Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 21 Septembre 2018, 14:53

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
carte toto 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message carte toto
Bonjour
j ai lu le forum et j ai déplacé le répertoire Twonav sur ma carte SD
mais la fonction carte auto ne fonctionne pas
je suis obligé d aller chercher chaque carte dans la mémoire de la carteSD
de plus j ai rangé environ 90 cartes format ecw (4000x4000) dans un dossier dans France_rmap
elles aussi je suis obligé de les activé une par une MAIS quand j arive à 10 une de celles que j avais activées s éteignent?
je pensais qu tout etait automatique mais aparement non
merci pour votre aide

Samedi 24 Mars 2012, 9:17

Message Re: carte toto
Bonjour PhC,

l'ouverture automatique des dalles fonctionnent à condition qu'elles soient toutes au format RTMAP (voir notre procédure pour la copie des dalles).

Le lien suivant devrait vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement des fichiers au format .ecw : http://forum.compegps.com/archive/index.php/t-6836.html

Lundi 26 Mars 2012, 14:39

Bonjour
merci pour ces précisions
les cartes doivent elles obligatoirement commencer par FR_...?
ou le fait quelles soient en .rtmap suffit?
merci

Mardi 27 Mars 2012, 10:23

Bonjour,
Le nom des cartes est défini dans le fichier .imp comme FranceTopo.imp. Si on regarde ce fichier il y a la ligne :
filename="FRANCE_RTMAP\FR_25K_%04d_%04d_*.rtmap"
qui définit le nom et l'emplacement des fichiers, les %04d signifiant que la partie variable est sur 4 digits et les lignes tx0="40"
ty0="2680"
dtx="10"
dty="-10"
donnant pour les deux premières la plus faible valeur en X et la plus forte en Y, les deux autres la valeur de pas en X et en Y.
Il sera donc possible de transformer les fichiers ECW en RTMAP et de leur donner un nom compatible avec le fichier .IMP associé, le problème c'est que les dalle ECW sont en 4000x4000 et qu'il faudrait qu'elles soient en 4096x4096, sinon elles apparaitront avec une bande blanche de 96 pixels entre les dalles. Pour avoir essayé plusieurs solutions, j'en ai déduit que cette valeur de 4096 était codé en "dur" dans CompeGPS comme sur le GPS, car quelque soit les informations indiquées dans le fichier .imp (comme remplacer les 4096 par des 4000) ne changent rien. Il faudrait donc trouver un logiciel qui soit capable de passe des fichier ECW de 4000x4000 en 4096x4096 et faire l’importation après en ayant aussi modifié le fichier .map
Bien des informations indiquées dans le fichier .imp restent un mystère, malgré plusieurs demandes, je n'ai jamais pu obtenir de la part de CompGPS leur signification.
Cordialement
R. Burnet

Mardi 27 Mars 2012, 11:16

Merci R.Burnet
pour ces précisions fortes intéressantes qu i correspondent bien à mon soucis
effectivement avec compegps j ai testé tous les format d enregistrement soit c est illisible soit il y des carrés noirs soit le bandes blanches que tu indiques
donc c est ce que je pensais c est mission impossible à moins d acheter que les cartes compegps ou ign
ceci étant je ne m explique pas pourquoi je ne peux afficher pas plus de 10 cartes ecw en même temps

PS quelqu un connait il un logiciel autre que compegps?

Mardi 27 Mars 2012, 13:36

Bonjour,
Pour afficher ce qu'on veut dans CompeGPS, il y a les fichiers .imp et les scripts.
J'ai fait un post concernant les scripts :
http://s143815039.onlinehome.fr/evadeo/ ... highlight=
On peut mettre le fichier n'importe où. Son emplacement habituel est : Program Files\CompeGPS\scripts.
J'ai réussi à ouvrir des .rtmap, des .rmap, des .ecw, des .map (avec png et jpg).
Ne pas en donner beaucoup à la fois, faire des petites séries.
Le script ne sert à rien pour le GPS.
bartho

Mercredi 04 Avril 2012, 11:07

Merci Bartho
mais moi c est pas sur l ordi le probleme c est sur le GPS
pas plus de 10 cartes ecw?

Mercredi 04 Avril 2012, 11:53

Bonsoir,
J'avais répondu ça parce que, dans le message, il était question de CompeGPS.
Ceci-dit, il semble que le GPS ait des problèmes pour ouvrir plus de 10 cartes même si elles sont en .rtmap.
C'est pourquoi certains fabriquent des cartes plus grandes pour éviter cet écueil. D'ailleurs le dernier Médion propose des cartes beaucoup plus grandes.
Il faut comprendre qu'il doit les garder en mémoire réellement. Avec CompeGPS et un script, on a aussi ce genre de problème sauf qu'on peut en ouvrir davantage.
Avec un fichier .imp, c'est plus simple car le GPS (ou CompeGPS) ne connait que la localisation de la carte : il l'ouvre en cas de demande (donc il ne garde que sa position en mémoire ce qui est plus léger).
Des utilisateurs espagnols ont bricolé un modèle de fichier .imp qui marche avec toutes les tailles de cartes et toutes les extensions.
J'ai essayé dans CompeGPS, ça marche très bien, ça devrait aller aussi dans le GPS.
Je vais faire un post à ce propos prochainement. En attendant, pour trouver ce modèle, chercher dans l'autre forum les posts qui parlent des cartes d’Espagne.
bartho

Mercredi 04 Avril 2012, 20:08
Répondre au sujet   [ 8 messages ]