Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 15 Août 2018, 4:11

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Mise a jour logiciel rando en V 2.1.18 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Mise a jour logiciel rando en V 2.1.18
Bonjour Medion ,
En V 2.1.18 , il y a des problemes qu'il n'y avait pas ou peu en V 2.1.13 .
1,-La difficulte d'affichage des dalles 25 K , pendant ma premiere rando en V 2.1.18 , il y avait une indication au niveau de zoom de leur apparition "non enregistre" avec ensuite un ecran "veuillez termine l'enregistrement manuel sur le site http://www.compegps.com/regmap" . Pas d'affichage de celles-ci pendant toute la journne malgres plusieurs manipe de zoom successives .
Qu'elle en est la raison ? y a t-il une manipe speciale pour l'enregistrement des dalles 25 K ?
2,-Des le demarrage rando , la trace se met en enregistrement toute seule sans y avoir ete invite .
3,-Des le demarrage rando , la sauvegarde de la trace ce decoche toute seule (barree en rouge)
Quelles sont les impressions des autres utilisateurs sur ses problemes .
Je deconseille , en l'etat actuel des choses , la V 2.1.18 .
Il n'y avait pas de problemes d'affichage des dalles 25 K en V 2.1.13 .
Apres plusieurs essais et redemarrages elles arrivent a s'afficher quand meme peniblement les unes apres les autres , en poussant la carte manuellement avec le stylet .
Yvan

Mercredi 30 Mars 2011, 20:51

Message Re: Mise a jour logiciel rando en V 2.1.18
Bonjour Randonneur,

Citation:
1,-La difficulte d'affichage des dalles 25 K , pendant ma premiere rando en V 2.1.18 , il y avait une indication au niveau de zoom de leur apparition "non enregistre" avec ensuite un ecran "veuillez termine l'enregistrement manuel sur le site http://www.compegps.com/regmap" . Pas d'affichage de celles-ci pendant toute la journne malgres plusieurs manipe de zoom successives .
Qu'elle en est la raison ? y a t-il une manipe speciale pour l'enregistrement des dalles 25 K ?

Vous ne devriez pas avoir besoin de les enregistrer. Les dalles dont vous parlez, sont-ce des dalles que vous avez acheté directement sur compeGPS ou bien des anciennes dalles que vous aviez précédemment et que vous avez converti grâce au service de l'IGN ?

Citation:
2,-Des le demarrage rando , la trace se met en enregistrement toute seule sans y avoir ete invite .

Par défaut, l'enregistrement est activé effectivement. Ce n'est pas un défaut maios juste un réglage différent. Vous pouvez le désactiver dans "Statut".

Citation:
Je deconseille , en l'etat actuel des choses , la V 2.1.18 .

Cette version permet de corriger des bugs de la version précédente, comme par exemple la disparition des icônes de menu lorsqu'on allait dans "Statut". Elle améliore aussi la gestion de l'énergie et du signal satellite.
Je n'ai pas constaté de problème après y être passé, celle-ci améliore un peu plus ce produit.

Concernant le message qui s'affiche sur les dalles, je suis en train de voir ça avec CompeGPS et IGN car les utilisateurs dans ce cas semblent tous utiliser d'anciennes dalles converties grâce au site http://cartes-numeriques.ign.fr/

Cordialement.

Jeudi 31 Mars 2011, 14:57

Bonsoir Medion ,
Les dalles 25 K que j'utilises sont celles de mon pass france IGN que j'ai achetees pour mon Evadeo serie X , elles s'affichaient tres bien avec la V 2.1.13 !!!
Le bugg a recommence pour ma 2eme rando hier , mais j'ai reussi a les debloquees en faisant glisser la carte avec le stylet sur plusieurs dizaines de Kms ,avant de cliquer sur la fleche du recentrage (regler sur jamais) pour obtenir le zoom arriere suivit du deplacement et du zoom avant pour retrouver la position .
Suite a cette manipe j'ai retrouve les 25 K , apres le zoom automatique sur la position . Cela a ete laborieux apres X manipes en tout genres .

