Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 11 Décembre 2017, 14:19

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
probleme géolocalisation et autres problemes evadeo 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message probleme géolocalisation et autres problemes evadeo
bonjour
j ai acheté un evadeo M3320 il y a un mois et je commence un peu à craquer!
d'abord la géolocalisation :
après 10mn en mode routier en pleine ville (lyon) le GPS n est toujours pas actif.
pas pratique surtout en ville
déjà qu'il est très lent à démarrer mais alors là, vive le guide michelin!
en mode rando pas de problème de trace mais le GPS ne calcule aucune distance hors sentier (exemple dans la foret)
aussi impossible de connecter le GPS avec compegps je peux envoyer des traces vers l'ordi mais pas le contraire
alors à moins de me convaincre que c est une erreur de manip ou un mauvais fonctionnement ,j'en ai un peu marre :x
surtout que je possédais avant le GPS medion 550t qui fonctionne toujours aussi bien et qui valait beaucoup moins cher!

Jeudi 24 Mars 2011, 18:19

Message Re: probleme géolocalisation et autres problemes evadeo
Bonjour mam020,

Citation:
le GPS n est toujours pas actif

Il faudrait dans ce cas réinitialiser l'antenne GPS. Pour ce faire, lorsque "Evadeo" s'affiche au démarrage du GPS et que le son retentit, tapotez avec un objet fin dans le "o" de "Evadeo". Le menu "Cleanup" va apparaître. Cliquez sur "GPS factory reset" > "Yes" > "OK" > "Exit".
Il faudra ensuite se remettre en extérieur, programmer une destination en mode routier et attendre que les satellites soient correctement captés, ce qui peut prendre une quinzaine de minutes lors de la réinitialisation.

Citation:
en mode rando pas de problème de trace mais le GPS ne calcule aucune distance hors sentier (exemple dans la foret)

Si vous souhaitez que les distances soient calculées, il faut soit indiquer une destination ou soit préparer votre itinéraire à l'avance via le logiciel CompeGPS.

Citation:
aussi impossible de connecter le GPS avec compegps je peux envoyer des traces vers l'ordi mais pas le contraire

Pour envoyer une trace vers le GPS, il faut que quand vous connectiez le GPS à l'ordinateur vous cliquiez sur l'icône de gauche. Ouvrez ensuite la trace dans CompeGPS, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Envoyer vers" > "TwoNav Medion".

Cordialement.

Vendredi 25 Mars 2011, 11:03

Message Re: probleme géolocalisation et autres problemes evadeo
bonjour
merci pour votre réponse
je pensais vraiment que ce gps calcule les distances puisque dans la fonction page quand je marche sur un chemin (pas sur une trace déjà faite)
je mets à zéro le compteur sur la page 1/2 il y a chrono,altimètre distance parcoure ,vitesse moyenne etc...et là, le compteur de distance parcourue fonctionne jusqu'à ce que je sorte du sentier . le compteur de D/P arrête de calculer la distance parcourue
même en enregistrant la trace et des points cela ne fonctionne pas
pour ce qui est de compegps, je peux charger les traces de l'ordi vers le gps et non le contraire .Compe ne reconnait pas l'evadeo
j ai posté aussi une question sur le site evadéo car j ai d autres problemes avec ce gps
"des que je passe Chauvigny et ce jusqu'à Magnac Laval (N154) je n'ai plus le petit panneau de vitesse sur mon écran et plus de contrôle de vitesse(voix charmante signalant que j'ai dépassé la vitesse)
comme je vais régulièrement sur cette route c est bien embêtant
j ai essayé sur des petites routes (même dans la creuse et cela fonctionne )
je trouve cela très étrange"
voila tout mes soucis
je vais re-tester ce week end ce gps en randonnée on verra bien
merci
avant avec mon 500T medion entre Saumur et Doué la fontaine (D960),en pleine route bien droite ,il me disait faite demi tour ,je n ai pas essayé avec celui la
mais c est plutôt folklorique

Vendredi 25 Mars 2011, 16:03
Répondre au sujet   [ 3 messages ]