Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Dimanche 23 Septembre 2018, 19:20

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
OSM (OpenStreet Maps) sur GoPal 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message OSM (OpenStreet Maps) sur GoPal
Bonjour,

Vu que ceci est une question générique (pas de version ou d'appareil précis), je me permet de poster ici.

Je souhaite installer les cartes OpenStreet Maps sur mon application Android GoPal (dans mon cas un MD 98911, mais le mode d'emploi pourrait intéresser d'autres personnes).

Pouvez-vous détailler la procédure?

J'ai tenté des télécharger les cartes gratuites par l'application, mais la page "OpenStreet Maps" de l'application ne contient que le titre malgré les facture (0euros) envoyée à mon adresse mail.

Donc je cherche à installer manuellement les cartes:
J'ai téléchargé les cartes .osm sur le site OSM Ici mais je n'arrive pas à les faire reconnaitre par l'appli GoPal de mon smarphone. La page "OpenStreet Maps" reste vide alors que quand je vais sur l'onglet de mémoire, il comptabilise bien le fichier carte et la taille de la carte.

Edit: J'ai tenté aussi de faire passer des fichiers .img et .psf des cartes, mais la situation est la même: navigateur vide et page de carte aussi.

Merci

Lundi 30 Juillet 2012, 16:14

Message Re: OSM (OpenStreet Maps) sur GoPal
Bonjour Mist-e-Fire,

Pour télécharger les cartes OSM achetées depuis l'application Gopal Outdoor, il vous faut aller dans Extras & Shop > Gestionnaire de téléchargements > Cartes OpenStreeMaps. Ici, appuyer sur la cartographie achetée pour déclencher le téléchargement.

Les fichiers .osm ne sont pas reconnus par ce logiciel. Celui-ci reconnait uniquement un type de fichier spécifique.

Jeudi 02 Août 2012, 9:01

Bonjour,

Malheureusement, quand je vais par la méthode décrite, il envoie bien la facture (0euros), mais aucune carte n'est téléchargée.
La page OpenStreetMaps reste vide

Page OpenStreetMaps

Historique d'achat

Quelle est le type de fichier pour les opens maps? N'y a-t-il pas moyen de les télécharger sur son pc et des les transférer sur son smartphone?

Merci

Jeudi 02 Août 2012, 21:53

Bonjour Mist-e-Fire,

Dans votre capture "Page OpenStreetMaps", il ne vous reste plus qu'à appuyer sur Cartes OpenStreetMaps à l'écran. Vous aurez ensuite accès aux différentes portions téléchargeables. Une fois la carte téléchargée, vous la retrouvez dans "Medion > Outdoor > Map > OSM".

Les fichiers OSM sont au format .ebmd, il s'agit donc d'un format bien particulier que seul ce logiciel peut reconnaitre.

Vendredi 03 Août 2012, 11:23

hum... comment dire ^^
Bon, en effet, il ne me restait plus qu'à appuyer sur l'icone OSM. J'étais persuadé d'avoir déjà tenté la solution plusieurs fois, mais force est de constater que ça fonctionne

Merci :)

Vendredi 03 Août 2012, 11:37
Répondre au sujet   [ 5 messages ]