Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 20 Novembre 2018, 1:21

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
M3320: Mise à jour cartographique encore possible ? 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message M3320: Mise à jour cartographique encore possible ?
Bonjour,

Depuis l'achat (fin 2010) de ce GPS, je n'ai jamais effectué de mise à jour cartographique ni logicielle (s'il y en avait). (Je pense que la carto date de 2009 mais sans certitude)
D'après certaines recherches et lectures (qui datent...) sur ce forum, je ne sais pas dire quelle version de Gopal a mon GPS. Je pencherai pour la 5 mais......
Où peut-on le voir ?

La Question: une mise à jour cartographique (France me suffirai) est-elle toujours possible ? Je ne trouve pas de correspondance dans la boutique.

Est-il possible de passer ce GPS sur une version 6.x de GoPal ?

Par avance merci

Cordialement

Lundi 28 Septembre 2015, 13:33

Message Re: M3320: Mise à jour cartographique encore possible ?
Bonjour Lolo,

Votre appareil GPS est équipé de la version 5 de Gopal. La dernière cartographie date du 4ème trimestre 2012.

Pour vous procurer cette nouvelle cartographie, nous vous invitons à consulter le tutoriel dédié à votre appareil disponible à l'adresse suivante :

http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?f=83&t=2667

Mardi 29 Septembre 2015, 13:26

Bonjour Médion,

Merci pour votre réponse.

J'ai "survolé" le tutoriel. Bon, il faut que je prenne le temps de mieux le lire car, a prime abord, ça à l'air un peu compliqué.

Ayant changé de PC depuis l'achat de ce GPS, Gopal Assistant n'est plus sur mon disque dur. Quant au CD d'origine............ où est-il !!!! Mystére !!! (déménagement catastrophe et cartons mal étiquetés et certains sont restés clos). J'ai cherché ce soft via un moteur de recherche mais je tombe sur des sites que je ne connais et je ne veux pas télécharger.

Ou puis-je télécharger "en confiance" cet Assistant ? Pour XP.

Par avance merci
Cordialement

Mardi 29 Septembre 2015, 19:44

Bonjour Lolo,

ce logiciel est téléchargeable à l'adresse suivante :

http://www.medion-assistant-shop.com/fr/

Jeudi 01 Octobre 2015, 14:29

Bonjour Medion,

J'ai bien vu cela mais il est noté VISTA/7/8/10..... XP aussi ?

Cordialement

Jeudi 01 Octobre 2015, 19:37

Bonjour,

Le logiciel est normalement compatible avec Windows XP Service pack 3.

Mardi 06 Octobre 2015, 11:40

Bonjour Médion,

Quelle m___e !!!!!!!!!!!!!!!

Bon le logiciel est téléchargé et semble fonctionner. (102Mo)
J'écris semble car je n'ai pas pu faire de sauvegarde de mon appareil " échec de la sauvegarde"
Je n'ai pas pu évolué vers la version 6.4 "échec de la mise à jour"
Je n'ai pas pu me connecter avec les données de mon compte client que j'ai depuis des années.....

Alors, je vous passe les différents écrans et fenêtres qui me demande de migrer un compte "pocketnavigation.de" ?????, de lancer un "assistant de migration" et cela buggue joyeusement ! Les clics sur des choix ne font rien..... ou l'importation de mes données "pocketruc" vers Gopal Assistant échoues ou cela réagit bien après..... Et on repart au début qui pose les mêmes questions...... Mail, Mot de passe...... Mail, Mot de passe...... Mail, Mot de passe...... Mail, Mot de passe...... Il y a aussi les relances du GPS avec ActivSyncro où il ne faut pas rater le court moment où l'icone ActivSyncro apparait.............. sinon, il faut recommencer.

Si je ne connais pas mon adresse mail après cela, cela doit être dû à Halzheimer !

Je me suis réenregistré et, là bizarrement, le système reconnais mon nom. Bref, cela fait 3 heures que je suis derrière le PC et, juste pour un logiciel à 50 € !! Et 2 N° client !