En explorant les fichiers , je vient de me rendre compte que la V 2.1.18 a installee 2 documents textes (que j'ai supprimes) dans le fichier "maps" du dossier "twonavdata" de "myflashdisc" , que nous avons vide (il faut absolument qu'il reste vide) pour le deplacer en repertoire par defaut sur la carte memoire .
C'etait peu-etre pour cela qu'il n'allait plus ouvrir les 25 K sur la carte memoire . Il faudra voir a l'usage les prochaines fois .
Yvan

Lundi 04 Avril 2011, 19:19

Bonjour Medion ,
Je vient de faire 3 essais a plusieurs dizaines de Kms de distance . J'ai retrouve la rapidite a l'affichage des 25 K .
Je vous suggere de supprimer les 2 fichiers textes dans le repertoire de mise a jour telechargeable par Gopal Assistant .
Cela eviterait bien des deboires , et beaucoup de questions inutiles .
Pour l'enregistrement de la trace , je me suis rendu compte que les 2 boutons "enregistrement" dans "statut' et "sauvegarder la trace" ont la meme fonction .
La V 2.1.18 est donc bonne pour le service .
Yvan

Mardi 05 Avril 2011, 14:55

Bonjour Randonneur,

merci beaucoup pour votre retour.
Il est étrange que ces 2 fichiers interfèrent car ils sont vides mais le principal est que vous puissiez utiliser votre GPS comme vous le souhaitez.
Je ne manquerais pas de tester votre astuce si j'ai d'autres utilisateurs dans ce cas.

Cordialement.

Vendredi 08 Avril 2011, 10:42

Bonjour

Nouvel utilisateur du medion M3220, je viens (enfin!) de réussir à installer mes cartes 25/°°° (provenant d'un pass Evadeo)
sur une carte "externe" et j'ai constaté le même pb d'enregistrement. J'ai donc supprimé le fichier texte "Put here rtmap files" trouvé dans le repertoire "France RTMAP" (dans storage card). Depuis, il semble que tout aille bien.

Samedi 14 Mai 2011, 13:43

Bonjour malcompremier,

merci beaucoup de votre retour à ce sujet.
Je pense que l'on peut donc valider l'astuce de Randonneur ! :wink:
Merci à lui.

Cordialement.

Lundi 16 Mai 2011, 11:53

Bonsoir ,
J'ai change de carte memoire (1500 dalles chacunes) et helas ça recommence , certainement le fichier "mapkeys" qui a du mal a ce constituer comme sur les Evadeo serie X d'IGN .
Ce probleme n'existait pas avec la V 2.1.13 , qu'est-ce qui a change sur la V 2.1.18 ?
Yvan

Mardi 17 Mai 2011, 17:51

Bonjour Randonneur,

pouvez-vous s'il vous plaît supprimer les fichiers "indexmap.dat" et "keys.dat" situés dans "My flash disk" > "mnav" et me dire ce que cela donne au redémarrage du GPS ?

Cordialement.

Jeudi 19 Mai 2011, 13:21

bonjour
mon gps IGN EVADEO M3320a Premium
pour ma part je suis déçu des cartes au 25000 car pour ma part castres n' est pas au 25000 j' ai eu une photos prise sur un garmin et la tous les chemins sont la
Donc je me pose la question si j' ai pas fait une erreur de changer de gps car que ce soit en mode voiture ou en rando je suis trés decu
cordialement
cacou :idea:

Samedi 21 Mai 2011, 19:31

Bonjour bergougne,

il se peut que la dalle de Castres qui vous intéresse ne se charge pas automatiquement.
Je vous invite à consulter la procédure de ce post pour ce faire.

Cordialement.

Lundi 23 Mai 2011, 11:28

Bonjour Medion,
J'ai supprime "indexmap.dat" et "keys.dat" , rien de concluant ! . "keys.dat" ne s'est pas regenerer au redemarrage , je l'ai recopie de ma sauvegarde .
Yvan

Vendredi 27 Mai 2011, 12:17

Bonjour amis lecteurs,

Petite question naïve : comment fait-on pour connaitre la version installée du GPS et comment fait-on la mise à jour ?
Merci

Mercredi 01 Juin 2011, 15:26

Bonjour,
Pour la version du logiciel TwoNav , c'est en haut a droite au lancement de la navigation rando .
Pour la mise a jour , c'est là :
http://www.evadeiste.fr/viewtopic.php?t=7705
Yvan

Mercredi 01 Juin 2011, 15:57

Merci Randonneur pour votre réponse.
J'ai suivi un peu les échanges sur le forum des utilisateur Evadéo que vous avez indiqué.
Il est complémentaires de celui de Médion. Intéressant.

Mais que tout cela semble bien compliqué pour un randonneur lambda...
Il faudrait disposer d'un logiciel qui automatise toutes ces opérations de mise à jour, de copie de dalles, etc.

Heureusement qu'il y a des "compétences" en ligne sur ces forum.
Merci encore.

Jeudi 02 Juin 2011, 22:42
Répondre au sujet   [ 15 messages ]