique, comment peut-on imposer l'altitude GPS, qui semble la plus exacte d'après vous, pour le champ l'altitude ?
Il serait quand même bien que Medion résolve le problème, sinon à quoi bon avoir un modèle de GPS qui mesure l'altitude barométrique ?

Lundi 03 Septembre 2012, 20:39

Bonjour Christain,

Bienvenue au club des "altitudes farfelues".

C'set quand même bizarre ce calcul des altitudes. J'aimerai bien que les différences restent exactes pour savoir combien j'ai gravi ou quelle a été la pente de cette cote mais, apparement, même cela, c'est mauvais.

Amicalement lolo

Mardi 04 Septembre 2012, 16:02

Bonjour à tous,

comme dit précédemment, je relance régulièrement les développeurs afin qu'ils puissent corriger ce problème.
Cela prend néanmoins plus de temps que prévu, mais c'est quelque chose qui va être corrigé.

Cordialement.

Mercredi 05 Septembre 2012, 13:33

Bonjour,
Effectivement il faut patienter pour que les développeurs puissent faire leur travail sans trop stresser.
Ce serait fabuleux si les dysfonctionnements de l'altitude barométrique peuvent être corrigés par soft, toutefois je redoute que cela soit le hard qui soit en cause et qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
En attendant, pour la valeur du champ "altitude", au démarrage de l'appareil c'est souvent l'altitude GPS qui est affichée tant que le baromètre n'est pas calibré, donc si on évite de le faire, on reste en altitude GPS qui a priori est bien moins précise que la position planimétrique, mais plus fiable que les deux autres.

Cordialement

R. Burnet

Mercredi 05 Septembre 2012, 15:57

burnet a écrit:
.... que les développeurs puissent faire leur travail sans trop stresser.....
R. Burnet

Bonjour,

Moi, ce qui me stresse, c'est d'acheter un produit qui a des fonctions "non fiables".

En regardant les choses "coté fabriquant", à la limite, j'aurais tendance à dire : si on ne sait pas faire certaines fonctions, il me semble qu'il faudrait s'abstenir de les implanter. Une fonction pas fiable donne une mauvaise image de marque, ne donne pas envie aux acheteurs de revenir et la publicité faite "bouche à bouche" et/ou par forum fait office "d'épouvantails" aux acquéreurs potentiels.

Maintenant, avec Internet, la recherche d'avis est grandement facilitée.
Vous vous achetez une nouvelle voiture ? Avant, n'êtes-vous pas allé "faire un tour" sur les forums automobiles pour voir les réactions ? Etc...

De façon, statistique, les gens contents d'un produit en parlent moins que ceux qui en sont mécontents.

Amicalement
Lolo

Mercredi 05 Septembre 2012, 19:15

Lolo a écrit:
En regardant les choses "coté fabriquant", à la limite, j'aurais tendance à dire : si on ne sait pas faire certaines fonctions, il me semble qu'il faudrait s'abstenir de les implanter. Une fonction pas fiable donne une mauvaise image de marque, ne donne pas envie aux acheteurs de revenir et la publicité faite "bouche à bouche" et/ou par forum fait office "d'épouvantails" aux acquéreurs potentiels.

C'est le problème du verre à moitié vide ou à moitié plein. Il faut savoir apprécier les plus comme par exemple le fait d'avoir un seul appareil pour la route et la randonnée, d'avoir un système d'hyper cartes du 1/1000000 au 1/25000 et ceci sur la France entière avec une micro-SD suffisamment dimensionnée, pas sûr que d'autres GPS le fassent. Alors évidemment les altitudes pêchent en fiabilité, mais là encore est-ce que les autres fabricants sont aussi réactifs que Médion sur leur forum et aussi enclins à reconnaitre leurs faiblesses et essayer de les corriger en étant à l'écoute des utilisateurs ? Pour ma part j'avais opté pour le M3320a Premium pour l’altimètre barométrique, pas pour la carte Europe, et j'ai effectivement été un peu déçu à l'usage, mais j'apprécie les autres facilités. Pour avoir utilisé en usage professionnel un Garmin CSX 60 qui avait un altimètre fiable mais une cartographie IGN vecteur avec une équidistance des courbes de 40 m, et pas tous les sentiers de marqués, je préfère mon M3320 du moins pour l'usage que j'en fait. Quand aux information sur les pentes, si ces valeurs sont fantaisistes, je suppose que le calcul est fait sur des valeurs de positionnement GPS trop proches et donc les erreurs de positionnement peuvent être de la même valeur que le déplacement, donc faussent le résultat, il ne faudrait pas que la distance parcourue soit trop faible pour calculer la pente (en fait, en supposant les altitudes exactes, l'erreur relative sur la pente est la même que l'erreur relative sur la distance au signe près).
Voila, pour ma part, je patienterai en attendant la nouvelle version en phase d'amélioration.

Cordialement
R. Burnet

Dernière édition par burnet le Jeudi 06 Septembre 2012, 13:40, édité 1 fois.

Jeudi 06 Septembre 2012, 11:30

Bonjour Mr Burnet,

Vous allez chercher du pain frais. Vous rentrez chez vous, en le coupant, vous vous apercevez que la croute se détache de la mie. Vous vous écriez "Ce pain a été congelé !". Et que faîtes vous (ou dîtes) le lendemain en retournant chez ce boulanger ?

Vous achetez, disons une voiture avec régulateur de vitesse dans la pub. Aux essais, vous vous apercevez que ce n'est qu'un limitateur de vitesse. Vous êtes content et attendez la prochaine mise à jour ?

Etc etc....

Quand on achète quelque chose, c'est réputé en état de fonctionnement.

Il n'y a pratiquement qu'en informatique (et ce qui y touche) où les fabriquants se permettent de sortir un produit qui est censé être fini et d'y faire, par la suite des "mises à jour". Pourquoi ne pas faire un bon produit dès le départ...

Amicalement
Lolo

Jeudi 06 Septembre 2012, 18:17
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2