Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 22 Janvier 2018, 3:39

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Paramètre par défaut 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Paramètre par défaut
Bonjour,

Je suis pessesseur d’un 320 avec une carte mémoire additionnelle. Tout fonctionne
parfaitement, mais j’aimerai améliorer certains points (je précise que je me sers de l’appareil uniquement en mode rando):

1- Lorsque j’ouvre l’évadeo, je voudrai que la carte affichée soit celle au 25000 du lieu où je me trouve
2- Lorsque j’ouvre une trace, je voudrai que le répertoire par défaut soit « Storage card »
3- Je voudrai que mes traces soient d’une certaine couleur et le reste ; en effet, si je modifie la couleur de l’une d’elle et que je sauvegarde, lorsque je rallume l’appareil, les modifs ont disparues et je dois refaire la manip

Merci d’avance

Jeudi 16 Août 2012, 11:13

Message Re: Paramètre par défaut
Bonjour zebi42,

Citation:
1- Lorsque j’ouvre l’évadeo, je voudrai que la carte affichée soit celle au 25000 du lieu où je me trouve

Le GPS affiche normalement la carte de l'endroit où vous vous trouvez si le signal GPS est actif. Il faut donc bien vous assurer d'avoir un signal GPS actif et que l'option "carteauto" dans "Réglages\Cartes" ne soit pas barrée.

Citation:
2- Lorsque j’ouvre une trace, je voudrai que le répertoire par défaut soit « Storage card »

Afin d'indiquer un chemin spécifique en tant que chemin par défaut, il vous ouvrir le fichier "gps.ini" situé dans "My Flash disk\mnav\". Trouvez la catégorie [Directorios] puis la ligne "Maps2". Il vous suffit de modifier cette valeur afin qu'elle indique simplement "\Storage card".
Veuillez noter que la modification de ce type de fichier peut entraîner des dysfonctionnements du GPS. Ne le faites qui si vous en acceptez la responsabilité.

Citation:
3- Je voudrai que mes traces soient d’une certaine couleur et le reste ; en effet, si je modifie la couleur de l’une d’elle et que je sauvegarde, lorsque je rallume l’appareil, les modifs ont disparues et je dois refaire la manip

Lorsque vous modifiez les propriétés d'une trace, il faut sauvegarder les changements. Une fois votre trace modifiée, faites un appui long sur la trace et cliquez sur "Sauvegarder trace". Assurez-vous aussi toujours de quitter le logiciel de randonnée correctement, c'est-à-dire en utilisant le bouton en haut à gauche quand vous êtes dans les menus. Cela garantira une sauvegarde de vos modifications.

Cordialement.

Jeudi 16 Août 2012, 15:40

Merci pour ces réponses.

Pour le point 1, cela fonctionne.

Pour le point 2, ce n'est pas Maps2 qu'il faut modifier, mais DATA; là, cela fonctionne aussi

Pour le point 3, impossible de modifier la couleur; la sauvegarde se passe bien, mais lorsque je rappelle la trace, rien n'a changé; N'y a t'il pas un autre fichier .ini à modifier pour que par défaut, la couleur soit celle que je souhaite ?

Jeudi 16 Août 2012, 17:37

Bonjour zebi42,

Citation:
Pour le point 2, ce n'est pas Maps2 qu'il faut modifier, mais DATA; là, cela fonctionne aussi

Effectivement, pour tout ce qui est trace, routes et waypoints, c'est bien la ligne DATA. Maps2 concerne les cartes. Désolé pour la confusion :wink:

Citation:
Pour le point 3, impossible de modifier la couleur; la sauvegarde se passe bien, mais lorsque je rappelle la trace, rien n'a changé; N'y a t'il pas un autre fichier .ini à modifier pour que par défaut, la couleur soit celle que je souhaite ?

Je viens de tester avec une autre trace et cela fonctionne parfaitement à chaque fois. Pouvez-vous me dire quelle version est installée pour la partie randonnée? Est-ce la version 2.1.12, 2.1.13 ou 2.1.18 ?

Cordialement.

Lundi 20 Août 2012, 16:18

Bonjour,

C'est la version 2.1.18

Mardi 21 Août 2012, 9:25

Bonjour zebi42,

pouvez-vous me faire parvenir une trace qui vous pose problème en l'envoyant sur admin@forum-medion.fr ?
Cela me permettra de tester dans les mêmes conditions que vous afin de déterminer ce qui peut poser problème.
Merci aussi de me préciser les étapes que vous effectuez pour rappeler la trace.

Cordialement.

Mercredi 22 Août 2012, 14:27

Bonjour zebi42,

nous constatons grâce à votre envoi que le fichier est au format GPX. Or, les modifications apportées sur les fichiers GPX ne sont pas reconnues par l'appareil.

Pour que les modifications apportées soient reconnues, vous devez utiliser un fichier TRK, format utilisé lors de la création de trace depuis l'appareil, ou convertir votre fichier GPX au format TRK à l'aide du logiciel CompeGPS fourni.

Vendredi 24 Août 2012, 10:53

Bonjour et merci de votre réponse;

Vous dites que les modifications apportées sur des GPX ne sont pas reconnues par l'appareil, pourtant quand je modifie la couleur d'une trace, celle-ci est bien prise en compte, simplement elle n'est pas sauvegardée.

Cordialement

Samedi 25 Août 2012, 10:32

Bonjour zebi42,

nous sommes d'accord sur ce point, quand nous disions que les modifications n'étaient prises en compte par l'appareil, c'était bien que la sauvegarde des modifications ne se faisait pas.
Ceci est inhérent au type de fichier gpx.

Cordialement.

Lundi 27 Août 2012, 10:52
Répondre au sujet   [ 9 messages ]