Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeudi 19 Octobre 2017, 2:39

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
enregistrer un M3220 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message enregistrer un M3220
Bonjour,
je n'arrive pas à enregistrer mon GPS , mes cartes au 1/25000 disparaissent réguliérement en me signalant que l'appareil est non enregistré et je suis renvoyé sur le site de compeGPS.com/regmap où mon appareil n'est pas reconnu, il semble que ce site ne concerne pas les 3220 mais d'autres appareils (twonav et d'autres) et c'est pourquoi je pense que le code produit n'est pas accepté, je suis bien embêté!
Par ailleurs la navigation en mode voiture dans la partie rando n'est pas active (le logiciel uitilise toujours un azimuth et une distance comme un piéton alors que le fait de cocher voiture ou même vélo devrait le faire utiliser les routes ou chemins comme c'est par ailleurs dit dans la doc) peut être l'absence d'enregistrement implique la non disponibilité de cette fonction?
Merci de votre aide!

Lundi 20 Janvier 2014, 11:56

Message Re: enregistrer un M3220
Bonjour GINESTET,

Citation:
la navigation en mode voiture dans la partie rando n'est pas active (le logiciel uitilise toujours un azimuth et une distance comme un piéton alors que le fait de cocher voiture ou même vélo devrait le faire utiliser les routes ou chemins comme c'est par ailleurs dit dans la doc) peut être l'absence d'enregistrement implique la non disponibilité de cette fonction?

la partie randonnée installée sur votre appareil ne permet pas d'effectuer une navigation routière. Une destination vous sera toujours indiquée à vol d'oiseau. Il vous faut sinon utiliser la partie Navigation routière installée également sur l'appareil.
Nous invitons à télécharger le manuel dédié à la partie randonnée à l'adresse suivante : www.forum-medion.fr/manuels/Manuel_Evadeo_TwoNav_2.1.pdf

Citation:
je n'arrive pas à enregistrer mon GPS , mes cartes au 1/25000 disparaissent réguliérement en me signalant que l'appareil est non enregistré et je suis renvoyé sur le site de compeGPS.com/regmap où mon appareil n'est pas reconnu, il semble que ce site ne concerne pas les 3220 mais d'autres appareils (twonav et d'autres) et c'est pourquoi je pense que le code produit n'est pas accepté, je suis bien embêté!

Où ont été achetée les cartes 1:25000 que vous souhaitez utiliser sur l'appareil ? Ont-elles été converties si vous les aviez achetées pour un autre modèle d'appareil IGN Evadeo ?

Voici une procédure manuelle pour annuler le message de dalles non enregistrées :
1) allez dans "Données" puis "Cartes"
2) assurez-vous que "FranceTopo" soit cochée puis cliquez une fois dessus
3) cliquez sur "Liste des dalles" puis sur la dalle désirée
4) appuyez sur la loupe en bas de l'écran
5) appuyez sur "Retour" en bas à gauche

Il faut répéter les étapes 3 à 5 pour chaque dalle.
Une fois toutes les dalles ouvertes de cette façon, quittez le mode randonnée en utilisant le bouton "Quitter" en haut à gauche du menu "Données" puis confirmez.

Le message ne devrait ensuite plus apparaître.

Lundi 20 Janvier 2014, 16:19

Bonjour,
Merci de votre réponse, j'avais acheté un ensemble france SUD IGN(utilisé en tant que camping cariste) pour Evadéo PRIMO que j'ai converti pour le MEDION 3220 j'ai donc des centaines de dalles et je ne peux faire cette procédure manuelle pour toutes qui d'ailleurs ne fonctionne pas , j'ai toujours le même message "non enregistré" !
En principe la seule méthode est d'éteindre et de rallumer le GPS ce qui n'est pas pratique!
Que pouvons nous faire?
A tout hasard je vous communique l'ID 30020708155*3F que je n'arrive donc pas à activer!
Merci,

Mardi 21 Janvier 2014, 10:04

Rebonjour,
Pour la navigation en mode randonnée mais avec un véhicule, j'ai pu vérifier dans le lien que vous m'avait transmis sur TWO NAV qu'il devrait y avoir une difference entre véhicule et piéton
Ci-aprés l'extrait :
5 Configuration
5.1 Navigation
5.1.1 Véhicule
Choisissez votre moyen de transport pour adapter des aspects comme les types de voies
permises, la considération du sens des rues ou la vitesse moyenne attendue.
L‟icône qui indique votre position changera de couleur en fonction du moyen de transport choisi

Pouvez-vous m'expliquer car de toute façon si il y a le choix entre trois modes (piéton/vélo/véhicule) cela doit avoir un effet
Merci,

Mardi 21 Janvier 2014, 10:53

Bonjour GINESTET,

Nous vous confirmons que la procédure d'activation manuelle des dalles fonctionne et elle est à effectuer pour l'ensemble des dalles (voir post : http://www.forum-medion.fr/viewtopic.php?f=78&t=2985&p=9056&hilit=enregistr%C3%A9#p9056).

Le manuel a été fourni avec différents modèles d'appareils EVADEO dont certains permettaient un guidage routier en mode randonnée. Ce n'est pas le cas pour le mode randonnée de notre appareil. Aussi, nous vous confirmons une nouvelle fois que seule une ligne droite est affichée quelque soit le véhicule choisi.

Mercredi 22 Janvier 2014, 10:37
Répondre au sujet   [ 5 messages ]