Maintenant, il faut que trouve la mise à jour.................................................... (GoPal me dit que mon GPS PNAM3X20 est à jour)

N'est-il pas possible "d'abréger les souffrances" en me donnant la référence du produit, m'envoyer cela sur CD (avec frais de port) ou en téléchargement et que je mette ces cartes "manuellement" ?

Quelqu'un a dit "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Cela "colle" parfaitement.

Cordialement mais passablement énervé.

Assistant de migration
Pour continuer la migration des données enregistrées dans votre compte utilisateur pocketnavigation.de, veuillez préciser si vous avez déjà été client chez MEDION par le passé. Dans ce cas, vous disposez d'un compte utilisateur dans le monde MEDION (ex. MEDION Music). Si vous n'êtes pas encore client chez MEDION, veuillez créer un nouveau compte.

Mercredi 07 Octobre 2015, 16:46

RE,

Apparemment, il ne faut pas utiliser Activ syncro.........
Bon, j'ai supprimé le fichier user.config et ai relancé GoPal assistant et je peux sélectionner manuellement.
J'ai utilisé le filtre de logiciel mais je trouve une carte européenne que sous la version 5.0 Medium Edition. Rien sous Premium et Advanced.

Cartographie d'Europe de l'Ouest (GoPal 4.8 - 5.5 ME)
Release: Q4-2012
Prix: 49,00 €

Sauf que dans les "Devices" mon 3320 ne figure pas....
E415X, PNA460T, PNA46XT, E3115, E3210, E3215, E3230/E3235, E3240, E3315, E3410, E3415, E4230/E4235, E4240/E4245, E4430/E4435, E4440/E4445, P4225, P4420, P4425, P4630/P4635, P5430, X5535, PNA465/P4210, E3240, M3220, PNA S3747, E4430/E4435, E4125, PNA470T, E3110,

SVP: Ai-je une Medium Edition ? Pourquoi le 3320 n'est pas dans la liste ? C'est vraiment la bonne cartographie ?

Cordialement

Par avance, merci.

Mercredi 07 Octobre 2015, 19:34

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés des aléas rencontrés pendant le processus d'installation.

Nous vous confirmons que la mise à jour cartographique pour Gopal 4.8 - 5.5 ME est également compatible avec votre version logicielle installée sur votre appareil Medion M3x20.

Jeudi 08 Octobre 2015, 15:33

Bonjour Médion,

Merci pour votre ténacité dans cette assistance.

Rien sur le pourquoi de "je n'ai pu sauvegarder mon appareil" et de "la mise à jour vers la 6.4xxx impossible" ? Par avance merci.

Une fois la carte achetée et téléchargée, j'espère ne pas avoir vous recontacter.
C'est quand même une sacrée "usine à gaz" et quand je pense qu'au départ les ordis ont été conçu "pour éviter à l'homme les tâches fastidieuses et répétitives" .......

Cordialement

Jeudi 08 Octobre 2015, 16:51

Bonjour Lolo,

Les défauts de mise à jour du logiciel Gopal Assistant peuvent survenir en cas de connexion Internet limitée ou instable. Nous vous conseillons de vérifier les paramètres Pare-feu antivirus pour éviter tout blocage. En cas d'échec, veuillez désinstaller le logiciel Gopal Assistant ainsi que l'ancienne version éventuellement présente sur votre ordinateur et téléchargez à nouveau le logiciel sur la page http://www.medion-assistant-shop.com/fr/ pour une obtenir la mise à jour après installation.

En ce qui concerne la sauvegarde, veuillez suivre les instructions suivantes :

1. Cliquez sur « Effectuer une sauvegarde de votre appareil » pour créer un fichier de sauvegarde de votre appareil.
2. Branchez votre appareil en mode stockage de masse puis cliquez sur « Effectuer une sauvegarde de votre appareil » pour lancer la création du fichier.
3. Vous pouvez choisir l’emplacement et le nom du fichier en cliquant sur « Choisir un fichier… ».

Veillez à choisir un emplacement suffisamment important pour stocker votre sauvegarde.

Mardi 13 Octobre 2015, 16:22

Bonjour Médion,

Merci pour les infos.

Pour la mise à jour, c'est bizarre car j'ai téléchargé la version que votre lien pointait (elle fonctionne) et, aussitot installée, il y avait une mise à jour. C'est celle-ci qui ne veut pas s'installer.

