Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeudi 13 Décembre 2018, 17:11

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
E3415 - MD 96318 : Fonctionnement de la TMC 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message E3415 - MD 96318 : Fonctionnement de la TMC
Bonjour,

J'ai voulu utiliser l'info traffic sur mon GPS. J'ai donc branché l'antenne fourni pour capter le signal TMC, ainsi l'icone TMC passe en vert. Cependant, lorsque j'appuie sur l'icone, j'ai un message me disant que le service n'est pas disponible...

Que dois je faire pour obtenir l'info traffic?

Merci d'avance de votre réponse

Vendredi 23 Novembre 2007, 18:28

Vous avez très bien fait les choses, mais il faut savoir que sur ce modèle le TMC ne fonctionne que sur autoroute (frequence FM 107.7).
Si vous étiez bien sur autoroute, essayez simplement de quitter et relancer le logiciel de navigation. Si vous n'avez toujours rien, un reset devrait débloquer la situation.

Mardi 27 Novembre 2007, 10:06

Je vais réessayé à ce moment là. Quelle information je devrais avoir si le traffic est fluide? Le message "l'e service n'est pas dsiponible" sera t'il toujours présent?

Samedi 01 Décembre 2007, 0:23

Non, le message "le service n'est pas disponible" doit disparaitre lorsque l'appareil réceptionne des informations TMC. Sur la carte doit apparaitre en haut à droite une icone indiquant que le TMC est actif (voir le manuel pour un dessin de l'icone : elle ressemble à une antenne verte avec des ondes en arc de cercle quand le TMC est activé).

Pour que la réception soit possible, n'oubliez pas de brancher sur l'appareil l'antenne radio ventouse et de faire en sorte qu'elle soit bien tendue sur votre pare-brise. Sans cette antenne, la réception ne se fera pas.
Si l'antenne n'était pas fournie, vous avez moyen de la commander sur la boutique en ligne : www.medionshop.fr rubrique Accessoires/Pocket PC & GPS et choisissez le modèle de votre appareil.

En cours de navigation, il n'existe pas d'indications pour signaler que le traffic est fluide. Cependant, en appuyant sur l'icone TMC, une liste des événements de l'état du traffic apparaitra sur l'itinéraire que vous aurez entré.
Par défaut, si le TMC est activé, le logiciel s'adaptera aux informations traffic qui vont lui être transmises pour changer l'itinéraire automatiquement en cas de bouchons ou travaux par exemple. Sur la carte apparaitra des symboles correspondants (là encore, voir le manuel pour la liste des icones).

Vous pouvez changer les options pour désactiver le TMC ou pour que le changement d'itinéraire se fasse manuellement, donc après validation de votre part (un signal sonore et un message vous préviendrons à ce moment là).
Pour changer les options, appuyer en bas à gauche sur le "M" et cliquez sur l'icone "Réglages" (une clé à molette généralement) pour avoir accès aux options TMC.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Mardi 04 Décembre 2007, 13:47

Message tmc
c est vrai mais bon ils auraient pu le dire que ca fonctionne que su autoroute non ?????????

Lundi 31 Décembre 2007, 11:44

didier91 a écrit:
c est vrai mais bon ils auraient pu le dire que ca fonctionne que su autoroute non ?????????

Il est vrai que les descriptifs ne sont pas toujours très clairs. Par contre, la fonction TMC est aujourd'hui largement documentée. De même, il existe actuellement de nombreux comparatifs sur magazine et sur internet permettant de se faire une idée précise de ce que font les GPS actuels et quelles sont les options disponibles ou pas pour chacun.
Vous admettrez aussi qu'il est plus facile (et plus vendeur !) de lister pour un appareil ses fonctionnalités (ce qu'il fait) plutot que de lister que ce qu'il ne fait pas.
En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le constructeur par email ou par téléphone pour avoir plus d'informations, si possible avant l'achat :)

Mercredi 02 Janvier 2008, 16:14
Répondre au sujet   [ 6 messages ]