Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 20 Juillet 2018, 15:23



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
carte non enregistré 
Auteur Message

Inscription: Lundi 19 Mars 2012, 11:37
Messages: 4
Répondre en citant le message
Message carte non enregistré
Bonjour,

je viens de passé de l'évadéo X 60 à l'évadéo médion M 3320A, d'après la notice les cartes déjà acheté devait pouvoir s'installer sans problème, pourtant il apparaît sur l'écran du gps carte non enrgistrée que dois-je faire pour pouvoir me servir de mes dalles de l'IGN.

Merci de votre réponse


Jeudi 22 Mars 2012, 17:29
Profil

Inscription: Jeudi 04 Octobre 2007, 8:52
Messages: 3516
Répondre en citant le message
Message Re: carte non enregistré
Bonjour jcvedrines,

Voici une procédure manuelle pour enlever ce message :
1) allez dans "Données" puis "Cartes"
2) assurez-vous que "FranceTopo" soit cochée puis cliquez une fois dessus
3) cliquez sur "Liste des dalles" puis sur la dalle désirée
4) appuyez sur la loupe en bas de l'écran
5) appuyez sur "Retour" en bas à gauche

Il faut répeter les étapes 3 à 5 pour chaque dalle.
Une fois toutes les dalles ouvertes de cette façon, quittez le mode randonnée en utilisant le bouton "Quitter" en haut à gauche du menu "Données" puis confirmez.

Le message ne devrait ensuite plus apparaître.

Cordialement.

_________________
Avant de poster, vérifiez qu'il n'y a pas déja de réponse à votre question ! (plus d'infos).
Merci de systématiquement renseigner le modèle précis de l'appareil.


Vendredi 23 Mars 2012, 16:53
Profil

Inscription: Vendredi 03 Août 2012, 11:06
Messages: 2
Répondre en citant le message
Message Re: carte non enregistré
Bonjour,
Cette procédure fastidieuse transmise par Medion est efficace pour quelques cartes jusqu'à l'apparition du message bloquant suivant:
"à partir d'un appareil connecté sur internet allez sur la page web suivante et suivez les étapes pour finir le processus d'enregistrement manuel. Vous avez besoin du code d'activation de la carte et de l'I.D. du device PC ci-dessus:
www.compegps.com/regmap
Device ID: **********
Dès que le code d'activation est saisi sur le site de compegps, le serveur vous envoie un fichier mkeyb à coller dans le dossier des cartes de rando.
Sinon [size=150]même les cartes achetées à l'IGN avec leur code mkeyb sont désactivées, comme ce fut mon cas.
Après avoir cherché à qui m'adresser car ignorant la provenance du message NON ENREGISTRE (qui m'avait bloqué la navigation en randonnée à 1600 m dans la neige corse le 29 janvier), J'ai envoyé à Compegps cette question, mais après une demie douzaine de mails 2 semaines plus tard, ils se mettent aux abonnés absents. J'ai fini par enregistrer l'ID du Medion avec le code d'activation reçu en aout lors du téléchargement de 20 cartes promotionnelles CompeGPS/Medion M3320.
Perte de temps pour le client et pour la hot line... bravo CompeGPS. A quand la mise à jour des procédures du product support ??
Bonne chance collègue utilisateur !


Samedi 09 Février 2013, 17:30
Profil

Inscription: Jeudi 04 Octobre 2007, 8:52
Messages: 3516
Répondre en citant le message
Message Re: carte non enregistré
Bonjour jeanmi2A,

Avez-vous effectué l'activation recommandée sur internet ?
Avez-vous bien reçue le fichier mkeyb ?

Cordialement.

_________________
Avant de poster, vérifiez qu'il n'y a pas déja de réponse à votre question ! (plus d'infos).
Merci de systématiquement renseigner le modèle précis de l'appareil.


Mardi 12 Février 2013, 11:38
Profil

Inscription: Vendredi 03 Août 2012, 11:06
Messages: 2
Répondre en citant le message
Message Re: carte non enregistré
Bonjour,
Oui, j'ai le 8/2 :
-a) fait l'activation avec le code reçu après la commande M3320 premium + de cartes promotionnelles CompeGPS le 25 aout 2012.
-b)reçu le fichier mkeyb (placé dans le dossier GPS qui contient les cartes).
Mais en randonnée en Corse le 14/2 j'avais toujours le même message NON ENREGISTRE...avec une carte IGN France installée en 2011 sur Evadeo X60.
Chez moi avec PC + GPS connecté et Land 7 j'ai découvert que je ne pouvais ouvrir la carte HYERES_3.rtmap, une des cartes de la promotion.
Ayant cliqué sur le menu Land7 "aide" j'ai lu :
"Important: les codes d'enregistrement promotionnels d'un GPS ne sont pas valables pour activer le logiciel Land". (1)
Sur le site CompeGPS/MyTwoNAV/Myproducts j'ai 2 produits Land 7: le logiciel basique ci-dessus et
une ligne Land promotion spéciale 7 Medion M3320 premium, un produit restant à installer.
d'où un fichier executable à télécharger... l'installation est OK en automatique, je peux alors ouvrir la carte HYERES_3.rtmap.
Voilà une amélioration qui reste à confirmer sur le terrain.
Dans cette attente et espérant avoir bien décrit le problème,
bien cordialement.
Jeanmi2A---------------------------------------------------------------
(1) A l'achat du GPS et des logiciels associés, l'utilisateur Evadeo manque d'une information des sociétés partenaires sur les fonctionnalités des différents produits, on devrait lire des tableaux plutôt que des manuels, comme lors de mises à jour d'antivirus.


Vendredi 22 Février 2013, 11:05
Profil

Inscription: Jeudi 04 Octobre 2007, 8:52
Messages: 3516
Répondre en citant le message
Message Re: carte non enregistré
Bonjour jeanmi2A,

merci de votre retour à ce sujet qui devrait aider pas mal d'utilisateurs.
Il est vrai que le logiciel CompeGPS et l'activation des dalles n'est pas forcément clair quand on commence.

Cordialement.

_________________
Avant de poster, vérifiez qu'il n'y a pas déja de réponse à votre question ! (plus d'infos).
Merci de systématiquement renseigner le modèle précis de l'appareil.


Vendredi 22 Février 2013, 14:43
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF
Traduction par: phpBB-fr.com