(Carte pas encore achetée)

Cordialement

Mardi 13 Octobre 2015, 18:58

Bonjour Lolo,

Nous revenons aux informations suivantes :

Citation:
Les défauts de mise à jour du logiciel Gopal Assistant peuvent survenir en cas de connexion Internet limitée ou instable. Nous vous conseillons de vérifier les paramètres Pare-feu antivirus pour éviter tout blocage. En cas d'échec, veuillez désinstaller le logiciel Gopal Assistant ainsi que l'ancienne version éventuellement présente sur votre ordinateur et téléchargez à nouveau le logiciel sur la page http://www.medion-assistant-shop.com/fr/ pour une obtenir la mise à jour après installation.

Jeudi 15 Octobre 2015, 15:32

Bonjour Médion,

Comme je viens de télécharger la mise à jour cartographique et faute de sauvegarde de mon appareil (au fait, une sauvegarde s'est faite sans que j'ai changé quoique ce soit.... allez comprendre), je ne dé-installe pas la version de Gopal que j'ai de peur de perdre mes cartes. Je pense que ma liaison Internet est bonne.

Mais une mise à jour de ce Gopal devrait intégrer le fait que l'analyse des octets libres et occupés dans les mémoires (appareil et carte SD) est inversée.
Quant on lit: 0,5 Go occupé et 1,5 Go libres, c'est FAUX !
Il faut lire: 0,5 libre et 1,5 occupés.

Parce que ce Gopal, au lieu d'écrire "Echec de la mise à jour" pourait dire :" Mémoire pleine, Echec de la mise à jour". Au lieu de nous laisser chercher le "pourquoi du comment" . On pense qu'il y a la place, mais: NON. Et on cherche et essaie à nouveau......

D'autre part: qu'il est triste, ce logiciel ! On croirait lire un faire-part de décès ! Les ascenseurs verticaux, eux, sont peu contrastés et de ce fait peu visibles.

Pour ceux qui voudraient faire cette mise à jour, une fois le produit sélectionné, mis dans le panier, payé, il faut retourner dans votre compte, retrouver votre commande et télécharger.
Ca prend "un certain temps"......
Ensuite, quand votre M3320 sera connecté à votre PC en mode disque (l'icone de gauche, pas la verte, à droite qui est activsynchro) vous pourrez sélectionner les éléments téléchargés et les synchronisés sur votre GPS.
Par contre, si comme moi, vous ne pouvez mettre qu'une microSD de 2 G0 (et non HC), vous risquez, comme moi, la "mémoire pleine" (ou Echec de la mise à jour). Hé oui, sans vous le demander, Gopal installe les cartes dans un répertoire Mapregions (et le crée s'il n'existe pas) sur la carte SD et non dans la mémoire interne où il y a déjà un mapregion avec les anciennes cartes qui vous servaient !

Pour palier à cela, j'ai retiré la carte SD (et supprimé le répertoire maprégion et APD qui se crée aussi) et synchronisé les éléments. Là, ils se sont installés dans la mémoire de l'appareil.

Armez-vous de patience, un M3320, c'est la première génération de la norme USB..... alors, cela "rame"....

Bref, pour acheter, en ayant fait les démarches du début de ce post pour que gopal reconnaisse votre M3320 et en connaissant la cartographie adéquate (c'est un gain de temps !!), pour télécharger, pour installer, comprendre le pourquoi les échecs, incluez, aussi les démarrage de GPS pour essais et "réussir" (en croisant les doigts), cela fait 6 heures derrière le PC....... J'ai oublié les 30 minutes passées au téléphone avec l'assistance pour comprendre comment récupérer mes cartes et tenter de résoudre un conflit à cause de mes 2 N° clients qui ont créés "une redondance" (dixit l'assistance) dans les serveurs.

Merci à Médion de ce forum qui a suivi mes soucis et a toujours répondu présent et à cette assistance téléphonique de Médion.
Je trouve leurs systèmes compliqués mais, pour l'instant, j'ai trouvé des personnes de chez Médion pour aider.

Cordialement
Lolo

Vendredi 23 Octobre 2015, 14:55
Répondre au sujet   [ 14 messages ]