Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 15 Décembre 2017, 22:45

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
probléme de réglage navigation 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message probléme de réglage navigation
Bonjour
je n'arrive pas à faire apparaitre l'icone piéton lors du réglage de la navigation.
je n'utilise le GPS que pour randonner. j'ai sélectionné le mode piéton qui semble validé (V vert).
Lors de la mise en route ou consultation du GPS l'icone véhicule revient toujours.
Ayant la dernière version medion go pal2.1.18 puis je effacer et enlever la navigation routière.
merci pour vos conseils

Mercredi 30 Octobre 2013, 18:36

Message Re: probléme de réglage navigation
Bonjour,
Est-ce que dans les réglages avancés, l'option "Récupérer les données au démarrage" est cochée ?
Sinon aller voir le contenu de M3X20\My Flash Disk\MNAV\GPS.INI.

Cordialement
R. Burnet

Jeudi 31 Octobre 2013, 12:40

bonjour
la case est bien cochée.
je suis aller sur le fichier indiqué, mais que faut il faire
supprimer vehicle
merci pour la réponse
amicalement

Mercredi 06 Novembre 2013, 11:07

boutet a écrit:
la case est bien cochée

Donc, cela ne vient pas de là
boutet a écrit:
je suis aller sur le fichier indiqué, mais que faut il faire

Il faut que je regarde en détail le contenu du fichier, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Par contre, une autre idée, est-ce que pour éteindre l'appareil tu coches le petit drapeau, puis le haut gauche de l'écran (cercle avec un trait vertical en haut) ce qui fait revenir, après avoir validé, au choix "Navigation routière" "Navigation rando", puis appui sur la touche arrière Marche/arrêt ? Si ce n'est pas le cas, les choix effectués lors de la navigation ne sont pas sauvegardés et chaque fois on retrouve la même configuration.
Cordialement
R. Burnet

Mercredi 06 Novembre 2013, 12:17

Bonjour
pour éteindre le GPS je pratique de la manière décrite et l'icone automobile reste affichée.
Je retrouve toujours la même configuration.
merci encore à Burnet pour son aide.

Dimanche 10 Novembre 2013, 9:30

Bonjour,
Dimanche pluvieux peu propice à se promener, donc j'ai regardé un peu le fichier gps.ini
En choisissant dans Réglages>navigation>véhicule>Piéton on obtient ceci dans le fichier gps.ini
Vehicle_Type=0,0,0,0,2,2,2,2,
En choisissant dans Réglages>navigation>véhicule>Voiture on obtient ceci dans le fichier gps.ini
Vehicle_Type=2,0,0,0,2,2,2,2,
Cela étant, est-ce que le problème vient du pointeur de position sur la carte ?
Car ce pointeur de position est une option de réglage qui se trouve dans Réglages>Cartes>Eléments de la carte>Pointeur

Il faudrait voir si la modification de véhicule modifie le fichier gps.ini, si non, alors il y a un problème au niveau du GPS (mémoire pleine ?). Si le fichier est modifié alors cela doit venir du pointeur de position

Cordialement
R. Burnet

Dimanche 10 Novembre 2013, 16:18

Bonjour burnet et boutet,

Burnet, peut-être que boutet indique ici, non pas un problème de pointeur sur le mode Carte, mais simplement un problème d'affichage de l'icône Véhicule dans le menu Réglages > Navigation.

Pour information, lorsque vous effectuez les modifications dans le menu Réglages > Navigation > Véhicule, l'icône Véhicule reste inchangé. Toutefois, le pointeur représenté par une flèche sur le mode Carte passe en bleu lorsque le mode Piéton est sélectionné, en Rouge lorsque le mode Voiture est sélectionné et en Jaune lorsque le mode Vélo est sélectionné.

Boutet, si cela ne répond pas à votre question, pouvez-vous décrire de façon détaillée votre problème ? Nous savons que burnet aime aider nos utilisateurs sur forum mais peut-être faudrait-il ménager ses méninges :D

Encore un tout grand merci à vous burnet pour votre support sur ce forum

Mercredi 13 Novembre 2013, 9:58

Medion a écrit:
Burnet, peut-être que boutet indique ici, non pas un problème de pointeur sur le mode Carte, mais simplement un problème d'affichage de l'icône Véhicule dans le menu Réglages > Navigation.

C'est effectivement une possibilité, mais ce qui est a priori anormal, c'est que les réglages ne soient pas conservés entre deux connexions. Comme vous le dites plus bas, il serait bon que Boutet explique de façon plus précise ce qu'il fait comme réglages et changements constatés, et ce qu'il ne retrouve pas la fois suivante.
Medion a écrit:
Nous savons que burnet aime aider nos utilisateurs sur forum mais peut-être faudrait-il ménager ses méninges

Merci Médion de prendre soin de mes méninges, mais soyez sans crainte, je sais éviter les surchauffes tout en utilisant au mieux mes neurones ce qui devrait en principe participer à leur longévité ;+))

Cordialement
R. Burnet

Mercredi 13 Novembre 2013, 21:38

bonsoir
j'allume mon gps et passe en mode rando.je vais dans le menu données puis avec la roue dentée passe en réglages.
je clique sur navigation et apparait véhicule alerte WPT et Suiv. WPT.
je clique sur véhicule et apparait piéton coché du V vert (valide).
mon but est de faire apparaitre piéton direction dans le mode navigation.
mon pointeur de couleur rouge est Arrow (petit modèle)

remarque
je ne me sers de ce GPS uniquement pour les randos en club (2 fois/semaine)
puis supprimer la partie navigation routière

merci à tous pour vos conseils.

Jeudi 21 Novembre 2013, 17:34

Bonjour boutet,

L'icône situé dans le menu Navigation sera toujours représenté par un véhicule, en l’occurrence une voiture, quelque soit le mode de navigation choisi entre Voiture, Piéton et Vélo. Il n'est donc pas possible de faire apparaître un icône Piéton sur le bouton Véhicule du menu Navigation.

Le pointeur de couleur rouge Arrow est celui que vous avez choisi pour personnaliser l'apparence de votre pointeur.

Enfin, la partie navigation routière ne peut être supprimée. Le logiciel installé sur votre appareil contient les deux modes de navigation qui ne peuvent être séparés l'un de l'autre.

Vendredi 22 Novembre 2013, 10:58

Bonjour
merci à médion et aux participants de ce forum pour leur réponse.
encore une demande.
j'utilise mon GPS evadeo en rando. Pour économiser la batterie et permettre ainsi une autonomie plus grande, je mets le gps en veille lors du déplacement et rallume l'écran (par toucher) juste pour confirmation, repérage de l'itinéraire.
a chaque fois que j'utilise ainsi el GPS in génère une trace avec la date et une définition.TRK (exemple 2013-11-26-02.TRK)
comment éviter cela?
cela permettrait d'alléger le dossier liste des traces.
merci

Mercredi 27 Novembre 2013, 10:34

Bonjour boutet,

pour éviter que votre appareil génère une trace automatiquement, vous pouvez désactiver l'option en allant dans l'onglet Navigation puis en appuyant sur Sauver la trace. Si cette option est barrée, alors votre appareil n'enregistrera plus de trace.

Mercredi 27 Novembre 2013, 12:47
Répondre au sujet   [ 12 messages ]