Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 15 Août 2018, 16:12

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
PNA150 installation 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message PNA150 installation
bonjour je viens de récuperer un PNA150 avec carte SD 512, mais malheureusment il m'indique "impossible de trouver les fichiers d'installation sur la carte SD/MMC".
J'ai également les cd d'installations mais je n'arrive à rien.
Qui pourrai m'expliquer comment faire pour remettre l'appareil en fonction.
Un grand merci d'avance

Jeudi 29 Mai 2008, 10:42

c'est toujours moi, je viens de faire la procédure du 15/01/2008 de pellisier, c'est à dire les 2 fichiers d'install., mais sur la carte SD ils doivent se trouver ou??, dans quelle répertoire??Et le fichier compresser il doit être decompresse ou pas ?? Merci de me répondre

Jeudi 29 Mai 2008, 11:50

afin de réinstaller le logiciel de navigation il faut que vous copiiez les fichiers présents dans le répertoire "Quick Installation" > "Français" directement à la racine de la carte mémoire (c'est-à-dire ne les mettre dans aucun répertoire).
Vous avez juste à copier les fichiers en les laissant tels quels (ce sont effectivement des fichiers compressés).
Ensuite, au dos de votre GPS vous mettez l'interrupteur sur "Off" pendant quelques secondes et ensuite vous le remettez sur "On". Le GPS va redémarrer et lancer l'installation.
Il faut aussi que votre carte soit formatée en FAT.

Cordialement.

Jeudi 29 Mai 2008, 15:12

bonjour et merci d'avoir répondu, mais quand je copie les 2 fichiers "Quick Installation" > "Français" directement à la racine de la carte mémoire (c'est-à-dire ne les mettre dans aucun répertoire), ils sont bien presents sur la carte mais dès que je fais le reset par l'arriere, le gps redemarre et il indique toujours la même erreur.
En plus quand je vais voir sur la carte, les 2 fichiers ont disparus, j'ai répeté l'opération plusieurs fois et c'est toujours le m^me résultat.
Que dois je faire ?? merci à l'avance

Jeudi 29 Mai 2008, 17:22

ce qui peut se passer dans votre cas, c'est que le GPS se met en veille pendant le transfert. En effet même si vous lancez une copie alors qu'il est branché sur PC, ce GPS se met en veille au bout d'un certain temps, coupant la liaison avec le PC et donc interrompant la copie (même si vous voyez les fichiers sur la carte). Pour éviter cette mise en veille, il faut qu'il y ait une pression d'exercée sur l'écran.

Cordialement.

Vendredi 30 Mai 2008, 10:47

ce qui peut se passer dans votre cas, c'est que le GPS se met en veille pendant le transfert. En effet même si vous lancez une copie alors qu'il est branché sur PC, ce GPS se met en veille au bout d'un certain temps, coupant la liaison avec le PC et donc interrompant la copie (même si vous voyez les fichiers sur la carte). Pour éviter cette mise en veille, il faut qu'il y ait une pression d'exercée sur l'écran.

Cordialement.

Vendredi 30 Mai 2008, 10:47

bonjour, j'ai essayé comme vous m'avez dit, en exercant une pression sur l'ecran mais rien à faire les fichiers disparaissent lors du reset.
Que faire merci

Vendredi 30 Mai 2008, 11:10

dans ce cas le problème de copie peut être lié à la carte mémoire ou au lecteur de cartes mémoire de votre GPS. Pour vérifier cela il faudrait que vous puissiez utiliser une autre carte mémoire.
Il faudrait la formater tout d'abord en FAT via un lecteur de cartes.
Ensuite vous copiez les fichiers "Mnavdce.cab" et "Autorun.exe" à la racine une fois qu'elle est formatée.
Il ne vous reste plus qu'à actionner de nouveau l'interrupteur au dos de votre appareil afin de voir si l'installation se fait ou pas.
Si celle-ci se fait alors vous saurez que c'est la carte mémoire d'origine qui est défectueuse, sinon il y a de grandes chances que ce soit le lecteur de carte de votre GPS qui le soit. Dans ce cas cela nécessiterait une intervention en atelier afin d'y remédier.

Cordialement.

Vendredi 30 Mai 2008, 16:54

bonjour, effectivement c'est le lecteur de carte du GPS qui posait problème, car j'ai mis les 2 fichiers à la racine de la carte SD via un lecteur de cartes independant, et là miracle ça refonctionne.
Merci pour votre aide

Jeudi 05 Juin 2008, 10:53
Répondre au sujet   [ 9 messages ]