Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 22 Septembre 2017, 12:30

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Le M3320a peut-il cesser de se planter ? 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Le M3320a peut-il cesser de se planter ?
Bonjour à tous, bonjour Medion.

J'ai acheté cet Evadeo pour sa polyvalence : Guidage routier ET possibilité de rando en 1/25000.
Appareil cher à l'achat (acquis en 2010), il s'est renchéri avec les dalles des différentes régions du territoire français. Et c'est sans tenir compte du coût des antidépresseurs nécessaires à l'installation de ces cartes dans les mémoires de ce gps. (Sans être obligé d'emporter un ordi en rando pour charger les différentes cartes qui ne tiennent plus dans sa mémoire flash). Là, je rejoins les critiques sur le flou artistique qui entoure sa documentation technique : Inexistante !
Mais par dessus tout vient le blocage de la localisation lorsque l'on passe du guidage "route" vers la rando : le gps ne reçoit plus les satellites. On est obligé de passer par l’arrêt total.
Mais la version 2.1.18 va remédier à ça. OK, faisons la manip' à la place du vendeur. Étonnant qu'à ce prix, ce soit à l'utilisateur de déverminer son produit ! Bon, ça marche.
Maintenant, dans l'autre sens : en fin de rando, on passe sur "route". Patatras, il y a encore un plantage. Le gps est aveugle. Passage obligé par l'arrêt total. Mais la version Gopal 5.5 est très prometteuse (Quelle est la version installée à l'achat, déjà ?) ; et permettrait de corriger le guidage vocal klaxonnant. Ah oui mais c'est payant ! Avec une dose d'euphorisant, on passe à l'achat. La manip ? On efface tout (l'explication ne tient pas compte de l’existence de l'autre logiciel Twonav ...). Rebelote, on réinstalle ( par Activesync, prévoyez une semaine de congés), pour avoir tout comme avant. Et, tout comme avant, au passage de la "rando" à "route", le gps se bloque encore. Pour 69 euros de plus, j'ai maintenant la certitude que ce produit n'est pas au point du point de vue logiciel.
Histoire de rire encore un peu, je me suis inscrit sur CompeGPS pour avoir un support en ligne. Là aussi, le sérieux est de rigueur : il faut s'inscrire, recevoir un mot de passe pour savoir à qui l'on a affaire. J'ai bien reçu la réponse avec félicitations, mais sans le mot de passe et donc le support en ligne m'est inaccessible. Bravo MEDION et sa suite. Je ne sais pas s'il y a une solution mais en l'état, mon avis est : A conseiller...d'aller voir ailleurs !

Mardi 21 Juin 2011, 16:50
Répondre au sujet   [ 1 message ]