Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 19 Novembre 2018, 16:53

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Visualisation des dalles sur CompeGPS 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Visualisation des dalles sur CompeGPS
Bonjour,

J'ai installé CompeGPS sur mon ordinateur et je l'ai enregistré avec une licence gratuite 30 j, pour essayer...

J'ai téléchargé des dalles 1/25000 sur mon ordinateur
Je les ai copiées dans le répertoire CompeGPS/maps initial qui contient donc, entre autre :
FranceTopo.imp
FranceOrtho.imp
scan1000_4.rtmap
scan1000_6.rtmap
un répertoire FRANCE_RTMAP qui contient toutes les dalles téléchargées
un répertoire FRANCE_ORTHO_RTMAP qui est vide

Dans CompeGPS : Fichier/Option/Dossiers : un seul dossier est défini qui pointe sur CompePGS/maps.

Les dalles s'affichent au-dessus de la carte générale MAIS une grande croix rouge apparaît au-dessus de chacune (qui relie les coins du rectangle qui les contient). Pourquoi cette croix ? comment l’ôter ? Ai-je mal configuré le logiciel.

Les dalles disparaissent de l'affichage dès que le zoom devient plus petit. Pourquoi ?

J'ai fait une copie d'écran mais je ne sais pas comment envoyer une image au forum (utilisation du bouton Img ci-dessus).
Merci de votre réponse.

Jeudi 26 Mai 2011, 16:05

Répondre en citant le message
Message Re: Visualisation des dalles sur CompeGPS
Aie, je crois que je n'ai pas émis ce message dans le "bon" forum : GPS IGN EVADEO M3320a Premium.

Cela étant, j'ai fait quelques observations complémentaires sur CompeGPS :

1 - L'arbre des cartes contient bien FranceTopo.imp et, en-dessous, la liste des dalles contient toutes mes dalles (20).
2 - MAIS, il faut aussi OUVRIR chaque dalle ET la déplacer physiquement au-dessus de la carte FranceTopo.imp dans l'arbre des cartes. ALORS, elle s'affiche correctement et la grande croix rouge disparaît. Ouf !

Cette indication ne semble pas claire du tout dans la documentation. Il manque de nombreux exemples.
Il est très difficile de concevoir une bonne documentation. C'est un fait.

Par ailleurs, Si je clique droit sur une dalle qui se trouve dans la liste des dalles, MAIS non ouverte (pas dans l'arbre des cartes), et que je demande "Chercher la meilleure carte pour ce point" (celui du curseur de la souris), alors cette dalle n'est pas trouvée et, de plus, toutes les dalles chargées dans l'arbre devant FranceTopo.imp, passent derrière et ne s'affichent plus !!

Quel fonctionnement déroutant...

Une fois les dalles ouvertes et bien placées dans l'arbre, le zoom fonctionne correctement, c'est à dire qu'elles restent visibles même à faible grossissement.

La logique de cette application n'est pas intuitive. Est-ce là son moindre défaut ?
Merci de vos commentaires.

Jeudi 26 Mai 2011, 17:42
Répondre au sujet   [ 2 messages ]